background preloader

Plantes médicinales

Facebook Twitter

RHODIOLA (Rosea) : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! RHODIOLA Rosea : Bienfaits et Vertus de la Rhodiola Rosea ?

RHODIOLA (Rosea) : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires !

Propriétés médicinales ? Posologie de la Rhodiola ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Rhodiola Rosea BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur la Rhodiola Rosea. La Rhodiola Rosea est une plante médicinale incroyable, qui fut utilisée par les Vikings pour leur donner force et courage. Rhodiola : Propriétés médicinales Equilibrante – Stress – Mémoire – stress, dépression, coeur, affectif.

Traitement des verrues à la séve de chélidoine. 10 plantes pour trouver le sommeil. Source : La qualité du sommeil est indispensable pour être en bonne santé.

10 plantes pour trouver le sommeil

Les petits soucis du quotidien ou de mauvaises habitudes peuvent pourtant le perturber. Dans ce cas, hors de question de céder aux sirènes des somnifères : préférons des solutions naturelles pour nous aider à tomber facilement dans les bras de Morphée. Herbes plantes médicinales. Nom latin:Uncaria tomentosa.

Herbes plantes médicinales

Noms communs:

Plantes pour l'arthrose

L'OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le cancer qu'elle eradique en 16 heures. Se soigner avec la pomme de terre. Tisane de Desmodium feuille. L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info. Selon une série d’études publiées dans « Science de la vie », l’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’Artemisia Annua », utilisée en herbologie chinoise depuis plus de 2 000 ans, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%.

L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info

Et combinée avec le fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Elle n’attaque sélectivement que les «mauvaises» cellules, sans affecter les tissus sains. L'Artemisia annua contre le cancer. La Revue des Sciences de la Vie (USA) a présenté une vaste étude de l’Université de Washington, menée par les Drs Narenda Singh et Henry Lai sur l’artémisine.

L'Artemisia annua contre le cancer

Elle a découvert au départ que l’artémisine pouvait détruire rapidement près de 30% des cellules cancéreuses du poumon. Mais en la combinant avec du fer, elle éradique jusqu’à 98% des cellules cancéreuses, en seulement 16 heures ! En plus, la consommation de cette plante n’a aucun impact sur les cellules pulmonaires saines en raison du fer qui se joint sélectivement au tissu cancérisé, ceci favorisant l’attaque ciblée de l’artémisine. Le rapport précise que selon les résultats, « l’artémisine arrête le facteur de transcription « E2F1 » et intervient dans la destruction des cellules cancéreuses du poumon, ce qui signifie qu’elle présente un moyen de transcription selon lequel l’artémisine contrôle la croissance des cellules cancéreuses ».

Une autre étude a été menée sur des échantillons de tumeurs mammaires cancéreuses in vitro. L’Aloé Vera, de la tête aux pieds ! L’aloe vera ou Aloe Barbadensis Miller est une liliacée originaire d’Afrique du Nord utilisée depuis des millénaires pour ses propriétés médicinales.

L’Aloé Vera, de la tête aux pieds !

Au fil des siècles, on a vu sa culture se répandre dans plusieurs régions du monde au climat semi-désertique. Ses feuilles vertes à cuticule épaisse secrètent un suc brunâtre à partir duquel sont préparés des remèdes traditionnels à visée digestive. Au centre de la feuille, on trouve une pulpe mucilagineuse transparente, le fameux gel d’aloé aux nombreux bienfaits pour la peau.

Dans son ensemble, la feuille fraîche d’aloe vera contient un nombre important d’acides aminés, de vitamines, de minéraux et de mono- et polysaccharides qui en font un apport majeur pour la santé de l’organisme. Le consoude pour traiter les ecchymoses, entorses et douleurs musculaires. Les 10 meilleures plantes adaptogènes. On appelle " adaptogène " une plante dont les effets principaux permettent à l'organisme de lutter contre les effets néfastes du stress.

Les 10 meilleures plantes adaptogènes

Citron

Curcuma. Désintoxication aux métaux, naturelle et sans chimie : c'est possible! 30Jan L’intoxication aux métaux lourds est une réalité et elle est dangereuse.

Désintoxication aux métaux, naturelle et sans chimie : c'est possible!

S’en dépolluer l’est également ! Et pourtant, une méthode sans chimie semble porter ses fruits. Utopique ? Pas tant que ça. Avant de continuer la lecture, rappelez-vous : ce n’est pas parce que vous ne connaissez pas que ça n’existe pas ! C’est une impression étrange. L'eau au vinaigre et au bicarbonate de soude, un miracle pour la santé. Le vinaigre et le bicarbonate de soude ont toujours été traditionnellement utilisés de multiples manières, pour tous types de remèdes de santé et de beauté.

L'eau au vinaigre et au bicarbonate de soude, un miracle pour la santé

Ce sont à la fois des produits et des aliments efficaces, économiques et faciles à trouver, c’est pour cela que nous devrions toujours les avoir à la maison. En plus d’être employés pour nettoyer la maison ou pour laver de manière naturelle les cheveux, nous allons vous expliquer dans cet article comment ce mélange peut être un remède qui prévient tous types de maladies et aide à maintenir un poids idéal. Incroyable, non? Pourquoi combiner le vinaigre et le bicarbonate? Ce produit nous apporte tous les bénéfices du vinaigre de pomme et du bicarbonate de soude, que nous allons à présent énumérer. D’un autre côté, même si beaucoup de personnes consomment du bicarbonate de soude pour combattre l’acidité gastrique, cela n’est pas forcément bon à long terme car une altération du pH naturellement acide de l’estomac peut survenir.

Fatigue

Ortie. Poumons ou système respiratoire. Solutions contre la fatigue chronique et carence en minéraux. En priorité, consommer des algues notamment un peu de Kombu breton tous les jours.

Solutions contre la fatigue chronique et carence en minéraux

Cette algue vous apportera de l'iode naturel en quantité importante (contient 1000 fois plus d'iode que la mer), du calcium (contient 8 fois plus de calcium que le lait), du magnésium, du fer, du phosphore, du potassium, et de la vitamine B & C. L'iode étant un des plus puissants désinfectants de l'organisme. La composition des algues varient selon les variétés mais elles contiennent toutes plus ou moins de l'iode. Riches en minéraux, elles favorisent un milieu alcalin dans l'organisme.