blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes | Pour une lutte radicale contre le projet d'aéroport! Terre et liberté!

blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes | Pour une lutte radicale contre le projet d'aéroport! Terre et liberté!

Plusieurs composantes de la "lutte" contre l’aéroport notamment institutionnelles et infiltrés, ont lynchés les membres actifs du collectif et, particulièrement une personne, par maintes mails, articles de presse, avec des propos diffamants et agressions verbales et physiques! Si bien, que les jeunes rédacteurs du blog ont pris des "vacances", car ils sont dégoûtés mais, pas vaincus par l’attitude de certains. Aussi, si vous ne l’avez pas encore lu dans différents journaux et blogs, nous vous mettons en lien, quelques articles qui vous aiderons à mieux comprendre ce qui se passe sur la ZAD:
charte-anticor-lc3a9gislatives-juin-2012
Civil Resistance: A First Look
unnamed pearl
LE BILAN D'UN GRAND PRESIDENT Une fois tous les cinq ans les Français ont le droit de choisir leur . Avant d'aller voter il est bon de se souvenir et de faire le bilan du . Pour vous rafraichir la mémoire nous avons réalisé ces petits films. LE BILAN D'UN GRAND PRESIDENT
Bruno Courtet (le_muscadier): his videos Bruno Courtet (le_muscadier): his videos Le premier Conseil des ministres de l'altergouvernement s'est tenu dans les locaux du DAL (Droit au logement) le 17 février 2012. Le thème de la soirée était : «2012 : quelles mesures pour un monde plus juste et plus égalitaire ?». Onze des dix-huit ministres citoyens de l'ouvrage «Altergouvernement» publié aux éditions du Muscadier étaient présents : Susan George (ministre des Affaires étrangères), Philippe Leymarie (ministre de la Défense), Geneviève Azam (ministre de l'Écologie), Jacques Testart (ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche), Aline Pailler (ministre de l'Information), Clarisse Taron (ministre de la Justice), Jean-Baptiste Eyraud (ministre du Logement), Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon (ministres de la Réforme de l'État), Claude Egullion (ministre de la Santé) et Nathalie Péré-Marzano (ministre des Solidarités). Les interventions de chaque ministre-citoyen sont également disponibles individuellement dans leur version exhaustive.
Social Text Social Text Under Review: Gigi Roggero, . Temple University Press: Philadelphia, PA, 2011. Translated by Enda Brophy. Thought follows action. A new precarious generation of cognitive workers knows this all too well, for their struggles trace the crumbling edifice of both the university and the global economy that increasingly depends on knowledge, affects, and information for its operations.
Forum Social Antifa Forum Social Antifa Depuis plusieurs années on assiste en France, comme en Europe à une progression de l’extrême droite et à la diffusion de ses idées nauséabondes au sein du champ politique traditionnel. Largement servi par une droite au pouvoir qui reprend quotidiennement ses discours et met en oeuvre des pans entiers de son programme, le principal représentant dece courant, le Front national, s’appuie sur le désarroi qui gagne les déçu-e-s du sarkozysme et parmi eux-elles une partie des classes populaires qui cherche confusément une issue à la crise du capitalisme. Le FN se veut respectable alors qu’il s’avère toujours aussi intolérant, raciste et inégalitaire.
Europe : pas sans nous ! Campagne de l'appel des 200 pour un référendum
Editions Le Muscadier / Altergouvernement Editions Le Muscadier / Altergouvernement Altergouvernement 18 ministres-citoyens pour une réelle alternativeAuteur(s) : Aline Pailler, Clarisse Taron, Claude Egullion, Fabien Piasecki, Franck Lepage, Geneviève Azam, Gérard da Silva, Jacques Testart, Jean-Baptiste Eyraud, Jean-Marie Harribey, Laurent Mucchielli, Marc Dufumier, Marie Duru-Bellat, Michel Pinçon, Monique Pinçon-Charlot, Nathalie Péré-Marzano, Paul Ariès, Philippe Leymarie, Susan George Mai 2012. Rien ne s’est passé comme prévu. Le président sortant et son concurrent le plus sérieux ont été tous deux balayés par un grand souffle d’air frais.
Europe : pas sans nous !

