background preloader

Binance

Facebook Twitter

Chasse aux cryptos ? La Russie rend Binance illégale. À bas, les cryptomonnaies !

Chasse aux cryptos ? La Russie rend Binance illégale

– Les autorités russes viennent de sévir contre Binance, la plus grosse plateforme de cryptomonnaies au monde. Le 24 septembre, la firme s’est exprimée sur son compte Telegram. Le régulateur russe Roskomnadzor l’a ajoutée sur la liste des plateformes prohibées en Russie. Interdiction de Binance, un signal fort Binance s’offusque devant cette disposition. Enfin, en juin dernier, l’association russe des cryptomonnaies et des blockchains a annoncé publiquement : « Le message du gouvernement à tous les entrepreneurs dont les activités sont, d’une manière ou d’une autre, liées aux cryptomonnaies est sans ambiguïté : retirez immédiatement votre entreprise du pays et délocalisez-la vers d’autres juridictions. » Cependant, les utilisateurs russes semblent toujours avoir accès à leurs fonds, sans avoir besoin d’utiliser un VPN.

Une régulation plus stricte En août dernier, le régulateur financier avait déjà bloqué BestChange.ru. Que penser du Binance Coin (BNB) ? Lancée à l’été 2017, la plateforme Binance a su s’imposer comme la plus connue et utilisée des bourses d’échange de cryptos.

Que penser du Binance Coin (BNB) ?

Sa cryptomonnaie propre, le Binance Coin (BNB), a très probablement aidé à ce succès. Créé en même temps que le crypto-exchange, le Binance Coin permettait dès le départ de réduire les frais d’échange sur la plateforme, incitant les traders à en acquérir. Ces premiers avantages sont décrits dans le white paper de l’Initial Coin Offering (ICO) de Binance et du BNB, paru en juin 2017. En tout, ce sont 200 millions de BNB qui ont été créés, répartis comme suit : Binance rachète CoinMarketCap pour 400 millions de dollars. Breaking News – TheBlock vient de publier une nouvelle d’envergure : Binance serait en train de finaliser le rachat de CoinMarketCap pour un montant qui avoisinerait les 400 millions de dollars.

Binance rachète CoinMarketCap pour 400 millions de dollars

Binance est la principale place de marché où l’on peut s’échanger des cryptomonnaies. CoinMarketCap se son côté est un site qui référence tout ce que l’on a besoin de savoir sur les cryptos : le prix, le volume, la capitalisation, les sites officiels, etc. Le deal entre Binance et CoinMarketCap n’est pas qu’une rumeur de rachat selon TheBlock puisqu’ils en seraient à la phase finale. Binance n'est pas autorisée à opérer à Malte, et alors. La nouvelle a fait grand bruit ce week-end : selon les autorités de régulation financière maltaises, la plateforme de change Binance “n’est pas autorisée à opérer à Malte”.

Binance n'est pas autorisée à opérer à Malte, et alors

Une déclaration reprise par de nombreux crypto-médias, qui a agacé Changpeng Zhao, le CEO de l’entreprise. Binance ne possède pas de licence à Malte Dans une déclaration publique datée du 21 février, la MFSA (Malta Financial Services Authority, l’autorité de régulation financière maltaise) a tenu à rappeler que l’allégation selon laquelle Binance serait “une société crypto basée à Malte” est… fausse.

“Suite à un rapport dans une section des médias faisant référence à Binance comme étant une société crypto “basée à Malte”, l’Autorité des services financiers de Malte (MFSA) réitère que Binance n’est pas autorisée par la MFSA à opérer dans la sphère crypto et n’est donc pas soumise à la surveillance réglementaire de la MFSA. Les projets de Binance pour 2020. Binance : les paires de trading contre l'Euro arrivent pour Bitcoin et 5 autres cryptomonnaies. Old fashioned fiat – Jusqu’ici, le site principal de Binance ne proposait pas directement de paires d’échange avec l’euro.

Binance : les paires de trading contre l'Euro arrivent pour Bitcoin et 5 autres cryptomonnaies

Mais cela va changer avec la nouvelle année qui commence, puisque Binance annonce désormais supporter plusieurs paires crypto/euro, le tout dans un contexte d’ouverture à de plus en plus de devises fiduciaires classiques. Bitcoin et 5 autres cryptos échangeables en euros Un an après lancement de sa plateforme dédiée aux échanges entre cryptos et euros, appelée Binance Jersey, c’est maintenant sur le site principal de Binance que des cryptomonnaies pourront être échangées directement contre des euros.

Dans une annonce publiée ce 3 janvier 2020, Binance présente ainsi les 6 nouvelles paires d’échange avec l’euro, et qui sont dès à présent disponibles : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), le Binance Coin (BNB), le XRP de Ripple, l’USDT de Tether et le stablecoin du dollar de Binance (le BUSD) sont désormais tous échangeable avec la monnaie unique européenne. Moyenne 4.5 / 5. J'ai discuté avec le "stratège" de Binance. Lors de mon passage au WebSummit, une conférence massive sur les technologies se tenant à Lisbonne chaque année, j’ai eu l’occasion de discuter avec Gin Chao, un grand lieutenant de la plateforme Binance.

J'ai discuté avec le "stratège" de Binance

L’exchange compte de nombreux utilisateurs en France et suscite un minimum de curiosité, ainsi j’ai pris une pause dans ma collecte de tote-bags et de stylos brandés, pour adresser quelques questions à Gin sur les activités du géant du crypto-trading. C’est parti ! Alors Gin, vous êtes “Chief Strategy Officer”, ça veut dire quoi ? Que faites-vous ? Binance aurait accumulé plus d'un milliard de dollars de bénéfices !

Review intégrale de la plateforme. Qu'est ce que le BNB? Les sept piliers de Binance. Binance annonce Binance Info 2.0. Binance lance Binance Research. Binance fait l’acquisition de Trust Wallet.

Binance 2.0

Trading. Stablecoin (BUSD) P2P. Piratage de Binance. Binance. Les plans de Binance pour envahir le monde. Binance est en passe de créer sa propre banque. Binance : achetez vos bitcoins par carte bancaire. Binance lance une plateforme qui accepte les euros. Publié dans Bitcoin, écrit par La rédaction Le mercredi 16 janvier 2019, 6:24 « Le chinois Binance, première bourse mondiale en volumes mensuels (20 milliards de dollars), a lancé mardi 15 janvier une plateforme qui permet désormais d’acheter des bitcoins et des ethers directement en euros et en livres sterling […].

Binance lance une plateforme qui accepte les euros

Le point fort de Binance Jersey réside dans la faiblesse des commissions prélevées sur chaque transaction : 0,1%. Les dépôt en euros sont facturés 8 euros et les retraits en euros sont ponctionnés à hauteur de 1% du montant que vous retirez (minimum 20 euros). » Grâce à TravelbyBit, le Binance Coin (BNB) devient un moyen de paiement. Binance félicité par le Blockchain Transparency Institute.

Podcasts

Market Manipulation.