background preloader

Les astuces de tous les jours

Facebook Twitter

Bicarbonate de Soude. Comment peindre un évier, un lavabo ou une baignoire. Non, vous n'avez pas forcément besoin de courir dans le premier magasin spécialisé pour refaire votre déco à neuf. Peindre un évier, un lavabo ou une baignoire est une excellente astuce déco pour donner un coup de peps à votre cuisine ou à votre salle de bain. Le matériel à prévoir pour repeindre vos supports Que cela soit pour un lavabo, une baignoire ou encore un évier de cuisine, le matériel à prévoir est le même. En ce qui concerne le choix de la peinture, il vous faudra un pot de résine de la couleur de votre choix ainsi qu'un durcisseur (résine de finition email et inox), deux rouleaux en mousse. N'oubliez pas de prévoir un bac à peinture, du papier de verre pour la partie ponçage ainsi que du scotch de masquage.

Préparer la baignoire, l'évier ou le lavabo Dans un premier temps, il faut vérifier que votre vasque Luna ensemble simple vasque noir 100 cm 49900€ 25499€ Voir l’offre , votre lavabo, votre baignoire ou votre évier est propre et sec. Repeindre du carrelage mur ou sol : nos conseils et tout ce qu'il faut savoir. Vous êtes nombreux à ne plus supporter la vision de votre carrelage. Démodés, abîmés, vos vieux carreaux ne reflètent plus l'image que vous souhaitez donner à votre décoration intérieure. Rassurez-vous, il existe une solution à votre problème autre qu'un chantier interminable et une démolition pure et simple de votre sol : la peinture sur carrelage.

Catherine Giraud, Assistante peinture à la Centrale d'achats Leroy Merlin nous éclaire sur les points à connaître avant d'entreprendre ces travaux et vous guide dans vos achats avec une sélection shopping... 1. Quel carrelage peut-on repeindre ? Tous les carrelages, sans exception, peuvent être repeints. 2. Nombreux sont ceux qui, déçus, se retrouvent face à un résultat bien au-deçà de leurs espérances. Pour repeindre les carrelages muraux, trois solutions peuvent être envisagées :- repeindre directement le carrelage avec une peinture "direct carrelage"- utiliser une résine colorée. 3. 4. Dernière chose. 5. Eliminez la moisissure. Dans cet article, vous apprendrez trois astuces pour éliminer la moisissure. Il est fort probable que vous en ayez dans une des pièces de votre maison. Nous avons trouvé trois ingrédients complètement naturels qui éliminent la moisissure : l’huile d’arbre à thé, le vinaigre, et l’extrait de pépins de pamplemousse.

L’huile d’arbre à thé est une huile essentielle qu’on peut trouver dans presque tous les magasins d’aliments de santé. Tablets from conception:priligy uk Il y a des avantages et des inconvénients pour chacun de ces ingrédients mais ils fonctionnent tous les trois très bien. Le seul problème avec l’huile d’arbre à thé est qu’il sent très fort mais l’odeur se dissipe en quelques jours. Même si vous n’êtes pas allergique, la moisissure peut être dangereuse pour votre santé. Pour prévenir la moisissure, séchez tout ce qui est humide, comme les tapis et le sous-sol. Pour éliminer la moisissure: Huile d’arbre à thé Vous aurez besoin de : Pour éliminer la moisissure: Vinaigre.

Utilisations du Vinaigre Blanc. Le vinaigre blanc n'a pas fini de nous surprendre. On pensait connaître toutes ses utilisations mais c'était mal connaître ce produit magique. Voici 10 utilisations étonnantes du vinaigre blanc que personne ne connaît : 1. Décoller le papier-peint Préparez un mélange de moitié vinaigre blanc et moitié d'eau dans une bassine. Trempez votre éponge dans le mélange pour mouiller le papier-peint. Laissez agir pendant 5 min et commencez à gratter. 2.

Trempez les vieux pinceaux en nylon dans du vinaigre blanc chaud pendant 30 min. Le vinaigre va enlever la peinture et ramollir les poils. Ensuite, lavez-les dans de l'eau chaude savonneuse en les brossant pour enlever la peinture restante. Rincez les pinceaux à l'eau et laissez-les sécher. 3. Placez une poignée de terre dans un petit récipient et versez un peu de vinaigre blanc dessus. Si ça frétille, ça veut dire que le sol contient du calcaire et qu'il est alcalin. S'il ne se passe rien, ça veut dire que votre sol est neutre ou acide. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif de grand-mère. Marre d’entendre bzz ? Il faut le reconnaître les mouches ne sont pas méchantes mais elles deviennent très vite énervantes … Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces 5 astuces de grand-mère.

Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Placez ces derniers dans les pièces fréquentées par ces insectes volants. Renouvelez l’opération dès que nécessaire. C’est une bonne méthode pour se débarrasser des mouches au plus vite ! Si vous avez de la lavande dans votre jardin, profitez-en pour l’utiliser contre les mouches. Placez des bouquets de lavande dans votre maison. Disposez dans votre maison des petites coupelles remplies de vinaigre blanc. Ces plantes dégagent un parfum très désagréable pour les mouches. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou d’huile essentielle de citronnelle dans votre diffuseur.