background preloader

Developpement personnel

Facebook Twitter

Et tout le monde s'en fout #11 - L'estime de soi - Syndrome de l'imposteur : pourquoi avons-nous l'impression d'être nuls ? Le développement personnel au banc d'essai. Le développement personnel, des méthodes qui promettent de se réaliser, de s’améliorer, de vivre plus heureux, plus intensément, de renouer avec soi, de trouver l’âme sœur… Le culte du développement personnel fait de plus en plus d’adeptes, comme notre invité, la journaliste anglaise Marianne Power.

Le développement personnel au banc d'essai

Dans son livre désopilant, Marianne Power a testé 12 bibles du développement personnel, pour le pire et pour le meilleur, sabre au clair, avec pour objectif d’améliorer une vie un peu dépressive que n’aurait pas renié la célébrissime Bridget Jones… Tremblez mais osez, Libérez le pouvoir qui est en vous, Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent… Nous verrons si ces méthodes valent le coup ou s’il s’agit d’un charlatanisme qui exploite la misère émotionnelle humaine… Avec : Marianne Power (traduction Eve Dayre) journaliste, auteure de Help me ! Comment déstabiliser un manipulateur. Le magazine de la santé - Savoir déjouer les manipulateurs. Qu'est-ce qu'une "bonne" posture ? Le corps ne ment jamais ! VIDEO-BLOG #5. Qui suis-je ? – Noémie de Saint-Sernin. Noémie de Saint-Sernin est aussi maman de 3 filles.

Qui suis-je ? – Noémie de Saint-Sernin

Après un parcours chaotique douloureux, enfant maltraitée, adolescente suicidaire puis adulte SDF, Noémie est aujourd’hui une femme épanouie et heureuse. Passionnée de développement personnel depuis son plus jeune âge, elle a consacré plus de 15 années à l’étude et à la pratique de la philosophie, du développement du potentiel humain, de la psychologie et de la spiritualité. Ce parcours lui a permis de mettre au point des méthodes pour se sortir de sa condition afin de réussir à donner à sa vie un nouvel élan. Devenue Directeur des ressources humaines, Noémie aurait pu poursuivre son chemin en se satisfaisant de cette réussite qui lui procurait satisfaction personnelle et réalisation financière. Noémie est très sensible à la cause des enfants. Depuis, elle a accompagné des milliers de personnes, dont de nombreux parents, et il ne se passe pas une journée sans qu’un message de gratitude lui parvienne. Conf Noémie de Saint Sernin, la conscience de soi en se libérant du passé.

Comment développer sa confiance en soi ? Quelques clés pour booster notre confiance en nous. Comme tous les vendredis, on prend un peu de recul avec notre vie quotidienne, en compagnie d’un philosophe… Et ce matin une question, comment développer sa confiance en soi ? Quel chemin emprunter sans tomber dans le contentement de soi, la vanité, ou l’arrogance ? Comment expliquer cette capacité mystérieuse à porter un regard positif sur soi ? Et vous, avez confiance en vous, ou pas du tout ?

Qu’est-ce qui vous rend confiant ou qu’est-ce qui vous empêche de l’être ? 01 45 24 7000, sans oublier notre page Facebook et l’appli France Inter. Comment gérer les personnalités difficiles ? Pourquoi mettre de la couleur dans sa communication ? Les 4 styles de personnalités. Comment faire face aux critiques et au non respect (5 clés pour réagir quand vous êtes critiqués). 5 CLEFS POUR CESSER D ETRE UNE VICTIME! Expérience sociologique - Comment stopper l'intimidation et le harcèlement.

Être perfectionniste : du normal au pathologique. Par Jacques Van Rillaer - SPS n°320, avril 2017 « Le sage doit recevoir le nom d’insensé, le juste celui d’injuste s’ils vont trop loin dans leur effort pour atteindre la vertu même. » Horace.

Être perfectionniste : du normal au pathologique

Cité par Montaigne, Essais. Épigraphe du chapitre « Sur la modération »[1] La modération n’a pas seulement été prônée par le poète épicurien, cité en épigraphe. Karen Horney est, à ma connaissance, la première psy qui a publié sur le perfectionnisme. Selon elle, la névrose tient pour une large part à la tyrannie d’impératifs internalisés, liés au désir de réaliser une image idéalisée de soi. La variété des perfectionnismes Une des premières études méthodiques du perfectionnisme est due au psychologue américain Don Hamachek, qui a distingué perfectionnisme « normal » et « névrotique » [5].

Des chercheurs ont repris cette dichotomie avec d’autres noms (perfectionnisme « pathologique », « négatif », « dysfonctionnel », « clinique »). Les auteurs tiennent généralement compte de la variété des domaines. Les stratégies de la PNL : Pouvoir Illimité de Tony Robbins. Débrancher simplement son cerveau. Informations pratiques du cabinet de hypnothérapie à Vincennes. Formation Hypnose, Apprendre l'Hypnose avec l'Ecole Centrale d'Hypnose. Ces croyances qui nous limitent ! Bodylanguage. Comment Réussir à Ignorer les Personnes Négatives.