background preloader

Ikigai

Facebook Twitter

Ikigai : Le secret des Japonais pour une vie longue et heureuse. Temps de lecture estimé : 15 minutes Description Est-ce que “Ikigai” est la raison pour laquelle il y a plus de centenaires à Okinawa que partout ailleurs ?

Ikigai : Le secret des Japonais pour une vie longue et heureuse

Comment cela inspire-t-il les gens à rester actifs jusqu’à la fin ? Quel est le secret d’une vie longue et heureuse ? Découvrez la réponse dans Ikigai d’Hector Garcia et Francesc Miralles. Auteurs Hector Garcia a déménagé au Japon après avoir obtenu sa maîtrise en génie logiciel et travaillé pour le CERN en Suisse.Francesc Miralles Contijoch est un écrivain, essayiste, traducteur et musicien espagnol.Ikigai est un concept japonais qui signifie “le bonheur d’être toujours occupé”. Les études montrent que les zones bleues présentent les particularités suivantes : Vous pouvez avoir un mode de vie plus actif et vous sentir mieux à l’intérieur comme à l’extérieur en ajoutant les ingrédients suivants à votre vie quotidienne : Les principes de base de la thérapie Morita sont les suivants : Pour devenir plus antifragile, procédez comme suit : L'#ikigai selon @FrancoisTaddei.

Découvrez votre raison d'être : le concept d'Ikigai. Vous avez une minute : Ce qui nous inspire – Le mystère d’Okinawa : pourquoi sur cette petite île du Japon les gens vivent-ils aussi longtemps ?

Découvrez votre raison d'être : le concept d'Ikigai

D'après les chercheurs : parce que leur vie n’est pas artificiellement coupée entre vie active d’un côté, et retraite à l’européenne de l’autre. Elle est guidée du début à la fin par la force de l’Ikigai – leur « raison d’être ». Comme ce karateka de 102 ans qui brûle d’aller toujours plus loin dans son art, ou cette femme centenaire qui se lève chaque jour voir grandir son arrière-arrière-arrière petite fille. Ce qu’on en tire – La puissance du concept d’Ikigai. Vous avez plus d’une minute ? Trouve ta vocAction de Ninja du changement avec l’Ikigai.

C’est le printemps !

Trouve ta vocAction de Ninja du changement avec l’Ikigai

Et cette année il rime avec CHANGEMENT ! Comme tous les ans…(me diras-tu) OUI, mais ce printemps-ci PROFUSIONNE d’une énergie de changement ! Une énergie transmise par tous mes blogueurs & infopreneurs préférés, qui fourmillent et rayonnent de nouveaux projets ! 2016, année du changement ? Mais oui ! L' IKIGAI pour trouver sa raison d'être. Vocation. Se satisfaire du présent. Ikigai.