background preloader

La Presse Régionale

Facebook Twitter

Site Perso Alex. Sommaire. Pièces et main d’œuvre, atelier de bricolage pour la construction d’un esprit critique à Grenoble, agit depuis l’automne 2000 de diverses manières : enquêtes, manifestations, réunions, livres, tracts, affiches, brochures, interventions médiatiques et sur Internet, etc. Pièces et main d’œuvre n’est pas l’enseigne d’un collectif, mais d’individus politiques. Nous refusons la bien-pensance grégaire, qui n’accorde de valeur qu’à une parole réputée "collective", pour mieux la réduire au conformisme, à la paresse et à l’incapacité, dans l’anonymat du groupe.

Nous ne souhaitons pas de gens "qui fassent partie", mais - au contraire - nous allier chaque fois que possible et nécessaire avec d’autres "qui fassent " par eux-mêmes. Galopin74.free. NUMERO ZERO. Mentions légales. [Je tiens à remercier Monsieur le zélé adjoint aux affaires juridiques de la ville de Metz pour avoir pointé le fait que l’absence de mentions légales sur un blog pouvait conduire en taule pour 1 an, après avoir été délesté de 75 000 euros… En France, hein, pas en Iran… On croit rêver, mais c’est ainsi.] Alors voilà: Auteur du blog : SuperNo Hébergeur du blog (qui pourra le cas échéant vous livrer toutes les coordonnées de l’auteur si vous n’êtes pas assez malin pour les trouver vous-même) : OVH Tout autre matériel contenu sur ce site et qui ne m’appartiendrait pas : photos, textes, images, codes source, logos, noms de produits ou marques citées, etc., est la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Commentaires : Modération Un contrôle a priori est effectué pour vérifié si le commentaire n’est pas un SPAM. Toute autre éventuelle modération sera donc effectuée a posteriori. Les commentaires indésirables entrent généralement dans une des catégories suivantes : Responsabilité Identité Cookie. JournArles. Les élus loin des préoccupations quotidiennes des gens. Eva Joly : “Nos élus ont perdu le sens commun” Elle était ce samedi à Lyon pour le lancement du nouveau parti écolo.

Deux ans avant la présidentielle, Eva Joly passe pour être leur candidate. L’ex-juge de l’affaire Elf mènera-t-elle une campagne “mains propres” ? Elle prône en tout cas une certaine moralisation de la vie politique. Avec l’affaire Bettencourt/Woerth, la France a découvert que finalement le temps des affaires politico-financières n’était pas révolu. Eva Joly : La volonté de mettre le couvercle sur la cocotte était évidente et on pensait que l’on pouvait supprimer la délinquance financière en supprimant le thermomètre.

Bien évidemment que ce n’est pas un phénomène purement islandais. Voyez-vous des points de comparaison entre l’affaire Bettencourt/Woerth et l’affaire Elf sur laquelle vous étiez juge d’instruction ? Dans l’affaire Elf, des fonds licites devenaient des fonds noirs. Cette affaire relance les interrogations sur le financement de la vie politique. C’est-à-dire ? Vivre et Travailler dans le Haut Diois. CONFERENCE DE PRESSE DES ELEVEUSES ET ELEVEURS DE BOULC ET GLANDAGE (DROME) LE LUNDI 15 NOVEMBRE 2010 ( photo C.V. de troupeau au Col de Chardonnet à Névache 04 cet été 2010). Lundi 8 novembre, les seize éleveurs et éleveuses de Boulc et Glandage (Drôme) dont les sept qui ont subi des attaques cette saison se sont réunis pour analyser la situation afin de faire face à sa gravité .Il faut savoir qu'un éleveur à déjà arrêté son activité d'élevage suite aux attaques de ce printemps, un autre a diminué de moitié son troupeau pour faire face à la situation Nous avons décidé d'organiser une conférence de presse à Boulc (salle communale) le lundi 15 novembre à 14h.

Celle ci à pour but de sortir du débat stérile pro et anti loup. Elle sera menée uniquement par les éleveuses et les éleveurs de Boulc et Glandage en dehors des syndicats et des élus. La problématique sera expliquée de façon pragmatique afin de : - Dresser le bilan des attaques sur le secteur Merci de faire circuler largement. Filons du net - LA MAISON DES POTES. Le Site Internet de la Maison des Potes de Narbonne. Citoyenneté Solidarité Thème : « S’intégrer ensemble » Est-ce que l’intégration c’est l’assimilation ? Qu’en est-il de l’intégration avec le chômage et la paupérisation des quartiers populaires ?

