background preloader

Content Marketing

Facebook Twitter

Inbound Marketing

Comment s'articule le Content Marketing ? Pourquoi développer une stratégie de Content Marketing?

Comment s'articule le Content Marketing ?

Comment faire ? Qu’est-ce donc que le Content Marketing (ou Marketing de Contenu en Français) ? Rien ne sert de courir, commençons par définir notre sujet. Vous entrez dans une stratégie de Content Marketing dès lors que vous créez et partagez votre propre contenu. Qu’il s’agisse de vidéos, d’infographies, de podcasts, d’articles publiés sur votre blog et sur les médias sociaux, ou de Newsletters, vous aurez compris que l’éventail de possibilités est suffisamment large pour laisser libre cours à votre créativité.

Une stratégie de Content Marketing vous apporte en moyenne 3x plus de leads qu’une stratégie de marketing traditionnel. 1. Lorsque vous développez votre Content Marketing, il est très important d’avoir une histoire à raconter. Posez vous les questions suivantes : Quelle est l’histoire que je souhaite raconter ? Quand RDC joue la carte de la provocation. Comprendre l'Inbound Marketing en vidéo. Parfois la vidéo peut être un media complémentaire pour bien comprendre une notion.

Comprendre l'Inbound Marketing en vidéo

Voir quelqu’un l’expliquer et la commenter permet de s’approprier un concept plus intimement qu’en lisant à son sujet. C’est pourquoi, j’ai souhaité faire une vidéo expliquant le concept d’Inbound Marketing auquel je suis très attaché… Vous trouverez ainsi ci-dessous une vidéo d’un peu plus de 6 minutes (4 x 1min30;-) présentant l’Inbound Marketing et la manière dont je le défini (voir aussi la présentation de l’agence Webmarketing co’m). Pour moi, au délà de sa simple traduction en marketing entrant ou marketing de l’attraction, je considère que c’est une approche systémique permettant de faire de sa marque, son entreprise son propre média et de convertir son audience en client. Je vous laisse découvrir la vidéo. L'inbound marketing est avant tout une mentalité.

On entend de plus en plus parler d’ « inbound marketing » chez les entreprises qui découvrent que le schéma de communication classique ne fonctionne pas sur le web.

L'inbound marketing est avant tout une mentalité

Mais cette stratégie marketing est bien plus qu’un ensemble de tactiques: c’est une mentalité… Les définitions affluent de partout sur le web et beaucoup de professionnels du web se « reconvertissent. » Soudainement tout le monde fait du contenu et ils sont nombreux à sauter sur cette nouvelle tendance. Il existe de nombreux articles sur le « comment » et le processus « inbound », notamment cet excellent article sur Webmarketing Co’m de D. Grillat, donc je ne vais pas rabâcher les définitions et le principe de cette stratégie. 1- Ne devenez pas juste « votre propre média », soyez intéressants et aidez votre public Les business models des médias sont basés sur la monétisation d’audience par la publicité (surtout en ces temps où les contenus sont de moins en moins monétisables).

Source: Marketoonist (Tom Fishburne) Snacking content : la potion magique du marketing de contenu. A l’heure ou le consommateur est « hyper-sollicité », le temps d’attention moyen d’un internaute sur le web est réduit à 8 secondes !

Snacking content : la potion magique du marketing de contenu

Dans cette course contre la montre, pourquoi ne pas utiliser le snacking content, une vraie potion magique pour faire la différence et attirer l’attention de votre audience ? 1. L'art des médias sociaux. Marketing d’influence : stop au bullshit. Je vous vois venir « encore un énième article sur le marketing d’influence, ils se ne cassent pas trop la tête chez MyCM ».

Marketing d’influence : stop au bullshit

Rassurez-vous, je ne cherche pas dans cet article à mettre en lumière ce concept marketing, d’autres l’ont déjà très bien fait. Marketing d’influence, mythes et réalités. Le marketing a toujours pris pour cible le consommateur et parmi les nombreuses manières d’adresser un client potentiel, l’influence est sûrement la plus surprenante et la plus inattendue.

Marketing d’influence, mythes et réalités

Pourquoi un tel flou stratégique qui conduit à faire de l’influence une discipline considérée à bien des égards comme le fruit de stratégies complexes montées par des équipes d’experts aux grandes théories manipulatrices. Mais quand on parle d’influence en marketing, que désigne-t-on réellement ? Marketing d’influence, faire découvrir pour faire acheter Autant commencer par décomplexer la question de l’influence. Le marketing utilise de nombreux leviers : l’influence d’une marque pour organiser la promotion de produits et services est tout bonnement un outil marketing comme un autre.

En réalité, influence et marketing ont deux définitions très proches, la première vise à susciter l’intérêt pour une marque ou un produit, le second cherche à créer un besoin. Diviser pour mieux “marketer” Content Marketing. Comment créer des articles plus rapidement. Marre d’écrire des articles ?

Comment créer des articles plus rapidement

Voici le processus de création d’article le plus simple et efficace à ce jour. Ce processus est extrême car il met de côté les plannings éditoriaux et les commentaires en tout genre. Place aux routines de création de contenu (réservé aux blogueurs indépendants)… Quand on est blogueur, on reste humain et l’humain est un FLEMMARD. Autrement dit, quand on crée un blog, on a beaucoup de motivation et on écrit beaucoup d’articles au début. Je m’appelle Théophile Eliet et depuis un moment, je n’ai plus pris de plaisir à écrire des articles.

Dans cet article nous verrons : 3 raisons d'utiliser la vidéo dans votre stratégie de contenu. Parmi les contenus que proposent les marques, c’est la vidéo qui remporte la préférence des internautes à 76%.

3 raisons d'utiliser la vidéo dans votre stratégie de contenu

Elle est aujourd’hui devenue essentielle pour rendre une stratégie de contenu digitale dynamique et virale. Non seulement elle met en situation les messages de manière vivante mais elle est plus facilement mémorisable et joue souvent la carte de l’entertainment, ce qui est plus interpellant qu’un simple article… On pourrait alors se demander pourquoi une majorité de marques se tient encore à l’écart de la production de vidéo ?

Beaucoup de questions se lèvent lorsqu’on aborde ce canal media privilégié : quelle histoire raconter, qui va produire, quelle durée, quel coût, quelle diffusion, etc… Dans cet article, découvrez pourquoi la vidéo est devenue si centrale et comment elle peut véritablement améliorer le rayonnement de votre marque. 1) La vidéo vous fait passer devant vos concurrents En faisant de la vidéo, vous allez capter différemment l’attention des internautes. How to Speed Up the Blog Writing Process.