background preloader

Affiche pour dire NON

Facebook Twitter

INSCRIPTION CONCOURS "VIOLENCES FAITES AUX FEMMES: UNE AFFICHE POUR DIRE NON!" 2021-2022. Palmarès du concours académique «Violences faites aux femmes : une affiche pour dire non !» 807 élèves de l’académie de Créteil, issus de 33 collèges et lycées, ont participé à ce concours pour prévenir, dénoncer et lutter contre les violences faites aux filles et aux femmes en France ou dans le monde, en concevant 163 affiches.

Palmarès du concours académique «Violences faites aux femmes : une affiche pour dire non !»

Découvrez les 7 affiches primées. Beau succès pour ce concours lancé par la Mission Égalité filles-garçons et Lutte contre l'homophobie de l'académie de Créteil, dans le prolongement du concours vidéo organisé en 2017 sur la lutte contre les violences faites aux femmes, Violences faites aux femmes : 16 affiches pour dire NON !” - Collège Henri Cahn de Bry-sur-Marne (94) L'académie de Créteil lance le concours « Violences faites aux femmes : une affiche pour dire NON ! » L’académie de Créteil se mobilise contre les violences faites aux femmes en lançant un concours d’affiches auquel participent plus de 500 élèves.

L'académie de Créteil lance le concours « Violences faites aux femmes : une affiche pour dire NON ! »

Cette initiative, liée à la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes organisée par l’ONU le 25 novembre 2018, répond aux objectifs de la campagne « Réagir peut tout changer » lancée par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Issues de 30 collèges et lycées de l’académie, les équipes participant au concours sont mixtes, pour favoriser une réflexion commune entre filles et garçons. Il s’agit de concevoir des affiches associant des images et des slogans ou de courts textes. Dr Ghada Hatem. Etre en bonne santé est un besoin universel.

Dr Ghada Hatem.

Caroline Paré reçoit en direct des spécialistes pour faire le point sur l’actualité médicale dans le monde. Le but : faire de la prévention auprès du grand public, l’informer sur ses droits, sur les traitements et les moyens d’y accéder. Tous les jours, posez vos questions par mail à priorite.sante@rfi.fr ou par téléphone au 00 33 1 84 22 75 75. Fédération Nationale Solidarité Femmes - 3919. Des affiches de professionnels contre les violences faites aux femmes. Non au harcèlement – Appelez le 3020. Affiches NON au harcèlement.