background preloader

Monsanto

Facebook Twitter

Combat Monsanto - Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre. Une enquête inédite sur le blog Imposteurs.org et ses auteurs anonymes, Anton Suwalki et Wackes Seppi, qui depuis 2007 dénigrent méthodiquement journalistes, lanceurs d’alertes, et autres « ayatollah de l’écologisme », au point de porter atteinte à l’ e-réputation de ses cibles sur le web. En vitrine, le site Imposteurs.org et ses deux auteurs, ayant pour pseudo Anton Suwalki et Wackes Seppi, aiment se voir comme les gardiens de la « Science, contre tous les charlatanismes et toutes les impostures ». Pourtant, sous la plume de ses rédacteurs anonymes, la page web est devenue une référence en matière de diatribe contre les « anti-OGM » et « le lobby bio », dont les porte-paroles sont systématiquement associés aux « pires des obscurantistes », tous ces « ayatollah de l’écologisme » et autres « fous du bio ». Des termes qui rappellent les attaques récentes de Xavier Beulin, patron du syndicat agricole FNSEA, contre les « djihadistes verts ».

La vraie fausse interdiction du Roundup : le coup de com de Ségolène Royal. Ségolène Royal vient d’annoncer l’interdiction, à partir du 1er janvier 2016, de la vente en libre-service aux particuliers des produits désherbants contenant du glyphosate, dont le fameux Roundup fabriqué par Monsanto.

La vraie fausse interdiction du Roundup : le coup de com de Ségolène Royal

Un amendement à la loi de transition énergétique devrait être déposé au Sénat en juillet, a-t-elle précisé. Dans les faits, il ne s’agit pas vraiment d’une interdiction. Les particuliers pourront continuer à se fournir en pesticides contenant du glyphosate : les points de vente devront seulement limiter l’accès à ces produits qui devront être vendus non plus en rayon mais au comptoir.

Des aides financières seront mises en place « dans le cadre du plan éco-phyto » pour les points de vente qui se mettront en conformité avec la loi. EN ARGENTINE, MONSANTO A UN BILAN ACCABLANT ! Novopress a traduit en français une enquête décapante de Micheal Warren et Natacha Pisarenko (Associated Press) datant du 20 octobre dernier et portant sur les effets secondaires dévastateurs des produits agro-chimiques de la firme Monsanto, multinationale spécialisée dans les pesticides et semences génétiquement modifiées.

EN ARGENTINE, MONSANTO A UN BILAN ACCABLANT !

L’ouvrier agricole Fabian Tomasi n’avait pas l’habitude d’utiliser des vêtements de protection lorsqu’il manipulait des pesticides sous forme pulvérulente. L’Associated Press a relevé des dizaines de cas où ces poisons sont utilisés de manière contraire à toutes les règlementations existantes. Et les médecins avertissent maintenant que l’usage incontrôlé de pesticides pourrait être la cause de plus en plus de problèmes de santé parmi les 12 millions d’habitants de la plus vaste zone agricole du pays. MOSANTO. Le mariage Gates et Monsanto : attention, danger pour la planète - Geopolintel - comprendre les enjeux globaux d'aujourd'hui. Enquête.

Le mariage Gates et Monsanto : attention, danger pour la planète - Geopolintel - comprendre les enjeux globaux d'aujourd'hui

Créée en 1994 par le fondateur de Microsoft, la Fondation Bill et Melinda Gates gère un capital de 33,5 milliards de dollars pour financer ses projets “philanthropiques”. Un joli pactole investi à hauteur de 23 millions de dollars dans l’achat de 500 000 actions de Monsanto, comme le révélait la Fondation en août 2010. Acquisition aussitôt dénoncée par le mouvement international Via Campesina1. Danger ! 3 multinationales contrôlent 50% des semences mondiales (Syngenta, Monsanto et Dupont-Pioneer) Monsanto/OGM: le danger pourrait bien être réel ... et dans nos assiettes ! - Eteignez Votre Ordinateur. Après une étude publiée par le magazine américain Food and Chemical Toxicology, Monsanto se retrouve au cœur d’un scandale concernant le maïs NK603, génétiquement modifié, qui serait à l’origine d’un développement rapide de tumeurs cancérigènes lorsque sa consommation est régulière.

Monsanto/OGM: le danger pourrait bien être réel ... et dans nos assiettes ! - Eteignez Votre Ordinateur

Mardi 18 septembre : le magazine Food and Chemical Toxicology dévoile les résultats d’une étude : « Long Term Toxicity of a RoundUp Herbicide and a RoundUp-Tolerant Genetically Modified Maize », menée par deux chercheurs français, le professeur Gilles-Eric Seralini et Joël Spiroux, membre du CRIIGEN, le Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le Génie Génétique. L’enquête s’est déroulée sur une période de deux ans, dans la plus grande clandestinité : appel crypté comme au Pentagone, aucun contact téléphonique entre eux pour éviter tout soupçon des grandes multinationales. Pourquoi ces résultats arrivent-ils seulement maintenant ? Danger ! 3 multinationales contrôlent 50% des semences mondiales (Syngenta, Monsanto et Dupont-Pioneer).. 10 produits de Monsanto les plus dangereux pour la santé. Le géant transgénique, Monsanto, se retire de la lutte pour le vieux continent.

