background preloader

JUS SOUPE

Facebook Twitter

Des gaspachos de toutes les couleurs. Dans le sens des aiguilles d'une montre: en haut à gauche, le green gaspacho de VG-Zone, le gaspacho fruité de Crudivorisme, le gaspacho concombre et mangue de l'AMSB et le purple gaspacho de VG-Zone Les gaspachos sont à découvrir cet été. Ils peuvent doux et fruités ou bien piquants et aillés. Ils peuvent être classiques à base de tomates et de concombres ou plus fous, incorporant des fruits et des herbes fraîches. Ils peuvent être rouges, roses, oranges, verts ou même mauves! Pourquoi le gaspacho “tout cru”? Le gaspacho cru ne contient pas de pain, donc pas de glutenIl se prépare en quelques minutes seulementC’est une entrée rafraîchissante et originale ou un repas légerIl est hyper vitaminé et généralement faible en grasIl permet d’utiliser les produits de saison en les transformant le moins possibleIl est délicieux!!!!

Que mettre dans un gaspacho cru? Gaspacho de zucchini jaune de BRUT Alimentation Comment réaliser un gaspacho cru? Gaspacho tomates et fraises à l'estragon de Tarzile. Soupe aux fanes. Septembre : Les jours raccourcissent, les enfants sont rentrés à l'école, les verres en terrasse et barbecues ente amis se font plus rares... et les jardiniers sont à pied d'oeuvre pour récolter tous les fruits et légumes qu'il leur sera possible... congélation, séchage, stérilisation, confections de soupes, confitures et compotes qui nous raviront cet hiver...

Chaque saison a du bon... je regrette déjà un peu la chaleur et la lumière du soleil, qui s'est montré particulièrement généreux cette année, mais je me réjouis aussi à l'idée des futurs belles soirees plus cocooning qui nous attendent... Lancer un feu de bois pour réchauffer nos quelques amis plus vus depuis bien trop longtemps, laissez mijoter un plat dans la cuisine, se laisser aller à de longs bavardages autour d'un verre de vin...

L'occasion de sortir ces petits bouts de potager, préparer avec soin cet été... ça ne vous fait pas déjà rêver tout ça? Moi bien ! Faites fondre les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive. Quelques recettes de smoothies verts. Mais qu'est-ce donc qu'un SMOOTHIE (prononcer "smouzie") ? Encore un terme barbare pour les non-anglophones mais qui évoque pour les autres quelquechose de "doux", de "crémeux"... Et encore un terme que nous n'avons pas pu traduire par un mot unique. Nous nous contentons de l'expression "fruits/légumes mixés" (avec la pulpe), par opposition à "fruits/légumes pressés" qui, elle, signifie des jus (sans pulpe donc) ! Il s'agit en fait d'un mélange de fruits ou de légumes, ou bien de fruits et légumes, mixés en purée fine, donnant pour résultat une boisson ressemblant plus ou moins, selon la quantité de liquide ajouté (qui peut être de l'eau, du jus de fruits, du lait végétal ou animal, du thé, une tisane... selon ses choix alimentaires et ses goûts), à une compote liquide.

Ces feuilles doivent être du vert le plus foncé possible, la gamme est variée, voyez ci-dessous l'article de Nadège. Colette Voici quelques incroyables bénéfices que vous pourrez retirer des smoothies verts. Nadège. Recettes de soupes vivantes et crues - Alimentation vivante et crue. La première fois que j'ai mangé du borscht, il était cuit. Mais j'ai trouvé ça délicieux! Faut dire que j'ai toujours adoré les betteraves, cuites ou crues. Cette soupe crue spectaculaire en impressionnera plus d'un! Et délicieuse en plus! Ingrédients et préparation Base 1/2 tasse d'eau (froide ou bouillie et légèrement refroidie)1 betterave, brossée et hachée*1 c. à thé de gingembre frais, râpé1 gousse d'ail, pelée et écrasée À l'aide d'un mélangeur, réduire ces ingrédients ensemble en une purée lisse. Ajouts 3/4 tasse d'eau (froide ou bouillie et légèrement refroidie)1 carotte, brossée et hachée1/2 branche de céleri, hachéejus de 2 oranges1/2 c. à soupe de vinaigre de cidre1/2 c. à soupe de miel2 c. à thé d'huile d'olive pressée à froidsel de mer, au goûtquelques noix de Grenoble (ou des graines de tournesol épicées) À l'aide d'un mélangeur, liquéfier ensemble tous les ingrédients sauf les noix, jusqu'à consistance lisse.

Garnitures Incorporer au mélange ci-dessus. Donne 2 à 4 portions. Soupe crue cougettes et basilic. Alors oui, ca fait ultra-longtemps que je n'ai pas posté de recette! Shame on me, je sais, mais quand meme ceux qui me suivent sur facebook ont eu plein de recettes héhéhé! J'ai beau revenir de 2 semaines en Italie, j'ai quand meme chaud aujourd'hui avec nos petits 32° belges. Pour ce midi, une soupe crue s'impose donc! Et ca tombe bien, j'ai plein de merveilleux legumes bio, cueillis chez Marie's garden! Soupe crue courgettes et basilic Panier - 2 petites courgettes - 1/2 concombre - 1/2 mini-piment (ou moins, tout le monde n'est pas capable de manger aussi pimenté que moi) - 3 pincées de sel - 1 pincée de poivre - 1 càs d'huile de coco - 2 càc de jus de citron vert - 7 feuilles de basilic - 1 branche de céleri - 50 ml d'eau, ou plus ou moins selon votre goûtChaudron Il suffit de tout mettre dans le blender et de mixer!

Un déééééélice!! Zoom sur... La courgette La courgette doit être consommée à l'italienne, lorsqu'elle est encore jeune et petite. Naturopathie et Alimentation Vivante : Tirez le meilleur des légumes et des fruits ! Tout le monde le sait : manger des fruits et légumes, c’est bon pour la santé ! Mais encore faut-il préserver la manne de nutriments qu’ils contiennent et les assimiler. Alors tirez le meilleur de ces véritables cadeaux de la Nature en les consommant sous forme de jus frais, soupes onctueuses et délicieux smoothies verts, tous ultra detoxicants et revitalisants. Préserver et digérer les nutriments vitaux des végétaux frais Les végétaux frais sont naturellement riches en vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, oxygène et phytonutriments (notamment les pigments comme la chlorophylle ou les caroténoïdes).

Certains contiennent également tout le spectre des acides aminés essentiels (jeunes pousses de blé et de tournesol, plantain…) et constituent d’excellentes sources de protéines. Tous ces nutriments sont cependant très sensibles à la chaleur et pour en bénéficier au maximum, il est préférable de les consommer crus. . « Buvez – Assimilez !

Comment extraire ses jus de légumes frais ? Blogue en alimentation vivante et crue. Une belle semaine de jus vert derrière moi. Étrangement, le goût de "manger" comme tel, a complètement disparu. Je suis harmonieusement "juteuse", toute la journée, et tous les jours, toute la semaine. La révélation de la semaine, du côté breuvage, a eu lieu en fin de semaine. J'avais acheté quelques melons, au cas où l'envie me prendrait de manger. Les melons étant si facile à digérer, je me suis dit que ce serait un choix sensé. Et en lisant un blogue anglo, il m'est venue une inspiration. La belle teinte rosée a fait franchement, et heureusement, différent de mon vert habituel.

L'autre révélation, côté santé elle, est venue en buvant ledit jus. Les surprises se trouvent dans les endroits les plus inusités, je dois l'admettre.