background preloader

Apéro

Facebook Twitter

Tapas. Cooking Mumu – Croquants chèvre-noix. Ma filleule a eu son BEP ! Je tiens à la féliciter (de nouveau) et publiquement :-) Sa maman lui a organisé une fête surprise pour l’occasion, et j’ai voulu préparer quelque chose qu’elle aime. Il semblerait qu’elle apprécie l’association chèvre noix, alors je lui ai cuisiné une trilogie : - cake chèvre, noix, raisins secs (que j’ai oublié de photographier…zut !) - billes de chèvre et noix (recette bientôt) - croquants chèvre noix Elle a bon goût ma filleule, me voilà convertie ! Cela me change de mon sempiternel « feta / pignons » :-D Recette trouvée sur Certiferme.com Concasser les cerneaux de noix.Dans un saladier, écraser le fromage de chèvre, et mélanger avec le jaune d’œuf, les noix, l’huile d’olive, sel et poivre.Ajouter la farine petit à petit.Faire un boudin de pâte et l’envelopper de film alimentaire.Réserver au congélateur 30 minutes.Découper le boudin en rondelles, et poser les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson.Enfournez 12 minutes à 180° Rappel ingrédients :

Cooking Mumu – Suppli, les boulettes italiennes au coeur coulant de mozza. « C’est toi la boulette !

Cooking Mumu – Suppli, les boulettes italiennes au coeur coulant de mozza

» Voilà l’intitulé du concours organisé par Elanor, du blog Bananas are good (beans are evil). Et des boulettes, je dois dire que j’en ai fait pendant la réalisation de la recette… Bruschettas (toutes simples) tomates-basilic « petit pot de beurre. Après avoir revu la scène de Julie and Julia dans laquelle Julie prépare des bruschettas aux tomates jaunes et rouge (avec un gros plan sur le pain imbibé d’huile d’olive!)

Bruschettas (toutes simples) tomates-basilic « petit pot de beurre

, j’ai décidé d’en faire pour le soir même. Et puis après avoir regardé le blog franco-italien d’Edda, je me suis dit que cette semaine serait aux couleurs de l’Italie! Car si le soleil ne vient pas à moi, j’irai le chercher nom de nom! Pour un dîner à deux: 4 tranches d’un beau pain de campagne (le notre vient de chez Alex Croquet à Lille, notre nouvelle adresse, des pains merveilleux, courez-y!) - 4 belles tomates rouges – 6 feuilles de basilic frais – de l’huile d’olive – 1 grosse gousse d’ail – sel – poivre – parmesan Mettre les tranches de pain dans le four, sous le grill (200°) et laisser griller (surveillez!). Scones au comté et aux tomates séchées. Mercredi 2 mai 2012 3 02 /05 /Mai /2012 07:00 Voilà deux jours que je suis rentrée d'Irlande.

Scones au comté et aux tomates séchées

Je ne connaissais pas ce pays et je dois dire que j'ai été charmée. Les paysages sont à la hauteur des éloges qu'on en fait : l'Irlande est bien fascinante, chaleureuse et... verte ! Entre mer et montagne, chacun peut y trouver son bonheur. En voici quelques clichés pris à Dublin et ses environs, et à Glendalough, dans les montagnes de Wicklow. Mais, l'Irlande, c'est aussi une gastronomie bien à elle, avec des plats typiques qu'on ne trouve que là-bas.

Vous aurez peut-être reconnu, en haut à droite, des scones... sucrés ! La recette que je vous livre ici est issue du livre de recettes, Avoca Tea Time, déniché dans la boutique dublinoise du même nom, Avoca. Ingrédients, pour 8 scones : - 220 g. de farine de blé T80. Gâteau apéro vache qui rit - thym.

Bonjour, bonjour, Aujourd'hui une petite recette tout droit sortie de mon imagination.

Gâteau apéro vache qui rit - thym

J'ai eu la bonne idée un jour d'acheter de la vache qui rit, le soucis c'est que je n'en mange pas alors j'ai décidé de m'en servir pour une recette. Elle se retrouve donc sous forme de petits gâteaux salés, parfait pour manger à l'apéro. Pour réaliser ces gâteaux salés il vous faut : -4 portions de vache qui rit -90g de beurre mou -1 cuil à café de sel -1 cuil à café de levure -180g de farine -du thym Tout d'abord préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la vache qui rit, le beurre, le sel jusqu’à l'obtention d'un mélange lisse. Ajoutez la levure et la farine et le thym, mélangez. Formez une boule de pâte et étalez la au rouleau. Puis à l'aide d'un emporte pièce découpez la pâte (moi c'est des petits anges d’où cette forme étrange ^^) Placez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Sucettes de petit Billy ciboulette et noix de cajou - Les petits plats de Mélina.

Voici une recette ultra simple pour un apéro vraiment frais (c’est vrai que c’est frais) et home made.

Sucettes de petit Billy ciboulette et noix de cajou - Les petits plats de Mélina

La liste des ingrédients est réduite à son minimum et ne coute pas grand-chose. C’est facile d’en faire en quantité et c’est super mignon. Si vous ne connaissez pas cet apéro, je suis sure que vous allez faire un carton. Pas cher – Ultra simple – Plutôt Healthy Temps de préparation : 10min Matériel : Pic ou cure dent Liste de courses pour 20 sucettes 1 petit Billy 1 bouquet de ciboulette 1 poignée de noix de cajou. Sucettes de petit Billy ciboulette et noix de cajou - Les petits plats de Mélina. Tartine. L’été (si du moins il décide à montrer le bout de son nez une bonne fois pour toute), je ne suis pas une grande férue des fourneaux… Il y fait bien trop chaud, et surtout il y a bien plus intéressant à faire à l’extérieur comme profiter des rayons du soleil, se promener, prendre des bains de soleil… Alors, comme il faut malgré tout se nourrir car l’appel de l’estomac est bien souvent inévitable, j’aime concocter des repas rapides mais malgré tout un tantinet équilibrés… Je dis « un tantinet », car la recette que je vous propose aujourd’hui, est à base de fromage, donc vous comprendrez que je ne peux pas la définir comme tout à fait équilibrée… Cependant le reste des ingrédients l’est tout à fait, d’où l’utilisation de cette expression « un tantinet » que j’aime beaucoup…