10 produits de Monsanto les plus dangereux pour la santé

Cette semaine a bloqué sa demande à l'UE d'approuver ses nouvelles avancées technologiques, mais cela ne signifie pas que les Européens ne devraient pas craindre pour leur santé. Aujourd'hui, le nom est surtout associé à Monsanto OGM (organisme génétiquement modifié), mais un regard sur l'histoire de l'entreprise montre que son travail a toujours été lié à des domaines très différents. Les effets de ce travail se fait encore sentir dans le monde entier et dans certains cas, est prouvé que la science et avoir un préjudice démesuré pour l'environnement et pour la santé humaine. 1.

Saccharine En 1901, John Francis Queeny a fondé la société Monsanto Chemical Works, à St. 2. 3. 1941 Monsanto s’intéresse aux emballages en plastique et en synthétique pour la nourriture. 4. En 1936, Monsanto a acquis Thomas & Hochwalt laboratoires dans l’Ohio et est devenu son département central de recherche. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Danger ! 3 multinationales contrôlent 50% des semences mondiales (Syngenta, Monsanto et Dupont-Pioneer) Bonjour Nina,.

Danger ! 3 multinationales contrôlent 50% des semences mondiales (Syngenta, Monsanto et Dupont-Pioneer)

" 3 multinationales contrôlent 50% des semences mondiales ... " .sans y oublier ce fameux catalogue des semences dans lequel des nombreuses semences naturelles ne sont même pas catalogue !. Les semences naturelles non catalogues sont interdites de vente. Je me pose la question : Combat Monsanto - Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre. Les Dangers des PCB Monsanto savait et a caché la verité.

Combat Monsanto - Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre

La découverte des dangers des PCB est le fruit de tragédies humaines qui ont coûté la vie à de nombreuses personnes au cour de son histoire. Il est avéré que Monsanto savait dès 1937que les PCB représentaient un risque grave pour la santé. En effet en 1937, le docteur Emett Kelly,, qui dirige alors le service médical de Monsanto, est invité à une réunion à l’Université de Harvard, à laquelle participent plusieurs producteurs de PCB. Cette réunion a été organisée afin de présenter les résultats d’une étude scientifique , sur les PCB menée par Cécil K.

Drinker [1]et qui avait été faite à la demande de Halowax. . Pour comprendre que les « implications sanitaires de l’exposition au PCB » sont gravissimes, il suffit de lire le document transmis au congrès américain, en 1996, par le Ministère de la Santé et l’EPA, qui présente l’étude de 159 études scientifiques internationales sur les dangers liés aux PCB. Monsanto. Comment Monsanto vend les OGM, par Agnès Sinaï (Le Monde diplomatique, juillet 2001) Etat d’urgence à Monsanto : après une alerte à la bombe sur son site français de Peyrehorade, dans le département des Landes, le numéro deux mondial des semences agricoles lance sur son réseau Intranet un protocole de sécurité en cas d’attaque cybernétique ou physique de ses employés.

Comment Monsanto vend les OGM, par Agnès Sinaï (Le Monde diplomatique, juillet 2001)

Ces derniers sont sommés de signaler tout comportement suspect, tout appel téléphonique non identifié et toute personne non badgée, ainsi que de fermer à clé toutes les portes, de verrouiller l’accès aux écrans d’ordinateur par des mots de passe et de ne pas utiliser de modem connecté à l’extérieur. Quant aux entretiens avec des journalistes, ils sont interdits sauf aux personnes expressément mandatées.

Cette culture du secret n’est, du reste, pas complètement étrangère à l’actuelle directrice de la communication de Monsanto-France, Mme Armelle de Kerros, une ancienne de la Compagnie générale des matières atomiques (Cogema). COMBAT-MONSANTO - Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre. Page d’accueil de Monsanto. Monsanto. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Monsanto

Monsanto, un demi-siècle de scandales sanitaires. Malgré des condamnations à répétition, rien n'arrête la croissance du géant américain des phytosanitaires.

Monsanto, un demi-siècle de scandales sanitaires

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Soren Seelow La condamnation, lundi 13 février, du géant américain de l'agroalimentaire Monsanto, poursuivi par un petit agriculteur charentais intoxiqué par un herbicide, est une première en France. A l'échelle de l'histoire de la multinationale, centenaire, cette condamnation ne constitue qu'une péripétie judiciaire de plus dans un casier déjà très chargé. PCB, agent orange, dioxine, OGM, aspartame, hormones de croissance, herbicides (Lasso et Roundup)… nombre de produits qui ont fait la fortune de Monsanto ont été entachés de scandales sanitaires et de procès conduisant parfois à leur interdiction. Produits Monsanto: les 12 pires produits à éviter absolument. Monsanto voici les 12 pires produits à éviter absolument Cette liste de 12 produits de Monsanto a été initialement mise en place par la sensibilisation OGM : Lorsque vous prenez un instant pour penser à l’histoire du développement des produits de Monsanto, que trouvez-vous?

Voici douze produits que Monsanto a mis sur le marché. Voyez si vous pouvez en reconnaître certains … # 1 – La saccharine. Monsento.