background preloader

SCIENCES

Facebook Twitter

Theconversation. Le jeu de réalité augmentée lancé sur le marché français le 24 juillet dernier compte déjà 11 millions d’adeptes dans le monde.

theconversation

Les dangers du jeu sont dénoncés chaque jour : accident de voiture, découverte d’un cadavre, mouvement de foule… Les règles du safe play énoncées par les conditions de service laissent sans voix : « Vous vous engagez conjointement à votre utilisation de l’Application, à ne pas infliger de détresse émotionnelle à d’autres personnes, ni humilier d’autres personnes (publiquement ou autrement), ni menacer ni agresser d’autres personnes, ni entrer sur une propriété privée sans autorisation, ni usurper l’identité d’une autre personne ou représenter faussement quelque autre personne, titre ou entité, ni de vous engager dans une quelconque activité pouvant entraîner des blessures, la mort… » (Version du 1ᵉʳ juillet 2016) Cela n’a pas empêché la transformation d’une propriété privée en arène au Canada ! Les dresseurs et le chasseur. Espace Enseignants - Webdocumentaire « Paroles de climatologues »

Espace Enseignants - La domotique ou la maison connectée. ​Qu’est-ce que la domotique ?

Espace Enseignants - La domotique ou la maison connectée

Le mot domotique vient de la combinaison du mot latin « domus » qui signifie « domicile », et du suffixe « -tique », couramment employé pour évoquer le terme des technologies. La domotique désigne l'ensemble des technologies de l'électronique, de l’automatisme, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments. Elle permet d’orchestrer le contrôle des différents groupes d’appareils de la maison : éclairage, chauffage, ventilation, production solaire, alarme, volets roulants, porte de garage, écrans multimédias… dans le but de faciliter le quotidien en rendant les objets courants plus faciles et agréables à utiliser.

L’enje​u de la domotique, également appelée maison connectée, maison intelligente ou encore « smart home », est de mettre en réseau tous les objets connectés de la maison. Histoire du confort automatisé.

TRANSHUMANISME