Désobéissance civile

Désobéissance civile Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Banderole « désobéissance » lors d'une manifestation à Soissons (France), le 19 mars 2009. La désobéissance civile est le refus assumé et public de se soumettre à une loi, un règlement, une organisation ou un pouvoir jugé inique par ceux qui le contestent, tout en faisant de ce refus une arme de combat pacifique. Le terme fut créé par l'américain Henry David Thoreau dans son essai La Désobéissance civile, publié en 1849, à la suite de son refus de payer une taxe destinée à financer la guerre contre le Mexique. Si la désobéissance civile est une forme de révolte ou de résistance, elle se distingue pourtant de la révolte au sens classique.
Le blog du Collectif Palestine Paris 8 Festival Emancipation Cinéma des luttes populairesEn Palestine, Syrie, Algérie, Tunisie, Chine, Turquie... (Programme ci-après) Le blog du Collectif Palestine Paris 8
AnonymousGuideManifestation
300 à 400 personnes se sont rassemblées devant la mairie jeudi 18 octobre 2012 samedi 20 octobre 2012 - Le 17 octobre, c’est la journée mondiale du refus de la misère. Cette journée a été instituée en 1987 - et est soutenue par l’ONU depuis 1992 - à l’initiative du fondateur d’ATD Quart-Monde, le père Joseph Wresinski. [Portail pour l’accès aux droits sociaux] Accueil du site [Portail pour l’accès aux droits sociaux] Accueil du site
La France s’est cette semaine prise de passion pour le droit des étrangers, ce qui ne peut que me réjouir, tant cette discipline est largement ignorée du grand public, ce qui, nous allons le voir, est parfois mis à profit sans la moindre vergogne par nos dirigeants pour se défausser de leurs responsabilités. Afin de vous éclairer et de vous permettre de vous faire une opinion étayée sur cette affaire, qui est d’une banalité affligeante pour tout avocat en droit des étrangers, voici les faits tels que j’ai pu les reconstituer, ce que dit la loi, et, ce qui est toujours les plus intéressant dans ce type d’affaire médiatisée, ce qu’elle ne dit pas, et enfin, car on est chez moi, mon avis, que vous n’êtes pas obligé de partager ni même de lire. Leonarda est une jeune fille de 15 ans, scolarisée dans le joli département du Doubs, en France-Comté. Elle n’est pas, d’un point de vue juridique l’héroïne de cette affaire, mais plutôt une victime collatérale. Journal d'un avocat

Journal d'un avocat

Anonymous Opération Lyon Propre

IRIN • nouvelles et analyses humanitaires Afrique, Asie, Moyen Orient | Service Français

Étude kényane : le décès d’une mère coûte cher à sa famille KISUMU, 15 avril 2014 (IRIN) - Le décès en couche d’une mère s’accompagne d’implications personnelles et émotionnelles évidentes. Une nouvelle étude menée au Kenya, dont l’objet était de calculer l’impact économique exact d’un tel drame sur le foyer, a révélé que les familles pouvaient s’en voir fragilisées et basculer dans la pauvreté. Lire l'article Le top 10 des philanthropes africains NEW YORK, 14 avril 2014 (IRIN) - Quelque 7 milliards de dollars sont octroyés chaque année par les philanthrocapitalistes africains – du moins ce sont ceux dont nous avons connaissance.
Organisation pour l'interdiction des armes chimiques
vLex France
le site du CDTM de Montpellier
Parti Pirate Suisse
SOS-planete, le site de Terre sacrée. Actualités de l'environnement. L'information des lanceurs d'alerte.
Je suis de se faire arrêter - Android Market
ACT (Against Child Trafficking)
An open letter to African technologists : oneafrikan.com
[Attac 87]
Sans-papiers