background preloader

Excel

Facebook Twitter

50 fonctions Excel à connaître absolument. Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique.

50 fonctions Excel à connaître absolument

Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées. Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Les fonctions Excel présentées ici sont toutes disponibles au sein de Microsoft Excel 2010 en français. Assez peu de différences existent avec les autres version du logiciel, mais vous devrez traduire ces fonctions si vous utilisez Excel en anglais ou dans une autre langue.

Mathématiques et trigonométrie ALEA.ENTRE.BORNES – Sur Excel, pour obtenir un nombre entier aléatoire entre deux bornes spécifiées. Logique ET – Permet de tester plusieurs conditions et vérifier qu’elles sont vraies. Recherche et matrices COLONNE – Permet d’obtenir le numéro de colonne. Date et heure Texte Statistiques Ingénierie Informations. Raccourcis clavier Excel. Excel - Copier et position relative et absolue.

Excel - Les fonctions. Introduction Le plus grand avantage des fonctions est qu'elles sont prêtes à être utilisées immédiatement.

Excel - Les fonctions

Vous n'êtes pas obligé de les recréer ou de les chercher dans des bouquins pour trouver celle dont vous avez besoin. Comment écrire une formule Il vous est possible d'écrire une formule en utilisant l'assistant des fonctions qui est expliqué un peu plus loin sur cette page. L'assistant vous permet aussi de voir toutes les fonctions disponibles et vous en donne une brève description. La plupart des fonctions ont besoin d'informations supplémentaires pour donner le résultat voulu. Attention! Excel offre plus d'une centaine des fonctions. Fonctions s'appliquant à des chiffres Pour compléter les prochaines fonctions, remplissez les cellules avec les chiffres et le texte suivant dans les cellules appropriées. Somme automatique La fonction =somme est très probablement la fonction que vous allez utiliser la plus souvent. Dans la cellule B5, entrez la formule suivante: =somme(b1:b3) . =Alea() et.

Excel. Grâce aux leçons proposées ci-dessous, vous allez apprendre à utiliser Excel 2000-2003 gratuitement (si vous utilisez Excel 2007, 2010, 2013 ou 2016, préférez la formation Excel 2010).

Excel

Les leçons sont bien détaillées et bien imagées (en particulier les premières leçons) afin de permettre aux personnes qui débutent sur Excel de pouvoir bien suivre le cours. Pour toute question, veuillez utiliser le forum. Leçon 1 : Leçon 2 : Les bases (sélections, cellules, feuilles, menu Fichier) Leçon 3 : Excel. Pourcentage/Calculer un pourcentage d'un nombre. Une page de Wikiversité.

Pourcentage/Calculer un pourcentage d'un nombre

Début de la boite de navigation du chapitre fin de la boite de navigation du chapitre En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Pourcentage : Calculer un pourcentage d'un nombrePourcentage/Calculer un pourcentage d'un nombre », n'a pu être restituée correctement ci-dessus. Formule[modifier | modifier le wikicode] Pour trouver un certain pourcentage nommé P d'une totalité nommé T à partir d'une fraction (partie) t de cette totalité T on utilise la formule : Début de l'exemple Fin de l'exemple Exercice[modifier | modifier le wikicode] Calculer les pourcentages suivants : 10 % de 5020 % de 20050 % de 7525 % de 6075 % de 205 % de 10080 % de 15040 % de 301 % de 100045 % de 200030 % de 30 Lien avec les fractions simplifiées[modifier | modifier le wikicode] Exercice[modifier | modifier le wikicode] Donner l'équivalent en fraction simplifiée des pourcentages suivants : Exercice[modifier | modifier le wikicode] Exemple[modifier | modifier le wikicode]

Cours Excel gratuit. Les étapes avec Excel et Outlook. EXCEL 2007 - Les formules : références absolues et relatives, audit de formules... Le pavé numérique d'un ordinateur ne contient pas de signe égal.

EXCEL 2007 - Les formules : références absolues et relatives, audit de formules...

Vous pouvez le remplacer par le signe +, ou par le signe - si la formule débute par un nombre négatif. Une formule peut utiliser une ou plusieurs fonctions, relatives à divers domaines. On peut utiliser des parenthèses pour préciser la priorité des calculs. Le nombre de parenthèses ouvrantes doit être égal au nombre de parenthèses fermantes. La formule de l'exemple précédent peut également être écrite =((3ˆ2)*4)+1. Comme son nom l'indique, elle est relative. Quand la référence à une cellule est absolue, il convient de le préciser sous la forme : $colonne$ligne.

Exemple : Saisissez dans une cellule =A4. Pour bien concrétiser ce qui précède, réalisez cet exemple. Saisie des données Mise en forme Saisie des formules (directement ou par recopie). Voici la feuille de calcul initiale : Saisie des données En A1, saisissez COMMANDE.En A3, saisissez Taux TVA. Mise en forme Saisie des formules (directement ou par recopie) Apprendre à créer un diagramme de Gantt avec Tableur.

The following window appears: We need to select the type diagram «bar»: Then, we select "stacked": We still more click on 'next '.

Apprendre à créer un diagramme de Gantt avec Tableur

We arrive on the following window: Click on: Then select data: This gives us eventually: Excel par l'exemple. Excel - Tutoriels. Excel 2007 et Excel 2010.