Genre

Facebook Twitter

Eric Fassin: «Les députés confondent genre et sexualité» 18 personnes ont été interpellées après avoir manifesté contre le verdict dans la salle d'audience.

Eric Fassin: «Les députés confondent genre et sexualité»

Les dirigeants des plus importantes fédérations sportives du pays ont signé mercredi 9 avril une charte contre les discriminations des personnes LGBT dans le sport. Quand Martin se rase, ça le met en joie. Et nous avec. La sénatrice, dont la nomination vient d'être annoncée, succède dans ce domaine à Dominique Bertinotti. D'autres nouvelles têtes font leur entrée au gouvernement. La marque a misé sur l'humour pour faire passer l'idée que les femmes qui ne s'épilent pas sont des hommes mais a finalement retiré sa campagne. L'organisation à l'origine de cette rencontre a voulu valoriser la diversité de la société néo-zélandaise.

Histoire/Actualités du vendredi 20/01/12 - Histoire. Gender Company. Crossdresser - film 2009. Crossdresser 10Devenir fan Que pensent vos amis de ce film ? Découvrez l'avis de vos amis ! Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ? Oui Non Déjà vu ce film ? 0,5 : Nul. Questions de genre. Transgression 2/4 : la norme du sexe - travestissement et transgenre - Idées. Extraits : - Archive France Ô sur Caster Semenya.

Transgression 2/4 : la norme du sexe - travestissement et transgenre - Idées

Les sciences du cerveau - Sciences. L’effort de compréhension scientifique du cerveau, aujourd’hui, est immense et très varié.

Les sciences du cerveau - Sciences

Ce rendez-vous de Continent science s’attache à retracer les grandes étapes de l’histoire des découvertes fondamentales du fonctionnement de cet organe mais aussi de ses maladies. Et cela en passant aussi bien par les fondateurs de la neurologie et de la neurochirurgie, ou en abordant la compréhension du neurone et des neurotransmetteurs et, pour finir, en montrant comment l’imagerie cérébrale contemporaine a transformé profondément la compréhension de nos comportements. Patrick Davous ©Radio France. Les femmes et la science. L'insuffisance de la présence des femmes dans la science, surtout dans le domaine des sciences dites "dures", loin de se justifier, comme le voudraient certains, par des arguments biologiques, ne témoigne que d'une réalité culturelle et sociale, à savoir le problème de la socialisation et de l'éducation des filles et des garçons et leur traduction dans les mécanismes d'orientation, ainsi que des difficultés d'accès et de déroulement de carrière pour les femmes qui ont fait des études scientifiques.

Les femmes et la science

Les sciences sont effectivement des lieux de pouvoir où continue de s'exercer la domination masculine. Cerveau, sexe et libert . Catherine Vidal - 3260050645720. Hommes, femmes, avons-nous le m me.... Catherine Vidal - 9782746503229. Biographie de Catherine Vidal Claudine Roulet est née à Lausanne en 1934.

Hommes, femmes, avons-nous le m me.... Catherine Vidal - 9782746503229

En 1966, elle part pour une des "provinces portugaises d'outre-mer", le Mozambique, avec son mari médecin. Ils vivent "au temps des colonies" jusqu'à la Révolution des Œillets, le 25 avril 1974. Ce sera ensuite le Gouvernement de Transition, puis l'Indépendance en juin 1975. Son mari devient médecin de la République Démocratique Populaire, mais après une année difficile, c'est le départ de l'Afrique et le retour en Suisse. Sports au féminin et au masculin (1/4) : "Racing Club de Strasbourg - I : Regarde un club tomber" Chronologie d’un désastre annoncé, retour sur les épisodes qui ont précipité le Racing Club de Strasbourg en CFA 2En quelques années, sur le plan sportif, le Racing Club de Strasbourg a chuté de la Ligue 1 à la CFA 2 (5ème division).

Sports au féminin et au masculin (1/4) : "Racing Club de Strasbourg - I : Regarde un club tomber"

Cette dernière descente a provoqué un choc dans la ville, le club ayant fêté son centenaire en 2006. L’histoire du Racing Club de Strasbourg met en scène de nombreux personnages : agents de joueurs, entraîneurs, présidents, sauveurs de club, qui ont parfois déstabilisé le club et confondu intérêts sportifs et intérêts personnels. C’est comme si tout le monde avait échoué dans la tentative de bâtir un grand club européen. Production : Christophe DeleuRéalisation : François Teste. Corps et âmes (2/4) : "La bâtisseuse – Architecte, transsexuelle, franc-maçonne" La bâtisseuse D.R.

Corps et âmes (2/4) : "La bâtisseuse – Architecte, transsexuelle, franc-maçonne"

©Radio France Olivia Chaumont a fait évoluer le Grand Orient de France vers une acceptation des femmes. Architecte de son intimité. Née garçon en 1950, Olivia grandit alors que la transsexualité est inscrite comme une déviance mentale. Elle s’arrange avec la vie, se marie deux fois, ne souffre pas de sa différence mais vit un malaise social. De la virilité - Histoire. La matrice de la race: généalogie sexuelle et coloniale de la nation française, de Elsa Dorlin. RING. MON CERVEAU A-T-IL UN SEXE ? Pourquoi les hommes et les femmes n’ont ils pas le même comportement ? Est-ce que les capacités intellectuelles des hommes et des femmes sont différentes ? Entre scientifiques, le débat est vif car masculin / féminin, la question n'est jamais neutre.

Georges Duby et l’imaginaire-écran de la féminité. 1 Je dois cette expression « imaginaire-écran » à Alice Pechriggl qui développe ce concept dans sa th (...) 1Au commencement, Georges Duby ignorait les femmes, autant que les morts1.

Georges Duby et l’imaginaire-écran de la féminité

Cette double béance, qui ne laisse pas d’être troublante, il la signale lui-même dans son autobiographie intellectuelle, L’histoire continue. Pour indiquer aussitôt qu’il l’avait toujours obscurément ressentie comme un manque.