background preloader

Scones au comté et aux tomates séchées

Scones au comté et aux tomates séchées
Mercredi 2 mai 2012 3 02 /05 /Mai /2012 07:00 Voilà deux jours que je suis rentrée d'Irlande. Je ne connaissais pas ce pays et je dois dire que j'ai été charmée. Les paysages sont à la hauteur des éloges qu'on en fait : l'Irlande est bien fascinante, chaleureuse et... verte ! Entre mer et montagne, chacun peut y trouver son bonheur. En voici quelques clichés pris à Dublin et ses environs, et à Glendalough, dans les montagnes de Wicklow. Mais, l'Irlande, c'est aussi une gastronomie bien à elle, avec des plats typiques qu'on ne trouve que là-bas. Vous aurez peut-être reconnu, en haut à droite, des scones... sucrés ! La recette que je vous livre ici est issue du livre de recettes, Avoca Tea Time, déniché dans la boutique dublinoise du même nom, Avoca. Ingrédients, pour 8 scones : - 220 g. de farine de blé T80 - 1 c. à c. de poudre à lever - 1 pincée de sel - 60 g. de beurre salé - 100 g. de comté râpé - 5 rondelles de tomates séchées - 5 cl. de lait - 1 oeuf - Graines de votre choix La recette :

http://www.lesrecettesdejuliette.fr/article-scones-au-comte-et-aux-tomates-sechees-104404281.html

Related:  ApéritifPatisserie Salée, Minis,... - A ClasserAccompagnents Apéritifs - A Classer

Entrée n°16 : Caviar d'aubergine - Cook with love Mardi 24 avril 2 24 /04 /Avr 19:00 Menu n°16 : Caviar d'aubergines Blanquette de veau Tartelettes aux pralines roses Nuggets de poulet panés aux corn-flakes Voilà une recette qui devrait plaire aux petits comme aux grands. Ces nuggets de poulet panés aux corn-flakes ne sont pas nouveaux. Il en existe de nombreuses versions sur la toile. Cooking Mumu Suppli, les boulettes italiennes au coeur coulant de mozza « C’est toi la boulette ! » Voilà l’intitulé du concours organisé par Elanor, du blog Bananas are good (beans are evil). Et des boulettes, je dois dire que j’en ai fait pendant la réalisation de la recette…

Bruschettas tomates-basilic Après avoir revu la scène de Julie and Julia dans laquelle Julie prépare des bruschettas aux tomates jaunes et rouge (avec un gros plan sur le pain imbibé d’huile d’olive!), j’ai décidé d’en faire pour le soir même. Et puis après avoir regardé le blog franco-italien d’Edda, je me suis dit que cette semaine serait aux couleurs de l’Italie! Car si le soleil ne vient pas à moi, j’irai le chercher nom de nom! Pour un dîner à deux: 4 tranches d’un beau pain de campagne (le notre vient de chez Alex Croquet à Lille, notre nouvelle adresse, des pains merveilleux, courez-y!)

NOW I'M A COOK! Falafels et sa sauce au yaourt Un petit détour par le Liban aujourd’hui, histoire de goûter au soleil qui nous manque beaucouuuuup ces temps-ci. Pour une quinzaine de falafels: Hamburger de POLENTA! - Delice:Urbain Voici une recette qui permet de redécouvrir la polenta, et de la cuisiner de façon amusante!Cette recette peut être servie en plat principal, mais également en miniature à l'occasion d'un apéritif dînatoire. Je l'ai trouvé sur le blog "B comme Bon" qu'on ne présente plus et qui est magnifique!

Petits chaussons gourmands au chorizo ? La marmite d'Amandine Vous l’aurez compris, après mes sablés parmesan-thym-romarin, je continue mes expériences apéritives! Je n’ai pas inventé cette recette, je l’ai trouvée dans un livre édité par modes et travaux, qui propose plein d’apéro dinatoires sympas! (j’adore ce bouquin)… A chaque fois que je fais ces petits chaussons tout mignons, ben… ils ne font pas long feu sur la table! Donc je pense qu’on peut considérer qu’il s’agit d’une vraie valeur sûre! (et effectivement, je les trouve vraiment très gourmands, bien relevés avec tout ce qu’il faut dedans!) Et en voilà donc la recette :

Tapenade aux deux olives 11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 05:34 Dans ce beau livre qu'est "Ceci n'est pas... un régime - Les 100 recettes" il y a, en plus des entrées-plats-desserts, des recettes pour les en-cas ainsi que pour les sauces et condiments. Dans ces derniers, j'ai vu cette tapenade aux deux olives, qui requiert peu d'ingrédients, et dont j'ai diminué la quantité d'huile, mais que j'ai trouvée plutôt réussie. J'ai divisé les proportions par deux en pensant en faire peu dans l'optique d'en mettre un peu dans une recette, mais ça m'a donné finalement une bonne quantité.

Tartines en quatuor J'aime beaucoup les dîners tartines, comme un menu dégustation on peut goûter différentes saveurs tout au long du repas, qui se suivent mais ne se ressemblent pas. Seul le croquant de la tartine leur est commun, pour le reste elles ont chacune leurs caractéristiques... Ici j'en ai fait quatre variations : une à l'hoummous et carottes, une préparation que je goûtais pour la première fois, je m'attendais à quelque chose de plus pâteux, granuleux aussi, mais finalement l'hoummous c'est crémeux et assez acidulé. Vous pouvez le faire vous même mais j'ai préféré l'acheter en magasin, de bonne qualité.

Mini-Caprices Croustillants [Battle Food #13] C’est la 13ème édition de la Battle Food, initiée par Carole du blog Sunrise Over Sea, sur un sujet choisi par le blog Impromptu sur des folies culinaires : « Les panés croustillants ». J’avoue que ce thème ne sonnait pas comme une évidence mais j’ai fini par trouver une idée de recette à base de fromage… Voici ma recette en résumé : Fajitas de gambas au tzatziki Une galette de blé garnie de gambas grillées, de tzatziki, de sucrine, de tomates confites et d'olives. Durée Préparation : 15 mn - Cuisson : 5 mn - Repos : 0 mn

Petites bouchées aux poivrons et cumin Jeudi 19 juillet 2012 4 19 /07 /Juil /2012 07:30 Si vous aimez les poivrons vous adorerez ces petites bouchées légèrement relevées avec du cumin. Rapide à préparer elles sont idéales pour vos apéros ou en accompagnement avec une salade. Nous avons adoré, enfin surtout moi puisque mon chéri n'aime pas trop les poivrons sauf quand ils sont crus en salade ! Lui difficile ?! Non non ... ;)

Related: