background preloader

Tezos (XTZ)

Facebook Twitter

Comment créer, acheter et vendre un NFT sur Tezos (XTZ), avec hic et nunc : deviendrez-vous stupidement riche, sur un malentendu ? Les mois qui viennent de passer seront indéniablement marqués du sceau des NFT, ces drôles de tokens non fongibles (ou non-fungible tokens) censés être uniques… et donc peut-être porteurs d'une mystérieuse valeur.

Comment créer, acheter et vendre un NFT sur Tezos (XTZ), avec hic et nunc : deviendrez-vous stupidement riche, sur un malentendu ?

Si nous ne disserterons pas ensemble aujourd'hui sur la plus-value réelle ou fantasmée de ces jetons crypto-monétaires bien curieux, nous allons quand même en profiter pour nous amuser un peu, et à moindre frais. Et si vous pouviez directement créer vos propres NFT, en quelques clics ? La blockchain française Tezos se met à jour - L'anonymat des transactions, le nouvel Eldorado des cryptomonnaies ? Tezos veut faire de l’ombre à Ethereum – La fameuse blockchain française Tezos vient de déployer sa mise à jour baptisée « Edo ».

La blockchain française Tezos se met à jour - L'anonymat des transactions, le nouvel Eldorado des cryptomonnaies ?

En plus de quelques corrections de bugs mineurs, celle-ci vise à intégrer un certain nombre de fonctionnalités respectueuses de la vie privée sur le réseau. A la recherche de l’anonymisation ? EDF débarque sur la blockchain Tezos. La France entre dans le game – Depuis plusieurs mois, les cryptomonnaies semblent être un choix de plus en plus courant pour les investisseurs institutionnels et les grandes entreprises.

EDF débarque sur la blockchain Tezos

Les firmes françaises ne dérogent pas non plus à la règle. En effet, une filiale d’EDF va désormais participer à la validation des transactions de la blockchain Tezos. EDF se lance dans la blockchain Cela fait maintenant plusieurs années que des équipes de chez EDF travaillent en interne sur différentes applications blockchains. Finance décentralisée : Tezos intègre les oracles de Chainlink. Les plateformes Tezos (XTZ) et Chainlink (LINK) sont parmi les plus en vue de la cryptosphère.

Finance décentralisée : Tezos intègre les oracles de Chainlink

Aujourd’hui, elles s’associent pour apporter les oracles de Chainlink aux smart contracts de la blockchain Tezos. Les oracles de LINK relient Tezos à l’économie réelle Le projet de Chainlink vise à relier les blockchains aux données du monde réel. Ces oracles permettent de faire le lien entre les donnés off-chain (hors blockchain) et les smart contracts d’une blockchain. Deux équipes de développement de Tezos travaillent à mettre ces oracles LINK sur le réseau XTZ, comme le relate CoinTelegraph.

25 millions de dollars : la lourde facture de Tezos (XTZ) Si Tezos (XTZ) est plutôt en vogue ces derniers mois, cette cryptomonnaie a connu des débuts difficiles avec un conflit opposant le couple Breitman à la Fondation.

25 millions de dollars : la lourde facture de Tezos (XTZ)

C’est pour mettre un terme à ces embûches judiciaires que la Fondation Tezos vient d’accepter un règlement amiable de 25 millions de dollars. Cliquez ici pour lire notre analyse de Tezos (XTZ) » Rappel des faits Suite à son ICO record de 232 millions de dollars en juillet 2017, le projet Tezos avait pris énormément de retard dans la livraison de ses tokens.

Peu après l’ICO, le projet s’est divisé en deux camps : Tezos (XTZ) dispose de 635 millions de dollars d'actifs. Tezos (XTZ) compte parmi les projets cryptos les plus performants du secteur, même par rapport au roi Bitcoin.

Tezos (XTZ) dispose de 635 millions de dollars d'actifs

Cette dynamique pourrait perdurer dans le temps : la Fondation Tezos est à la tête d’un véritable “trésor de guerre” de centaines de millions de dollars ! La Fondation Tezos, a publié son rapport ce 19 mars. Le projet possèderait un total de 635 millions de dollars, sous la forme de différents actifs, dont principalement des cryptomonnaies. Tezos (XTZ) explose les 3 $ : vous reprendrez bien du café. ATH XTZBTC !

Tezos (XTZ) explose les 3 $ : vous reprendrez bien du café

– Tezos, la cryptomonnaie concurrente d’Ethereum a franchi un nouveau palier en termes de valorisation boursière, celui des 3 dollars, mais aussi et surtout celui des 0.0003 BTC. Ici nous nous intéresserons principalement à son analyse en bitcoin. Je vous suggère de cliquer ici pour lire l’analyse précédente contre dollar. Clique ici pour lire l’autre analyse de Tezos versus Ethereum & EOS que je viens à l’instant de publier. Tezos (XTZ) explose ses concurrents ETHEREUM (ETH) et EOS. Tezos gagne par KO vs Ethereum & EOS – un secteur à ne pas manque dans le bull market en amorçage est celui des plateformes d’applications décentralisées.

