background preloader

Janvier

Facebook Twitter

Marques, pour toucher les parents, ciblez les ados. S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses du foyer comme la nourriture, les fournitures, les biens ménagers ou encore les voyages révèle une étude d'IBM et de la NRF (National Retail Federation).

Marques, pour toucher les parents, ciblez les ados

Quel pouvoir ont les ados sur les dépenses familiales ? Le constat, dressé par IBM et la NRF, est qu'une majorité des adolescents interrogés dépensent leur argent dans l'achat de vêtements et de chaussures (55%). Plus surprenant, 52% de ces jeunes hyper-connectés achètent des livres et de la musique sur support physique, soit autant que dans les applications, alors qu'un sur deux cite les jouets et autres jeux.

Big data et robotique : une longue histoire. Pourquoi c'est important pour vous ?

Big data et robotique : une longue histoire

Pour comprendre les liens qui unissent Big Data et robots. Le big data a pris une importance considérable aujourd'hui. Même les petites entreprises perçoivent les avantages qu'offrent la collecte et l'analyse des quantités astronomiques d'informations produites par toutes sortes de sources en ligne. La robotique a toujours été affaire de données, relate le directeur d'Auton Lab à l'université Carnegie Mellon. Bien que le terme "big data" soit relativement nouveau, le concept fait partie depuis longtemps de l'univers de la robotique. Favoriser l'acte d'achat par le marketing sensoriel. Des odeurs profondément ancrées dans notre cerveau Le marketing sensoriel s’adresse à nos cinq sens : l’ouïe, la vue, l’odorat, le goût et le toucher.

Favoriser l'acte d'achat par le marketing sensoriel

L’objectif est d’établir un climat de confiance avec le consommateur en faisant intervenir son vécu émotionnel. Certaines odeurs et certaines combinaisons d’odeurs sont profondément ancrées dans notre cerveau. Une récente étude suédoise a démontré que l’odeur de cookies peut par exemple favoriser la vente de café, la combinaison café-cookies étant particulièrement efficace. En évoquant chez le client des sentiments de satisfaction et des souvenirs agréables, l’acte d’achat est favorisé.

De nombreuses applications de marketing sensoriel liées à l’odorat se retrouvent dans l’imprimerie. L’expérience du toucher et l’avantage du papier. Hackathon : innover en mode marathon. Sortir un nouveau produit en 48h chrono ?

Hackathon : innover en mode marathon

Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques. Placez dans un espace clos, développeurs, designers, marketers et data scientists. Saupoudrez d'une bonne dose de datas "maison". Laissez mijoter durant trois jours, à feu vif, afin de faire bouillonner les idées. La Poste personnalise ses créas grâce à la data. Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization).

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Avec un but : traduire la granularité de son audience professionnelle dans la scénarisation des messages publicitaires. Intelligence artificielle : au Japon, un robot va remplacer 34 salariés en assurance, High tech. Foxyutils : un outil gratuit pour modifier et convertir ses fichiers PDF. Le gouvernement va lancer un site web pour développer et valider des compéten... D’ores et déjà disponible dans sa version test, la plate-forme Pix permettra, à compter de la rentrée 2017, de s’évaluer, de s’améliorer puis d’obtenir une certification.

Le gouvernement va lancer un site web pour développer et valider des compéten...

Un site internet public et gratuit, baptisé Pix, ouvrira à la rentrée 2017 pour permettre aux élèves et étudiants, ainsi qu’à n’importe quel utilisateur, d’évaluer et de développer ses compétences numériques. L’annonce en a été faite par la ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, lors du Salon du numérique éducatif Educatec-Educatice, jeudi 17 novembre à Paris.

D’ores et déjà accessible en version beta (pix.beta.gouv.fr), le site proposera des activités, souvent sous la forme de défis, permettant d’apprendre et de mesurer ses acquis en accumulant jusqu’à 1 024 « points pix ». Lire aussi : Sites ou applis, apprenez à coder comme vous voulez L’utilisateur se verra recommander des formations ciblées, en fonction de ses résultats. Lire aussi : Faire du « code » pour travailler tout de suite. Lutter contre le diabète avec Lucky Luke. Un jeu vidéo sponsorisé par la Fédération française des diabétiques propose de remonter la piste du diabète avec Lucky Luke.

Lutter contre le diabète avec Lucky Luke

Et si Jolly Jumper, Rantanplan et les frères Dalton pouvaient nous en apprendre plus sur le diabète de type 2? C’est l’ambition de la société Zippyware, spécialiste de l’éducation en santé numérique, qui vient d’annoncer la labellisation Medappcaredu jeu vidéo «Rififi à Daisy Town», créé en collaboration avec l’Association française des diabétiques (AFD). Le jeu, dans lequel on se met dans la peau du cow-boy créé par Morris, marque la première étape d’une large campagne de communication dont le but est de réduire le risque de diabète ou le délai de diagnostic chez les malades qui s’ignorent.

Sensibilisation primaire Disponible gratuitement sur le site de l’AFD et les stores Apple et Google Play, «Rififi à Daisy Town» est un jeu à destination du grand public.