background preloader

每日瀏覽

Facebook Twitter

Soli loci - Blog de Grégory Haleux. Quand sir Pound fut de retour en Italie après sa libération de l'hôpital psychiatrique Sainte-Elizabeth, en 1958, un journaliste lui demanda : — Where do you live now ?

Soli loci - Blog de Grégory Haleux

電影

Documentation en art contemporain, édition de dossiers d'artistes. Art Contemporain Web TV Creativtv. Contemporary Art Daily. Today and tomorrow. E-flux Conversations. Vidéo média traqué et reportages. Gilles Deleuze 1925-1995 (Vitalisme) Deleuze閱讀. Archéologie du futur / archéologie du quotidien. META. 學術理論. Livres. Artistes. 游牧者 k. La voix de Gilles Deleuze. Gilles Deleuze - cinéma cours 72 du 11/12/1984 - 2 transcription : Guadalupe Deza.

La voix de Gilles Deleuze

Correction Anselme Chapoy-Favier « Le cerveau a une structure topologique qui assure la coprésence d’un Dehors et d’un Dedans absolus. Vous me direz : « qu’est-ce que c’est que ça ? Qu’est-ce que ça veut dire ? » Eh, ben oui... eh, ben oui... L'image-mouvement, l'image-temps par Gilles Deleuze. L'image-mouvement est la manière de faire participer le spectateur au temps du film en excitant ses fonctions sensori-motrices.

L'image-mouvement, l'image-temps par Gilles Deleuze

Dans un film fait d'une immense image-mouvement, on peut trouver six types d'image (l'image-perception, l'image-action, l'image-affection, l'image-pulsion, l'image-reflexion et l'image-relation), chacune d'elles possédant plusieurs signes de reconnaissance. En privilégiant, telle ou telle type de ces six images, on obtient trois grands types de cinéma : le cinéma réaliste avec ses trois types d'images-mouvements (perception, action, affection), le cinéma naturaliste avec l'image-pulsion et le cinéma moderne qui joue sur la rupture des liens sensori-moteurs pour proposer des images mentales dont Alfred Hitchcock est le précurseur. 超克藍綠. Autopsie du corps sans organes. 楊凱麟論文平台 - 繁體中文索引. L'Objet singulier. L'objet-miroir - N E X T E X I T. On m'a prêté aujourd'hui un petit gadget avec lequel j'ai pu faire mumuse durant un peu plus d'une heure.

L'objet-miroir - N E X T E X I T

Bien que je n'aie évidemment pas eu le temps de le détailler sous absolument toutes ses coutures, je dois reconnaître avoir pris pas mal de plaisir à le manipuler. C'est un petit gadget qui permet, si j'ai bien compris, de remuer les sentiments, les émotions des gens dans tous les sens. J'ai testé sur moi. Sans cesse il bouge en moi. Il suffit de l'avaler et d'ensuite ouvrir les yeux pour voir. J'ai mordillé le siège rayé vert gris dégueulasse devant moi.J'ai donné des coups de pieds dans le bas du siège.J'ai mordu le gras de ma paume.J'ai hurlé à cette connasse de fermer le clapet de son clébard sinon je lui destroyais le ciboulot.

Puis on m'a pris l'objet des mains. Chelles. Les Eglises. Communiqué de presseDavid DouardAnimorphs C'est comme un fourmillement, une sorte d'agitation intérieure qui travaille l'enveloppe, tente de l'assouplir, prend le risque d'aller aux limites de ce qui fait plasticité, de ce qui fait qu'une pellicule ou qu'une apparence sont les ultimes résistances qui conservent, jusqu'au point de rupture, l'hypothèse d'un corps constitué.

Chelles. Les Eglises

Passé l'irrémédiable déchirement des enveloppes, s'opèrent alors du renouveau, du reconfiguré qui est aussi quelque part du défiguré, de la prise de distance, des stracci, de l'usage déposé au gré d'un éloignement salvateur car régénérant. Il y a donc mouvance, comme une irisation des matières qui n'en finissent pas d'évoluer, de muter, de se transformer. De vivre. SCULPTURE. Eva Naissante (PhiloEva): 她在Dailymotion上的视频. Bac philo 2013. En quoi la religion est-elle un sujet d'actualité ?

Bac philo 2013

Nous sommes obnubilés par cette question. PALMASHOW (Palmashow): 他在Dailymotion上的视频. Fernand Deligny : au-delà du langage, l'autre - l'intempestive. Dans le village de Monoblet, au milieu des Cévennes, un geste se prolonge, celui de Fernand Deligny, chercheur hors des sentiers du langage et de la raison, au croisement de la poésie et de l’engagement social - en prélude à un long documentaire sonore (prévu pour l’automne) autour de la « tentative » menée à Monoblet avec des enfants alors, adultes aujourd’hui, autistes, et à l’occasion de la projection dans le village de Ce gamin-là, réalisé en 1975 par Renaud Victor, voilà donc une émission autour de Fernand Deligny, de Monoblet, et plus particulièrement de la pratique cinématographique qui s’y est développée : entretien avec Jacques Lin (lieu d’accueil pour autistes de Monoblet), Sandra Alvarez de Toledo (éditions l’Arachnéen) et Michel Vanloyen (association CinéMonoblet) Oeuvres de Fernand Deligny _aux éditions de l’Arachnéen, qui ont également fait paraître L’Arachnéen et autres textes, un autre bouquin de Deligny Mineure Fernand Deligny _de la revue Multitudes en 2006.

