background preloader

Content

Facebook Twitter

Le contenu relationnel : apprendre à utiliser les données... Faire converger datas, contenus et connexions pour augmenter la pertinence d'un nouveau style de contenu, dit relationnel : c'est la promesse de StudioB, la nouvelle offre de l'agence de PR Burson-Marsteller, convaincue que les relations publics ont un terrain de jeu analytique inconnu jusque là et encore très mal exploité.

Le contenu relationnel : apprendre à utiliser les données...

Frank et Amy sont amoureux depuis leur première rencontre programmée par deep learning. Mais les algorithmes du " système ", le nom donné au site de dating qu'ils utilisent pour la première fois, ont décidé que leur idylle ne durerait que 12 heures… Dans " Hang the DJ ", la dystopie de Black Mirror imagine un Tinder méga augmenté capable d'enfermer ses utilisateurs dans une prison affective dorée sur la base d'une promesse fantasmatique : 98,88% de chances de rencontrer l'âme soeur idéale. Et si le consommateur devait d'abord se coltiner des marques qui ne l'intéressent pas dans l'espoir de trouver celle de ses rêves, l'accepterait-il ? Stratégie éditoriale pour les chatbots. Brand content: quand la marque devient contenu.

La réussite d'une association marque/contenu tient à l'affinité naturelle, mais est aussi le fruit d'une construction dans la durée.

Brand content: quand la marque devient contenu

Comment réussir cette association? Éléments de réponses extraits du guide Internet Marketing 2017*, publié par EBG. Loft : la nouvelle offre hors les murs de Publicis Conseil. Publicis Conseil dévoile son offre Loft.

Loft : la nouvelle offre hors les murs de Publicis Conseil

Renault, BNP Paribas ou encore Garnier l'ont testée. Une offre agile pour un autre brand content. Et si on arrêtait d'assimiler le brand content au content marketing ? - Content Marketing Académie. Les travaux et analyses préalables à l’établissement de notre livre blanc sur les 50 influenceurs français du content marketing ont permis de mettre évidence l’existence en France, d’un amalgame (parfois volontaire, parfois involontaire) entre les notions de brand content et de content marketing.

Et si on arrêtait d'assimiler le brand content au content marketing ? - Content Marketing Académie

Nous avons ainsi remarqué que de nombreux professionnels se réclamant du brand content faisaient souvent en réalité (sans le savoir) ce qu’outre-atlantique on qualifierait de content marketing. A l’inverse, d’autres, étant à l’origine de la création de vraies campagnes de brand content, assimilaient (volontairement ou non) l’un à l’autre comme, s’il n’existait aucune différence entre content marketing et brand content. Les différences entre le content marketing et le brand content ne sont pas de simples variantes sémantiques, elles sont très concrètes.

Snack Content : le menu trompeur. Ce qui est appelé « Snack Content » désigne un contenu qu’on « consomme » rapidement.

Snack Content : le menu trompeur

Il s’agit donc d’une communication éphémère, qui vient en réponse à la difficulté de saisir l’attention d’un internaute hyper-sollicité. Les «gourous» de cette nouvelle tendance prétendent apporter la solution aux marques qui veulent se démarquer dans l’ère du (tout ?) Digital… Se démarquer par une tendance ? Voilà une sacrée contradiction que d’entendre ces gourous vous recommander de saisir cette nouvelle tendance, tout en vous assurant que cela permettra à votre entreprise ou à votre marque de se distinguer ! Intelligent content : l’art de diffuser les contenus. “Intelligent Content“ ?

Intelligent content : l’art de diffuser les contenus

Cette expression désigne un contenu modulable, que l’on adapte et reconfigure à l’envi sur différents supports. L’Intelligent Content s’intéresse à la façon dont le contenu parvient aux consommateurs. Sous de nouveaux formats et via de nouveaux canaux, l’émetteur l’adresse à de nouvelles cibles. Avec des métadonnées qui le qualifient, le contenu peut être trouvé automatiquement par les systèmes et les consommateurs intéressés par le sujet.

D’où l’intérêt pour les marques de constituer des bibliothèques de contenus sous forme de modules. Contenus : et si on parlait performance ? - Tribune d'expert. Si l’équation peut sembler simple ; distribuer un contenu qui suscite l’attention de l’internaute et l’engage à l’action sur un parcours de lecture personnalisé ; la réalisation est plus complexe.

Contenus : et si on parlait performance ? - Tribune d'expert

Elle nécessite créativité, organisation et mesure. Et fait intervenir une multiplicité de compétences : Ux, Création, Data, rédaction, SEO, SEA et bien évidemment les talents des développeurs. The Advertising Research Foundation – Branded Content Boosts Purchase Intent According to a Study by IPG and Google. Tout savoir sur le Content as a Service.