background preloader

Prise de parole

Facebook Twitter

Tony Robbins, le grand aboyeur… Je reviens de Londres où j’ai assisté au séminaire de Tony Robbins.

Tony Robbins, le grand aboyeur…

Soit 4 jours de folie, dont mes jambes, mes bras, ma voix et ma tête se souviennent et se souviendront longtemps encore… Certains trouveront excessive l’expression : le grand aboyeur… Pourtant c’est mon ressenti. Cet homme « aboie » de tout son être. Avec amour. Cet homme aime ce qu’il est et ce qu’il fait. De même, peu m’importe que certains se focalisent plus sur sa réussite financière que sur ses talents de coach. Pour moi durant les 4 jours j’ai eu beaucoup de joie et j’ai beaucoup appris. La méthode de Tony Robbins Il associe en un savant mélange : • Enseignement (beaucoup de contenu) • Spectacle (Avec sons et lumières) • Transe collective (Quand 7000 personnes adhèrent d’une même voix) • Rave partie (Quand 7000 personnes se lèvent comme un seul homme pour danser et chanter… ) Un mélange qui me plait.

Plaisir et sérieux. 1 – Diction 2 – La force des mots 3 – L’impact du mental. 4 – Le souffle. Prise de parole en public: libérez votre voix. Prendre la parole en public, c’est qu’on le veuille ou non se mettre en lumière.

Prise de parole en public: libérez votre voix

Celui qui se lève pour parler n’est pas qu’un bavard qui aligne des mots ou qui parle plus fort que les autres. Trouvez votre voix de leader. Don Giovanni, Nabucco, Otello peuvent-ils s’apparenter à des leaders ?

Trouvez votre voix de leader

A l’Opéra, peut être, tant par le fait qu’ils tiennent le premier rôle que par leurs voix. Jean-Jacques Lapierre, Coach Voix – Formateur en communication orale, nous donne aujourd’hui un aperçu de l’importance de la voix dans l’expression du leadership La voix est un vecteur essentiel de leadership. Le leader doit être orateur. « Plaire, émouvoir, convaincre », le triptyque de Cicéron s’applique aux discours du cadre dirigeant, du manager, du capitaine d’équipe. La voix transmet l’énergie du leader dans la relation interpersonnelle entre ses équipes et lui. Comment avoir la voix d’un leader ? Chanter la Traviata lors d’une réunion ou pour une intervention lors d’un séminaire pourrait paraître trop décalé. 7 secrets de pro pour booster vos prises de parole. Gaëlle Copienne est journaliste et coach en prise de parole.

7 secrets de pro pour booster vos prises de parole

Elle contribue au réseau TEDxVaugirardRoad. TEDxVaugirardRoad est un événement sous licence TED résolument centré sur l'humain. Retrouvez-en l'actualité sur TEDxVaugirardRoad.com Assez de faire tapisserie dans les réunions? De laisser les autres s'approprier vos présentations Powerpoint? C'est décidé! Comment vaincre le stress, réussir votre entrée, captiver votre auditoire? 1) Sobre comme Steve Jobs Lorsque je regarde le 20 heures de Claire Chazal, je suis parfois plus attentive à la couleur de son nouveau petit tailleur qu'aux nouvelles du monde. 2) Puissant comme Amy Cuddy Si vous ne connaissez pas encore Amy Cuddy précipitez-vous sur son TedTalk déjà visionné par plus de 7 millions d'internautes. 3) A l'aise comme Obama C'est bien simple, quand le président américain arrive quelque part, il est chez lui. 4) La bouche pleine comme Démosthène 5) Surprenant comme Bill Gates.

Communication à l'oral: Grille des habiletés. Dossier : prendre la parole en public. Réunion, événements, lancement de l’année… Les occasions de prendre la parole sont nombreuses.

Dossier : prendre la parole en public

Mais ce n’est pas parce que vous le faites souvent que cela rend la chose plus facile. Comment placer votre voix, chasser les gestes qui perturbent votre discours ? 3 exercices très faciles pour gagner en assurance à l’oral. Une prise de parole publique c’est comme un grand rendez-vous sportif. Plus vous êtes préparé, mieux vous abordez l’épreuve. Notez ci-dessous les trois points essentiels de votre prochaine intervention. Commentaire. Prise de parole en public.

Surmonter sa peur de parler en public avec la PNL. Jean Luc Monsempès « Je dois faire une présentation la semaine prochaine au comité de direction, et j’ai la trouille » Qui n’a pas de nos jours, surtout dans le champ professionnel, le besoin de s’exprimer en public ?

Surmonter sa peur de parler en public avec la PNL

Pour de nombreuses personnes, la peur de parler en public constitue un réel handicap, et la source d’un grand stress. La peur de parler en public est souvent bien plus grande que celle de monter dans une voiture, avec pourtant des taux de mortalité et morbidité peu comparables. Une peur bien réelle qui peut être un obstacle à une promotion, le bon déroulement de carrière ou de vos affaires. Plus on a de responsabilités dans une organisation, plus on a besoin de s’exprimer devant des groupes pour former, informer, convaincre, motiver, négocier… Le manque de confiance est souvent évoqué comme obstacle à surmonter. Voici quelques pistes pour surmonter votre crainte de parler en public. Questionnez la croyance que vous devez être parfait Visualisez les résultats attendus.

La voix

Respiration. Energie corporelle. Présentation. Pitch. How to Speak. Langage. Crédibilité. Discours. La voix des politiques. Podcasts. Blogs. Stand-up. A voix haute - La force de la parole - Documentaire (2017) Bande-annonce.

A voix haute - La force de la parole - Documentaire (2017)