Retranscription faite à partir de l’enregistrement de la conférence Marie... Dimanche 27 mai: fête de la diversité de 10h00 à 18h00 sur la place de l'hôtel de ville à Narbonne. Au programme, musique, expo, stands, repas du monde, jeux pour petits et grands 10h00: ouverture de la fête avec une déambulation de musiciens turcs11h30: spectacle gratuit de "la mal coiffée" Puisant dans le chant traditionnel languedocien, La Mal... Les évènements de cette semaine: Mercredi 23 mai à 14h00 à la maison des potes: présentation du comité de jumelage Bages Jalboun, film et présentation des actions Jeudi 24 mai: repas associatif au couleur du monde, Touareg en partenariat avec la MJC: projection du film "d'égal à... Café Philo : Lundi 7 mai, à 18h à la Maison des Potes Programme...

Citoyenneté Solidarité inShare0. En Angleterre, vidéosurveillance rime avec délation... et prime ! - Alain Veyret / Agen Demain. Voulez-vous jouer à Big Brother ? Pas le jeu télévisé, mais le roman de George Orwell, qui prévoyait un monde sous surveillance permanente ? Au Royaume-Uni, la société "Internet Eyes" propose aux internautes (britanniques ou d'ailleurs) de se connecter à quatre caméras de vidéo surveillance installées dans des lieux publics. Depuis leur ordinateur, ils doivent alors observer le mieux possible ce qui se passe devant les objectifs. Et s'ils surprennent un délit ou, pire, un crime, c'est bingo pour eux. En prévenant le propriétaire de la caméra (police, entreprises ou commerces), l'internaute chanceux gagne des points qui peut, à terme, lui rapporter jusqu'à 1000 £ (1100 euros).

Si les joueurs participent gratuitement, les détenteurs des caméras, eux, passent à la caisse. «L’idée est d’allier la prévention du crime et la motivation financière», admet Tony Morgan, le responsable du site de Internet eyes, interrogé par le Times londonien. Forum Social Haute Savoie. Décidément les jeux ne ménagent pas la terre et l’environnement. Les promoteurs des J.O. 2018 se voient confrontés, en France et en Allemagne, au manque d’emplacements pour construire l’ensemble des équipements sportifs et villages nécessaires aux compétitions.

Candidature Annecy 2018 (au départ, organisé avec "toute" la Haute-Savoie...) Côté La Clusaz les inquiétudes persistent par rapport aux implantations de pistes. Dans “la plaine du Mont Blanc”, vers Sallanches-Domancy-Passy, la mobilisation contre l’expropriation est forte. Une patinoire de 6000 places (quel intérêt par la suite ?) Et le maire de Chamonix, Eric Fournier , a indiqué un certain nombre de conditions pour que les épreuves dans la vallée célèbre ne soient pas un handicap pour des communes déjà confrontées à de sérieux défis en terme de déplacements, de logements et de préservation de leur environnement exceptionnel. Candidature München 2018 Petit rappel : Patinoire à Domancy ? - Le site du Comité Anti-Olympique Annecy 2018. La Voix des Allobroges. Mercredi, 22 Septembre 2010 14:12 Le 20 septembre dernier, le conseil municipal d'Annecy devait se prononcer sur l'adhésion au GIP qui doit se substituer à l'association chargée de la mise en oeuvre de la candidature.

Derrière cette délibération très technique, c'était l'occasion pour Philippe Metral-Boffod - conseiller municipal NPA et animateur du Comité anti-olympique - de lancer un débat plus large sur les JO et le bien-fondé de la candidature annécienne. Pendant plus d'heure, les échanges ont été parfois assez vifs avec Jean-Luc Rigaud - maire Nouveau centre de la ville et promoteur des Jeux.

Mais ce sont les élus PS, emmenés par Denis Duperthuy, qui ont fait le show en quittant le conseil municipal après avoir annoncé qu'ils retiraient leur soutien à la candidature d'Annecy 2018. {*style:<i> <div style="background-color:red;color:white;width:160px"><strong>JavaScript est désactivé! </strong><br />Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

L'alambik publi : Coup de force des agriculteurs et des anti JO 07/09/2010. Ce mardi après-midi, en mairie de Domancy, se tenait une réunion consacrée aux JO de 2018 avec Christian Monteil, président du Conseil général de Haute-Savoie, Edgar Grospiron, directeur général de la candidature, et plusieurs maires du Pays du Mont-Blanc. Un rendez-vous autour du projet de candidature de la Haute-Savoie aux JO de 2018 qui visait à redéfinir les axes de travail après le premier passage devant le CIO. Pour dénoncer un manque de transparence et de concertation, après avoir bloqué la route avec des tracteurs, le Comité de défense de la plaine, le Comité anti-JO et des agriculteurs locaux ont déboulé en force dans la salle de la mairie pour exprimer leurs craintes et leurs interrogations. Un peu plus tôt dans la journée, le maire de Chamonix Eric Fournier avait lui aussi martelé ses conditions "non négociables" pour soutenir le projet Annecy 2018 : (cliquer ici) - que l’impact sur l’environnement soit nul (ou quasiment),

Accueil. [Réseau Cohérence : pour un développement durable et solidaire] - Sommaire. Solidarité - Organisation de Solidarité Internationale. TV BRUITS. Alternatives régionales. Journal La Mée Châteaubriant. Actualité - Le Mensuel du Golfe du Morbihan - Info locale Morbihan, magazine Vannes, sport, culture, politique. Le Poivron Montreuil, démocratie, écologie, pépins.

