background preloader

Truc et astuce

Facebook Twitter

10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment. Plutôt que de gaspiller des restes de légumes et de plantes dont vous n’avez plus besoin, pourquoi ne pas les faire repousser ?

10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment

DGS vous présente 10 plantes et légumes que vous pouvez replanter indéfiniment ! 1. Pommes de terre et patates douces Coupez les pommes de terre en morceaux relativement gros avant de les plonger à moitié dans de l’eau. Puis laissez-les sécher un moment. 2. D’abord, retirez le chapeau du champignon et plantez la tige dans un mélange de terre et d’engrais : il faut qu’une petite partie de la tige dépasse, pas plus. 3. Coupez la partie des racines pour ne laisser qu’un ou deux centimètres du bulbe. 4. Si vous coupez la partie supérieure d’une tige de basilic ou de menthe, vous pouvez la faire repousser en la faisant tremper dans l’eau. Un pompon avec un t shirt.

Learn how to turn old t-shirts into pom poms!

un pompon avec un t shirt

T-shirt Pom Poms are so much more durable than tissue paper ones. And I think they look loads better! Got an old tee or two {or 20!} That you don’t wear anymore? Turn them into *pretty little pom poms! Supplies t-shirts, 1 per pom pomscissorscardboard use round objects to trace circles onto cardboard to make 2 templates like those shown above. i used a roll of tape and my camera lens cap…. the diameter of the outer circle is 6.5″ and the diameter of the inner circle is 2.5″. you can play around with different template sizes to get different sized pom poms.

Les 14 usages du beurre qui facilitent les travaux ménagers. En général, dans le foyer, nous utilisons le beurre exclusivement pour cuisiner.

Les 14 usages du beurre qui facilitent les travaux ménagers

Vous ne connaissez sûrement pas toutes les vertus de ce produit en ce qui concerne les travaux ménagers, des vertus qui vont bien au delà de la cuisine. Dans cet article, nous allons vous parler des 14 usages du beurre qui vous faciliteront la tâche à la maison. 20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... Sewing 101: recycled paper basket. Thanks to a few recent online purchases, I had an enormous pile of long brown packing paper strips in my studio.

sewing 101: recycled paper basket

I couldn’t bear to just recycle it; it seemed to have so much crafty potential. So tasked with the challenge of creating a project to help get organized for the new year, I decided to turn that pile of paper into a woven basket. Folded into strips and edged with stitching, the paper took on a whole new quality that calls to mind upholstery webbing or even leather. This project is super easy to do, takes only an afternoon and is a great way to give new life to leftover materials. Avec des bouchons. 10 facons de réutiliser le marc de café. Planter ses épluchures de légumes pour….

…Faire repousser des légumes !

Planter ses épluchures de légumes pour….

Cela semble surréaliste et pourtant. Il est tout à fait possible de refaire partir un légume d’une simple épluchure. Bien entendu, il y a l’art et la manière, sans compter que le légume « mère » doit être suffisamment sain et « beau » pour que le légume « enfant » soit également de bonne qualité. Voici une petite liste des légumes qui repartent avec une simple épluchure ou une « chute » : Les poireaux, et le fenouil L’idée est de repartir de ce qui devrait normalement finir au vide ordures : la partie blanche « racineuse ».

Le céleri, le chou (et le choux chinois) ainsi que la romaine Sur le même principe que les poireaux et le fenouil, il suffit de mettre la partie inférieure de ces légumes dans un récipient avec de l’eau de façon à plonger les racines dedans. 35 idées pour utiliser plus facilement et mieux organiser vos fournitures pour le tricot et le crochet. - Utiliser plus facilement vos pelotes - Dans une passoire Dans des bocaux Dans des boites de mouchoirs en papier Dans un Tupperware Dans des boites de Pringles Dans un sucrier Dans une boite en carton.

35 idées pour utiliser plus facilement et mieux organiser vos fournitures pour le tricot et le crochet

Fabriquer son desherbant écolo. Réagissez : Partagez : Vous voulez désherber votre jardin en faisant des économies et en préservant l’environnement?

Fabriquer son desherbant écolo

N’hésitez plus à fabriquer vous-même votre produit écolo avec les astuces et recettes suivantes… On ne le répétera jamais assez, plutôt que de jeter l’eau de cuisson de vos pâtes, riz ou pommes de terre, récupérez-la pour la verser sur les herbes indésirables ! Elle a des propriétés de désherbant naturel. En effet, l’eau salée brûle la racine de la plante ou de l’herbe indésirable. Toutefois, prudence ! Le jus de cuisson des pommes de terre pour désherberNe jetez pas le jus de cuisson des pommes de terre : gardez-le précieusement et laissez-le refroidir.Versez-le jus de cuisson dans une bouteille et quand vous voulez vous débarrassez des mauvaises herbes, arrosez-les avec. Par ailleurs, pour la terrasse en pavés auto-bloquants, il vous suffit de répandre du gros sel et la pluie se chargera du travail.De plus, pensez au paillage. 13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre.

Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine?

13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre

Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc. 2 Le concombre donne de l’énergie.