Tezos (XTZ) explose ses concurrents ETHEREUM (ETH) et EOS

Ethereum est en effet la principale capitale altcoin, et il se trouve que c’est une plateforme de Dapps. Elle mène le marché haussier qui démarre, mais n’est plus seule : Tezos vient de franchir les 3 dollars et EOS est en embuscade. Clique ici pour lire l’analyse contre bitcoin que j’ai publié il y a quelques secondes Ethereum : qu’en est-il face à Tezos ? Une première : la Gendarmerie nationale utilise Tezos. C’est la première fois qu’une institution militaire utilise une blockchain publique pour valider et certifier des transactions financières : la Gendarmerie nationale française expérimente désormais Tezos.

Une première : la Gendarmerie nationale utilise Tezos

L’annonce publiée sur Twitter par Nomadic Labs – principal centre de recherche et de développement de Tezos, basé à Paris – ne sera pas passée inaperçue : le Centre de Lutte contre les Criminalités Numériques de la Gendarmerie nationale a déployé un smart contract codé sur la blockchain de Tezos permettant de valider certaines transactions. Le cas d’usage en question concerne les subventions fournies par Europol à cette unité de lutte contre la cybercriminalité.

Cela signifie-t-il que lesdites subventions sont réglées en cryptomonnaies ? Avis Tezos (XTZ) : la blockchain auto-évolutive. Tezos est un protocole blockchain imaginé par le français Arthur Breitman et par sa femme Kathleen Breitman en 2014.

Avis Tezos (XTZ) : la blockchain auto-évolutive

Le projet a mis du temps à démarrer : après une ICO qui lui a permis de lever 232 millions de dollars en juillet 2017, la fondation Tezos a souffert d’un conflit juridique interne, ce qui fait que le réseau principal n’a été lancé qu’en septembre 2018. Néanmoins, Tezos semble s’être remis de cet épisode et représente aujourd’hui l’un des projets les plus prometteurs de l’écosystème. Tezos en bref Définition. La blockchain Tezos issue de la recherche française décolle enfin. Tezos, un projet issu de la recherche française avec une portée internationale Le programme Tezos a été imaginé en 2014 par le Français Arthur Breitman, accompagné de sa femme américaine Kathleen pour construire une blockchain sûre, évolutive et construite pour durer. La fondation Tezos s’est créée pour soutenir le projet et faire émerger des sociétés en charge de prolonger ces travaux. Ainsi en 2015, le cœur de Tezos est contribué par Nomadic Labs, société française basée à Paris.

Ils réunissent une équipe de chercheurs universitaires français et centres de recherche dont l’INRIA et l’ENS en collaboration quotidienne avec un vaste réseau de chercheurs chez OCaml Labs à Cambridge, OCamlPro et Tarides à Paris, Obsidian Systems et Cryptonomic à NYC, Dailambda à Kyoto et de nombreux développeurs individuels. Après 1 an en production, cette blockchain livre les promesses de son livre blanc. ANALYSE TEZOS : MEILLEUR QU'ETHEREUM ? La preuve d'enjeux. Immobilier. Insitutionnalisation. Crypto-euro. XTZ.

Dune

Voter. Plateformes. Podcasts. Coinbase propose le staking de Tezos (XTZ) à ses clients américains. Débût août 2019, le projet Tezos (XTZ) avait été ajouté sur les plateformes de Coinbase. Désormais, le crypto-exchange propose de partager les récompenses de staking des XTZ avec ses utilisateurs américains. Dans une publication en date du 6 novembre, Coinbase annonce qu’elle permettra désormais à ses utilisateurs de recevoir des récompenses de staking en fonction de leur possession en XTZ de Tezos.

Il faut toutefois noter que pour l’instant, ces récompenses ne seront offertes qu’aux clients américains du crypto-exchange. Elles sont issues du processus par Preuve d’enjeu (Proof-of-Stake, ou PoS) qui récompense les utilisateurs du réseau, ici celui de Tezos, qui mettent sous séquestre des XTZ sur leur wallet, afin d’aider à la sécurisation et à la validation des transactions. Gagner de l'argent sur Binance sans rien faire : c'est désormais possible !

Binance est actuellement l’exchange-roi sur le marché du trading de cryptomonnaies. Pour autant, cette place se gagne de haute lutte : pour la conserver dans un contexte de marché difficile, le géant binancier continue d’étendre sa gamme de produits : voilà que le support du staking de Tezos (XTZ) est annoncé… sans frais. Let’s stake Tezos est une blockchain qui utilise le Liquid Proof-of-Stake comme mécanisme de consensus, un dérivé du modèle en Proof-of-Stake. Dans ce modèle, les utilisateurs mettent sous séquestre des jetons – ici, des XTZ – afin de pouvoir contribuer à la validation et la sécurisation des transactions. Le staking de Tezos débarque sur Ledger ! Désormais, les récompenses de mise en jeu (ou « staking ») de ses XTZ pourront être touchées même si la cryptomonnaie Tezos est stockée en toute sécurité sur votre hardware wallet Ledger et sans manipulation particulière ! Après Coinbase et la bourse suisse SIX récemment, les récompenses de staking de Tezos vont donc débarquer sur les Ledger Nano X et Nano S.

Depuis ce 10 décembre, Ledger offre désormais la possibilité aux détenteurs de la cryptomonnaie Tezos de stocker leurs XTZ sur leur hardware wallet, tout en touchant les récompenses issues de son consensus par Delegated Proof-of-Stake (DPoS, ou preuve d’enjeu déléguée).