L'Agitateur, webzine de Bourges et d'ailleurs. Cuverville - Toulon - Informations satiriques. Pumpernickel. Perpignan-Toutvabien. La brique - Numéro 11. Rebellyon.info. Rebellyon Vidéo. Contrôle technique de la démocratie. Contrôle technique de la démocratie Chaque mois, le Ravi teste incognito un conseil municipal en région Paca pour surveiller le fonctionnement de la démocratie locale... Meeting varois du FN à Toulon, le 21/02/2014 le 4/04/2014 En mars, le Ravi a "testé" le meeting varois du Front national avant le 1er tour des municipales dont nous publions ici le compte rendu. Dans notre numéro d’avril, actuellement chez les marchands de journaux en Paca, notre "contrôle technique de la démocratie" est consacré au conseil municipal de Gréasque (13)...

Troisième étage du Palais Neptune à Toulon, la journaliste du Ravi qui a dû abandonner son parapluie à l’entrée « par mesure de sécurité » - est accueillie par Marc (...) Lire la suite... Asemblée plénière de la CPA , 15/01/2014 le 10/03/2014 En janvier, le Ravi a "testé" l’assemblée plénière de la CPA (communauté du pays d’Aix) à Saint-Cannat (13) dont nous publions ci-dessous le résultat.

Lire la suite... le 6/02/2014 Lire la suite... le 6/01/2014 le 10/12/2013. CQFD, journal de critique sociale. La lettre à Lulu. L'Agglorieuse, l'information sans concession & annonces légales - Montpellier. FAKIR | Presse alternative | Edition électronique. Journal la feuille. FoOlosophie&Compagnie. Voie Militante - la voix de citoyens à Brionne, dans l'Eure et ailleurs Neutralité du Net selon Nathalie Kosciusko-Morizet.

BondyBlog. Amis de la Terre en HAUTE SAVOIE. L'alambik : agenda, informations et maison des associations du pays du Mont-Blanc. La Voix des Allobroges. Lettres d'information - Association pour la Sauvegarde et l'Avenir de Pommerit le Vicomte. Si vous ne visualisez pas cet email, lisez-le sur le site. "nous demandons à la Safer de Bretagne d’exercer son droit de préemption afin que la destination de cette exploitation demeure agricole" le 2 août 2010 "nous, soussignés, agricultrices et agriculteurs de la commune de Pommerit-le-Vicomte, nous vous informons que des agriculteurs de la commune et des communes alentours sont candidats pour l’attribution de tout ou partie de l’exploitation agricole ci-dessus nommée. Nous demandons une révision des prix des terres pour que le prix des terres sur le territoire ne soit pas soumis à la surenchère », ont écrit les agriculteurs de Pommerit-le-vicomte réunis par la Municipalité Conseil municipal.

Un bureau d’études sollicité Le conseil municipal s’est réuni jeudi soir. Plateforme de déchets. Après une réflexion collective, ils ont décidé d’envoyer un courrier au directeur de la Société d’aménagement foncier et d’établissement rural (Safer) de Bretagne. Le guide du tri sélectif ménager banniere7. Résistances. Citoyens Résistants d'Hier et d'Aujourd'hui.

Www.rezocitoyen.org. Hippodrome : terrain lourd et gros sabots. Selon des documents que le Courrier picard a pu se procurer, la vente de l'hippodrome du Putois est une succession de coups tordus en vue de favoriser la Société des courses . Saut d'obstacles. Il n'y a plus de raison d'en douter. Éric Woerth est bien passé au-dessus de l'avis contraire de l'ONF pour la vente de l'hippodrome du Putois à la société des courses de Compiègne, présidée par Antoine Gilibert, grosse fortune locale et membre éminent de l'UMP. La preuve se trouve dans la convention que le responsable foncier de l'ONF et le président de la société des courses de l'époque (Armand de Coulange) avaient signée, le 6 novembre 2006, dans le bureau du directeur des services fiscaux de l'Oise. Un document très instructif que le Courrier picard a retrouvé. On y apprend que la société a fait une offre d'achat à l'ONF, propriétaire, en date du 16 janvier 2006.

En 2006, la société ne dispose d'aucun appui dans les ministères pour faire tourner le vent. Au trot. Au galop. Tuyaux percés. Ménilmontant, mais oui madame... Vu des quartiers : d'autres regards, d'autres infos sur les banlieues. UDAC 66 : Accueil. Une équipe de journalistes en Rhône-Alpes.