Fernand Deligny : au-delà du langage, l'autre - l'intempestive

Potz!Blitz!Szpilman! Prélude. La réflexivité est un sport de combat. L’expression pas de côté m’est familière, je la situe dans le discours ordinaire de la psychanalyse, tant du côté des analystes que des analysants : parvenir à faire un pas de côté par rapport aux transmissions, aux normes, aux assujettissements de l’inconscient, aux déterminismes de la névrose, c’est l’un des principaux objectifs d’une analyse.

Prélude. La réflexivité est un sport de combat

Pas de côté, c’est la formulation d’une réflexivité spatialisée, par le déplacement de nos pieds sur le sol de notre existence. Le pas de côté, qui peut être un tout petit pas, est en effet celui qui nous décroche de la contrainte, qui nous fait trébucher dans le vide, seul lieu où l’on peut, de l’avis de mes propres petits pas, rencontrer la liberté de vivre et de penser. Du mode technique d’existence des objets artistiques. Ceci est le texte remanié d’une conférence donnée au Musée du quai Branly le 28 mars 2013 dans le séminaire « Culture matérielle » organisé par Ludovic Coupaye et Jean-Paul Demoule.

Du mode technique d’existence des objets artistiques

Que l’assistance soit remerciée pour son écoute attentive et ses commentaires fructueux. Je voudrais présenter ici un projet de recherche qui commence à se mettre en place à la Villa Arson, l’école d’art où j’enseigne, intitulé pour l’instant Essais de bricologie. Il comprend deux volets principaux : une exposition et un numéro de Techniques & Culture qui sera consacré aux techniques dans l’art contemporain et le design. J’aimerais expliquer pourquoi cette envie de travailler sur les objets artistiques du point de vue des techniques, et surtout pourquoi ce recours à l’anthropologie des techniques.

Je précise que je n’aborderai pas ici les questions posées par le design, parce que ce n’est pas mon domaine de compétence. Lunettes Rouges. Histoire et actualité des arts audiovisuels, par Benoît Montigné. October 2005. New Work Project : LUO, JR-SHIN|羅智信. 在「 New Work Project | 新作輯」裡面,兩位藝術家各自挑選了對方三件之前的作品。

New Work Project : LUO, JR-SHIN|羅智信

經過漫長的討論與溝通,與對彼此創作的瞭解基礎,各自重新製作了對方的作品:一件件經歷保留,捨棄、再製轉化的「全新舊作」。 當觀者走進展覽時,將會看見12件作品,卻僅共享6個標題。 這些重新閱讀並再製的作品。 產生的「新」作,是否只是轉換了材料和手法? 或其中有更深層的訊息藉由另一位創作者挖掘並展現在觀眾面前? In the exhibition of “New Work Project,” two artists need to select three former artworks from the other for remodification. The Banquet | mixed media, poster / dimensions variable晚宴 | 綜合媒材、海報 / 尺寸依空間而定. 評論. 「歷史幽魂」個展裡有兩部片的片長都是2分28秒。 Banque d'images en univers social. Bienvenue à la banque d’images en univers social du Service national du RÉCIT de l’univers social! Vous êtes entièrement libre de consulter, d'enrichir ou encore mieux, d'utiliser, selon la licence indiquée, les images que vous trouverez dans la banque. Vous pouvez chercher des images en parcourant les différents albums ou en naviguant parmi les mots clés représentant les sociétés du primaire ou les réalités sociales et géographiques du secondaire telles que spécifiées par le MELS. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Consulter l’album D’autres banques d’images sur le web. Si vous désirez participer au projet et enrichir la banque d’images, nous vous encourageons à vous inscrire pour pouvoir ajouter vos images. Robert Filliou, "Mister Blue from Day-to-Day" Moteur Collections. Le Cercle des Cercles. Article de Dianann www.carnutes.com Le cercle a toujours été utilisé pour expliquer l’origine des choses, pour s’orienter dans le monde et pour symboliser les merveilles de la nature.

Il a toujours joué un rôle dans les rituels religieux, destiné à contenir l’expérience du sacré. Tourner autour ou à l’intérieur de l’espace ou de l’objet sacrés est un rite universel que l’on retrouve dans de multiples traditions. Les prêtresses vaudoues tracent un cercle sur le sol. A l’intérieur du cercle, l’espace n’est plus ordinaire mais sacré. Bertrandozx.