background preloader

Activité physique à domicile

Facebook Twitter

En pleine pandémie, sédentaires de tous pays bougez-vous, dit l'OMS. Confinement, restrictions de déplacements, fermeture des salles de sport : il faut désormais être très motivé pour continuer à avoir une activité physique régulière.

En pleine pandémie, sédentaires de tous pays bougez-vous, dit l'OMS

La pandémie de coronavirus ne doit cependant pas être une excuse pour ne plus du tout se bouger, au contraire, dixit l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’institution a publié cette semaine ses nouvelles directives incitant massivement les personnes à accentuer leurs activités physiques durant la crise sanitaire. «Si nous ne restons pas actifs, nous courons le risque de créer une autre pandémie de mauvaise santé. Le résultat d’un comportement sédentaire», a mis en garde Ruediger Krech, chargé de la promotion de la santé à l’OMS. Si la crise sanitaire a pu accentuer l’inactivité, elle n’en est pas totalement responsable : l’OMS souligne que même avant la pandémie, la majorité des gens ne bougeaient pas assez.

Les salles de sport en croisade pour leur réouverture Aurore Savarit-Lebrère. Bouger Chez Vous. Enquête - L'activité physique pendant le confinement - Observatoire national de l'activité physique et de la sédentarité. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous et nous vous invitons à prendre part à une étude sur l’activité physique pendant cette période de confinement.

Enquête - L'activité physique pendant le confinement - Observatoire national de l'activité physique et de la sédentarité

Cette étude est très importante car, elle nous permettra de mieux comprendre comment l’activité physique que vous pratiquez habituellement est affectée par la crise actuelle et le confinement. Plus le nombre de participants sera important, plus nous apprendrons de choses et pourrons partager les résultats avec vous et les institutions. Si vous avez un moment à nous accorder, nous serions très reconnaissants de votre participation. Nous avons créé 3 versions du questionnaire selon l’âge des personnes interrogées. Vous les trouverez ci-dessous ! Ces questionnaires ont été réalisés avec le concours du ministère des Sports. Sport en espace confiné avec le major Gérald. Séances d'activités physiques adaptées aux seniors. Pratiquer une activité physique à domicile - Observatoire national de l'activité physique et de la sédentarité. Nous vous proposons un récapitulatif au format A4 des recommandations, des actions que vous pouvez réaliser pour maintenir une pratique régulière et de quelques outils pour vous aider dans cette démarche.

Pratiquer une activité physique à domicile - Observatoire national de l'activité physique et de la sédentarité

Ce document vous sera utile en cette période à la maison, pour vos salariés ou pour votre famille. N'hésitez pas à leur partager. Ce document peut-être imprimé facilement si cela est nécessaire. Nous tenons également à vous rappeler que seuls les déplacements brefs, à proximité du domicile et liés à l’activité physique individuelle des personnes ou aux besoins des animaux de compagnie sont autorisés. Toute pratique sportive collective est exclue. Voir le dernier communiqué de Presse du Ministère des sports : Cliquez-ici Pour vous aider, chaque jour à 10 h et 18 h domicil'gym vous propose des cours gratuits donnés par des professionnel !

Faire du sport à la maison en ligne. Dossier : faire du sport chez soi. Avant toute chose, vous vous posez peut-être mille questions sur le sport à la maison : "Vaut-il mieux faire du sport un peu chaque jour ou une grosse séance tous les 3 jours ?”

Dossier : faire du sport chez soi

, “Les 10 000 pas, je les remplace par quoi ?” , "Faut-il avoir des courbatures pour que le renfo musculaire soit efficace ? "... Parce qu'il n'y a pas de questions bêtes, on répond à toutes vos interrogations dans notre top 10 des questions sur le sport à domicile ! - Première étape : choisir son sport.

Dans le paragraphe qui suit, on vous soumet quelques idées pour pratiquer chez vous, en toute connaissance de cause. - Deuxième étape : faire un peu de place dans son lieu de vie. . - Troisième étape : adopter une tenue confortable, adaptée à la pratique vous avez choisie.

Séances de sport pour enfants

Sportifs confinés. Pratiques psycho-corporelles. Activités physiques. Rapport au temps et à l'espace. Jeux training. Gym Direct.