background preloader

Conditions de travail

Facebook Twitter

10 choses qui agacent au boulot. Parmi les fracassantes nouvelles intergalactiques qui pourraient révolutionner le monde, il y en a une qui mérite qu’on s’y arrête deux minutes : l’enfer, ce n’est pas que les autres, c’est aussi les choses. Et en particulier celles qui ne marchent pas comme on le voudrait. Florilège des trucs qui agacent au boulot. Les trucs et machins dont nous avons besoin au quotidien sont parfaitement anodins tant qu’ils fonctionnent comme ils sont censées le faire : bien.

Dès lors que leur performance descendent en dessous de leur cote de référence, c’est-à-dire en dessous du niveau de l’amer, elle peuvent avoir le don de nous torpiller cette humeur pourtant habituellement si guillerette qui fait de vous et moi des gens, des collègues, des chefs et collaborateurs parfaitement amènes et charmants. Car quand ça coince, ça coince. Mais de là à se concentrer sur le négatif, quelle drôle d’idée, entendé-je au fond de la salle, il faut po-si-ti-ver ! La clim en rideau (ou en grève du zèle) Le matériel mou. Stress et travail.

L'urgence au travail

Mobilité. Équilibre sphères de vie. Licenciement économique : l'expérience d'un avocat ! Qu'est-ce qu'un licenciement économique ? Quelles sont les obligations de l'employeur en matière de licenciement économique ? Comment est calculée l'indemnité ? Maître Grégory DAMY est docteur en droit et Avocat au Barreau de NICE depuis 10 ans. Spécialisé en droit commercial et des sociétés, Membre de l'Association des Avocats Praticiens en Droit social, il traite également de nombreux dossiers en droit du travail. Licenciement économique : définition.

Le licenciement économique est une mesure de licenciement fondée sur des raisons étrangères à la personne du salarié, en dehors de toute faute. Les critères pour licencier économiquement. En l'absence d'accord collectif applicable, l'employeur qui procède à un licenciement collectif définit des critères d'ordre des licenciements (après consultation des délégués du personnel ou du comité d'entreprise). En cas d'accord collectif, les critères y sont déterminés. Licenciement économique : des avantages pour le salarié ?