background preloader

Pollution Electromagnétique

Facebook Twitter

Facebook.

5G

Document Geahde 5G Vaccins la croisée des chemins 2020. Li-Fi : l'avenir du Wi-Fi s'installe à l'hôpital. Une petite révolution est en marche aux Urgences de l'hôpital de Perpignan.

Li-Fi : l'avenir du Wi-Fi s'installe à l'hôpital

Lorsqu'un patient est admis dans le service et que le Dr Jean-Marie Bonnec, chef de service des urgences de Perpignan, veut consulter son dossier médical, il se connecte à un ordinateur et à Internet. Mais la connexion sans fil se fait sans passer par le réseau wi-fi. "Pour être mobile entre les chambres, on est connecté en Li-Fi , il s'agit d'une connexion sans ondes au moyen de la lumière, grâce à un boitier de réception lumineux qui va accrocher le signal sur des bornes relais lumineuses qui sont dans le couloir", explique le Dr Jean-Marie Bonnec. Doit-on avoir peur des nouveaux compteurs communicants Linky ? Les hausses soutenues et constantes de la consommation électrique obligent les gestionnaires et fournisseurs d'électricité à augmenter leurs moyens de production mais aussi à imposer progressivement aux particuliers de nouveaux compteurs communicants qui régulent la consommation électriques via des microcoupures effectuées sur le chauffage et l'eau chaude sanitaire.

Doit-on avoir peur des nouveaux compteurs communicants Linky ?

Ce dispositif "smart grid" est en voie de généralisation dans tous les foyers français. Mais est-ce vraiment une bonne solution sans conséquences pour la santé ? L'électricité étant difficilement stockable, le réseau électrique doit en permanence être en équilibre entre l'offre (l'électricité injectée sur le réseau par les producteurs) et la demande (l'électricité prélevée par les consommateurs). RTE, gestionnaire de transport de l'électricité, est responsable de cet équilibre entre la production et la demande. Effacement diffus : définition Publicité ▴ Le compteur Linky déployé massivement en France. Catégorie: Accueil - Electrosensibles de France. La pollution numérique c'est quoi - MEETYOURGREENSIDE. Imprimer: Antennes relais de téléphonie mobile : en attente de la publication d’une loi... Par Dominique Roumaneix, Juriste.

Les opérateurs (Orange, SFR et Bouygues télécoms) ont des obligations de couverture du territoire national.

Imprimer: Antennes relais de téléphonie mobile : en attente de la publication d’une loi... Par Dominique Roumaneix, Juriste

Free, quatrième opérateur mobile, a même été autorisé à développer son réseau relais (Conseil d’Etat, 12 octobre 2010).Les effets de ces implantations sur notre santé créent la polémique et le débat est aussi juridique. Ainsi, partout en France, les propriétaires riverains, seuls ou par le biais d’une association, n’hésitent pas à assigner les opérateurs devant les juridictions judiciaires ou administratives en mettant en avant le principe de précaution à valeur constitutionnelle. Les pouvoirs publics sont actuellement confrontés à l’inquiétude légitime des citoyens qui réclament que les seuils soient baissés à 0.6 V/m selon le principe de précaution. Mise à jour Février 2015. I. Par conséquent, les valeurs limites actuelles sont de : La Charte des bonnes pratiques entre l’Association des maires de France (AMF) et l’Association française des opérateurs mobiles (AFOM).

II. III. A. B. ▶ HAARP - Changement climatique - High frequency Active Auroral research Program - YouTube. "Des étudiantes démontrent la nocivité des ondes WiFi avec des résultats effarants" - DailyGeekShow.com - 28/05/2013. Cinq lycéennes danoises ont prouvé à quelle point l'exposition au Wifi était nocive aux végétaux.

"Des étudiantes démontrent la nocivité des ondes WiFi avec des résultats effarants" - DailyGeekShow.com - 28/05/2013

Crédit Reuters Comme quoi il ne suffit pas d'être un scientifique pour réaliser des expériences concluantes. Cinq lycéennes danoises ont souhaité déterminer à quel point les ondes Wifi étaient nocives sur le développement des végétaux. On vous laisse découvrir le résultat stupéfiant de leur analyse. En exposant pendant douze jours 6 assiettes comportant des graines de cresson aux ondes de deux routeurs Wifi de la norme IEEE 802.11g et en isolant 6 autres assiettes de toute forme de radiation, ces jeunes lycéennes danoises ont pu découvrir à quel point les effets du Wifi étaient nocifs.

L'idée de ce projet est partie d'un constat simple comme le raconte l'une des élèves, "Nous pensions que les problèmes de concentration à l’école et parfois d’insomnie venaient du fait que nous dormions avec nos téléphones portables à côté de notre tête". Ces maladies causées par les appareils mobiles. La 4G augmenterait de 50 % l'exposition aux ondes électromagnétiques. A la suite d'une table ronde sur les radiofréquences initiée par le ministère de la santé, en collaboration avec le ministère du développement durable et du secrétariat d'Etat chargé de la prospective et du développement de l'économie numérique, un comité opérationnel sur le sujet a été mis en place.

La 4G augmenterait de 50 % l'exposition aux ondes électromagnétiques

COPIC. Sa mission ? Etudier la faisabilité d'un abaissement de l'exposition aux ondes électromagnétiques émises par les antennes relais de téléphonie mobile, tout en maintenant une couverture de qualité. Sous le nom de COPIC, il vient de publier son rapport présentant les résultats obtenus sur 16 zones d'expérimentation. Un niveau d'exposition peu élevé La modélisation mise en place par les experts a calculé un niveau d'exposition sur plusieurs centaines de millions de points (façades, bâtiments, surfaces au sol).

En outre, les experts soulignent que, dans 20 % des cas, les antennes relais ne sont pas la principale source d'exposition. L'exposition va être plus importante avec la 4G. Ondes electromagnétiques.mp4.