background preloader

Drivers

Facebook Twitter

Connaissance de soi: “fais plaisir” Sylvaine Pascual – Publié dans Connaissance de soi “Fais plaisir” Doué d’une grande flexibilité, le “fais plaisir” répond favorablement aux sollicitations.

Connaissance de soi: “fais plaisir”

Altruiste par excellence, il s’évalue lui-même par leregard des autres, donc il a besoin de plaire et pense que, pour y parvenir, il est indispendable de mettre les besoins et envies des autres avant les siens. Conciliant et attentionné, il est toujours prêt à aider. Il prend grand soin de ses contemporains, se préoccupe de leur bien-être, se plie en quatre pour eux et peut aller jusqu’à anticiper leurs besoins. D’un naturel agréable, positif, compréhensif et encourageant, il est apprécié dans le travail d’équipe pour sa tendance à éviter les conflits, à être diplomate et bienveillant, à favoriser les décisions prises de façon collégiale, dans un système participatif où chacun peut s’exprimer.

Pour se sentir aimé et accepté des autres, notre “fais plaisir” va donc se soumettre aux quatre volontés de son entourage. *source: Voir aussi. Connaissance de soi: “dépêche-toi” Sylvaine Pascual – Publié dans Connaissance de soi Dépêche-toi Pour le « dépêche-toi » , le temps est un bien trop précieux pour être gâché en circonvolutions inutiles.

Connaissance de soi: “dépêche-toi”

Très efficace, il sait travailler vite et a une grande capacité à être performant dans l’urgence, à obtenir des résultats rapidement, à faire avancer les projets en allant droit au but, en se débarrassant de l’inutile et du superflu. Rapide et réactif, le « dépêche-toi » va facilement développer des solutions pour accélérer les procédures et peut être très autonome justement parce qu’il laisse les autres loin derrière lui.

Cependant, il peut aussi, dans son d »sir d’aller toujours plus vite, s’agiter, s’épapiller, faire les choses à moitié. Le « dépêche-toi » a une fâcheuse tendance à presser les autres pour qu’ils s’adaptent à son rythme effréné et à se montrer impatient, jusqu’à l’excès. Dans quelle mesure êtes-vous influencé(e) par le message contraignant « dépêche-toi »? Voir aussi Du bénéfice de la connaissance de soi. Connaissance de soi: “fais un effort” Sylvaine Pascual – Publié dans: Connaissance de soi Fais un effort Travailleur acharné et scrupuleux, le « fais un effort » s’implique pleinement dans ce qu’il fait et est capable de déployer une énergie énorme pour faire aboutir les projets qui lui tiennent à coeur.

Connaissance de soi: “fais un effort”

Connaissance de soi : “sois fort” Sylvaine Pascual – Publié dans: Connaissance de soi Nous l’avons vu, les messages contraignants (au nombre de 5) sont des sortes de Jiminy Cricket version tyrannique, qui soufflent à nos oreilles obéissantes des injonctions impérieuses, héritages de notre éducation et des gens qui s’en sont occupés.

Connaissance de soi : “sois fort”

Penchons-nous sur le « sois fort », ses avantages, ses inconvénients et comment ramollie ces derniers. Orienté résultats, éminemment capable de faire face à des situations de crise, le « sois fort » maîtrise ses émotions et s’écoute peu. Autonome, il a est un as de la résolution de problème. Peu préoccupé par l’expérience émotionnelle associée à la situation, il est enclin à chercher des solutions selon des critères plus neutres et objectifs.Dans ses interactions avec les autres, le sois fort peut se montrer très exigent et montrera facilement du mépris envers tout ce qu’il considère comme une « faiblesse ». La dure vie des durs à cuire Voir aussi: Certitudes: essayer avant d’acheter! Connaissance de soi: “sois parfait” Mercredi 6 octobre – Publié dans : connaissance de soi Nous l’avons vu, les messages contraignants (ou drivers) sont des sortes de passagers clandestins hybrides, qui soufflent à nos oreilles attentives leurs injonctions impérieuses composées des héritages de notre éducation et des gens qui s’en sont occupés.

Connaissance de soi: “sois parfait”

Sois parfait! Bosseurs et capables de grandes choses, les « sois parfait » peuvent produire un travail de grande qualité. Ils peuvent être doués pour planifier, pour envisager les différents aspects, tenants et aboutissants d’une tâche ou d’un projet et favoriser ainsi son accomplissement. Exigents, ils ont tendance à accorder beaucoup d’attention aux détails, à placer la barre très haut et sont souvent insatisfaits de leurs performances. Souvent, les « sois parfaits » craignent l’échec et la perte de contrôle sur les événements. Que se passe-t-il exactement quand vous accomplissez une tâche de manière imparfaite? Voir aussi: Connaissance de soi Entretenir des relations saines.

Faire passer les autres avant soi, peur de ne pas être aimé(e), penser d'abord aux autres, e-sante.fr. Ce type de fonctionnement psychologique où l'on fait toujours passer l'autre avant soi est très répandu.

Faire passer les autres avant soi, peur de ne pas être aimé(e), penser d'abord aux autres, e-sante.fr

Les psychologues le qualifient parfois d'assujettissement. Certaines victimes en sont parfaitement conscientes et d'autres beaucoup moins. Quand vous faites passer les besoins des autres avant les vôtres, vous vous mettez en danger psychique. Parce que vos besoins restent en arrière-plan, ne sont jamais satisfaits et que cela vous empêche d'être heureux... L'assujettissement empêche d'être heureux Lucie est souriante, agréable, appréciée des autres.

Elle est d'ailleurs étudiante en psychologie car elle s'intéresse énormément à ce que pensent, ce que ressentent les autres. Elle est donc ouverte aux échanges et empathique et deviendra certainement une excellente psychologue.