background preloader

Contexte

Facebook Twitter

Mr. Robot - Série (2015) - SensCritique. Whitehat USA Network n’a pas vraiment le pedigree d’une HBO ou d’une Showtime.

Mr. Robot - Série (2015) - SensCritique

Avec son audience vieillissante et ses séries sans prises de têtes, on peut dire que Mr. Robot ressemble à une anomalie dans la matrice, un objet télévisuel sorti de nulle part, autour duquel ses producteurs ont su cultiver une véritable aura populaire : la série de Sam Esmail était sans aucun doute possible... Lire la critique de Mr. Robot Mr Robot Mr Robot La série créée par Sam Esmail est fascinante à tellement de niveaux différents. Control is illusion Saison 1: C’est un secret de polichinelle : les premiers épisodes de Mr Robot présentent des similitudes avec David Fincher. We are (not so) anonymous Happé dès le premier épisode, je me suis envoyé les dix épisodes de Mr. It's happening ! Elliot est un geek puissance dix.

Fargo - Série (2014) - SensCritique. Manger ou être mangé Il fait froid, tout est blanc et la vie poursuit son train calmement dans cette petite bourgade folklorique du Minesota jusqu'à l'arrivée du loup venu s'attaquer aux brebis égarées.

Fargo - Série (2014) - SensCritique

Je commencerai par indiquer que c'est assez agréable de pouvoir appréhender une série en sachant qu'elle a un début, un milieu, et une fin. Ensuite on pourra regretter le fait de ne pas avoir assez... Lire l'avis à propos de Fargo "I just don't understand it. " N'essayez même pas de me convaincre !

On ne fait pas d'omelettes sans battre les oeufs en neige Il y a des séries qui te font réfléchir. Better Call Saul - Série (2015) - SensCritique. La Tchatche à son firmament J’avais écrit cette critique à l’issu des 2 premiers épisodes.

Better Call Saul - Série (2015) - SensCritique

Ca pouvait sembler prématuré mais j’étais réellement enthousiaste. Après visionnage de l’épisode final de la 1ère saison, il y a 2 voix en moi : celle de l’accro à BB qui ne demande qu’à avoir une dose supplémentaire de cette ambiance de série aux effluves envoûtantes et celle de l’apprenti Culturo-inspecteur de choc que je suis.... Lire l'avis à propos de Better Call Saul La série qui tourne au ralenti. Saison 1 - Une Bonne Introduction Le principal objectif de Better Call Saul est de raconter la transformation de Jimmy McGill en Saul Goodman, ou en d'autre terme, filmer l'évolution d'un petit commis d'office fauché devenu avocat véreux et maître incontesté dans l'art de tourner la loi à son avantage.

Le calvaire de Jimmy McGill Saison 1 : Ouaouh ! On largue les amarres... Saul, un ami qui vous veut du bien Breaking Bad fût un monument. Westworld - Série (2016) - SensCritique. Visionnage multi-couches Westworld c'est la série qui cartonne du moment, et il a fallu que j'attende le dernier épisode de la première saison avant de me lancer dans une critique qui dépendait bien sûr du final.

Westworld - Série (2016) - SensCritique

Beaucoup de questions ont en effet été posées et heureusement pour le spectateur impatient, elles ont reçu une réponse (il n'y a pas de cliffanger qui nous laisserait sur notre faim avant une saison 2). Il y... Lire la critique de Westworld Theme park world En 2014, HBO annonçait en grande pompe que Jonathan Nolan allait être en charge de l’adaptation de l’œuvre culte de l’écrivain Isaac Asimov, Fondation.

Une dystopie posée, préparée, et bien ficelée Cela fait toujours plaisir de voir une série qui prends son temps, l'intrigue ne se presse pas pour faire des gros rebondissement à coup de gros buzz, de discussion enflammées autour de la machine à café le matin. Tout ca pour ca. Peaky Blinders - Série (2013) - SensCritique. La meilleure série de l'année !

Peaky Blinders - Série (2013) - SensCritique

Peaky Blinders est passée totalement inaperçue dans le paysage saturé par les séries TV en tous genres, et face aux mastodontes attendus de pied ferme comme Agents of SHIELD ou dans une moindre mesure les spin Off de séries déjà bien installées comme Vampire Diaries ou Once Upon a Time, il faut reconnaitre qu'elle a dû mal à se faire connaitre. Me voilà donc ici présent pour rattraper ce méfait... Lire la critique de Peaky Blinders British Empire Passée quasiment inaperçue, Peaky Blinders (inspirée d'une histoire vraie bien qu'énormément arrangée) est une excellente surprise en 6 épisodes. Un gang dans l’après guerre Au sortir de la première guerre mondiale, c’est encore le Chaos.

"Everyone's a whore, Grace. Il suffit parfois d’une scène inaugurale, parfois même de quelques secondes pour savoir ! Top of the Lake - Série (2013) - SensCritique. Piège en eaux troubles Belle série dramatique aux atours de polar, on sent bien la patte de Jane Campion, sa sensibilité pour les portraits de femmes fortes.

Top of the Lake - Série (2013) - SensCritique

Dès le générique, avec son joli graphisme et sa musique obsédante, une comptine d'enfant triste, on est intrigué. La suite ne déçoit pas. Le point de départ de Top Of The Lake, c'est la disparition d'une ado enceinte dans un petit village perdu. Lie to me - Série (2009) - SensCritique. Les grands mythes. Points de repères. Les Mondes Perdus - série (2016) Quand homo sapiens peupla la planète - Série (2013) Life - L'Aventure de la vie - Série (2009) Nus & Culottés. Brain Game - A Video PlayList on Dailymotion.