background preloader

Ets LEDOUX : vieille informationnelle

Facebook Twitter

"Mon franchiseur m'a apporté une aide précieuse pour l'ouverture de mon centre" Carole Viscogliosi, franchisée Les Petits Bilingues Lyon Est. Carole Viscogliosi a rejoint le réseau Les Petits Bilingues en mai 2019 pour ouvrir son centre à Genas, dans l'Est lyonnais.

"Mon franchiseur m'a apporté une aide précieuse pour l'ouverture de mon centre" Carole Viscogliosi, franchisée Les Petits Bilingues Lyon Est

La franchisée revient ici sur son parcours et son intégration au sein du groupe. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je m’appelle Carole Viscogliosi. Après mes études supérieures en droit bancaire, j’ai été pendant 15 ans cadre commerciale dans une banque avant de vouloir effectuer un virage dans ma carrière et donner du sens à celle-ci. Je me suis ainsi dirigée vers la franchise et tout particulièrement Les Petits Bilingues que j’avais eu l’occasion de connaître lorsque nous vivions ma famille et moi-même à Grenoble. Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ? J’ai choisi le système de la franchise car ce système pouvait m’apporter plus de sécurité et je pouvais ainsi profiter de l’expérience du réseau afin de m’accompagner dans ma création d’entreprise et l’ouverture de mon centre.

Créer une surveillance par email. Trouver le financement pour sa franchise. Cinq leviers peuvent être actionnés pour trouver le financement de sa franchise : l’épargne personnelle, la famille et les associés, les banques et investisseurs, les aides d’État et enfin, le financement participatif.

Trouver le financement pour sa franchise

Avant de vous lancer en franchise, vous devez réunir un apport personnel couvrant en moyenne 30 % de l’investissement initial. En l’absence de cette somme, vous aurez du mal à trouver des banques qui acceptent de vous suivre dans votre projet. Pour disposer d’un apport personnel suffisant, vous pouvez piocher dans votre épargne : livret A, assurance-vie ou épargne d’entreprise. La reprise ou la création d’entreprise fait en effet partie des motifs légaux permettant de débloquer l’épargne salariale, normalement bloquée pendant cinq ans. Pour financer votre projet, vous pouvez également recourir à l’argent que vos proches acceptent de vous prêter.

Autre option : vous associer avec un autre entrepreneur. Autre possibilité : le micro-crédit, généralement proposé par l’Adie. 2020 : c’est le moment de changer de vie ! 500 enseignes, 90 secteurs d’activité : des idées pour tous les créateurs sur Franchise Expo Paris du 22 au 25 mars 2020.

2020 : c’est le moment de changer de vie !

La création d’entreprise s’adresse à tous : cadres, salariés, demandeurs d’emploi… Tous les métiers et niveaux de qualification sont représentés. Alors lancez-vous et venez valider votre projet sur Franchise Expo Paris ! Un événement pour vous permettre de créer votre entreprise et vous lancer dans ce projet professionnel Le salon Franchise Expo Paris vous propose de rencontrer des acteurs de tous les secteurs : prêt-à-porter, commerce spécialisé, services à la personne, alimentaire, bâtiment, restauration, beauté, santé et remise en forme, services aux entreprises, services à la personne, commerce alimentaire, bâtiment…!

La Fédération française de la franchise (FFF) vous prodiguera conseils et pistes pour vous former et vous informer sur la création d’entreprise. Dimanche 22 mars – 15:00 à 15:45 Reconversion réussie. Devenir Franchiseur – Audit gratuit de votre projet. La franchise : gages de réussite et probabilités d'échec. La franchise est une affaire qui marche.

La franchise : gages de réussite et probabilités d'échec

En France, les réseaux se multiplient depuis quarante ans. On compte à ce jour plus de 2000 enseignes pour près de 75.000 points de vente franchisés en France. Ces chiffres illustrent le dynamisme de l’entrepreneuriat en franchise, cependant tout n'est pas toujours rose dans le monde de la franchise. En effet, créer son entreprise en franchise n'est pas une garantie systématique de succès, et en aucun cas d'un succès facile.

Cet article vous expliquera pourquoi. Un taux de réussite plus important pour les entrepreneurs franchisés S’il les chiffres diffèrent concernant le taux de réussite en franchise – selon les sources, ils varient de 70 à 90% de points de vente toujours en activité après 5 ans, tous les observateurs s’accordent à dire que le taux d’échec des entreprises du commerce organisé est nettement inférieur à celui des entreprises isolées. Conseil en Franchise, Commerce Associé, Succursale. Toutes les actualités des grandes franchises sur le site de LSA Conso.