background preloader

Mystères du Monde

Facebook Twitter

FR - Klaus Dona : L'Histoire cachée du genre humain. Les Découvertes Impossibles - - Sommaire. Des Découvertes Impossibles Hérétiques || Archéologie || Paléontologie || Sciences de la Vie || Phénomènes Parapsychologiques || OVNI || Sciences de la Terre || Astronomie || Sciences Physiques || Mathématiques || Mythes et Légendes || Cryptozoologie || Sindonologie Si vous désirez être tenu au courant de toutes les mises à jour des Découvertes Impossibles, CLIQUEZ ICI.

Les Découvertes Impossibles -  - Sommaire

Retour à la page d'accueil. Les Légendaires Cités Perdues (Article. Au Moyen-âge, les Chevaliers de la Table Ronde nous ont entraînés dans leur sillage jusqu’à l’île mystérieuse d’Avallon, la terre d’immortalité, c’est-à-dire l’Agartha, le Sangri-La du Tibet.

Les Légendaires Cités Perdues (Article

La notion de Maître du Monde et du royaume souterrain enseigné par Ossendwski, ceci en accord avec la pensée magique des anciennes civilisations qui évoquait la présence, d’un monde d’en-dessous, sorte de Cité des Dieux, qui a pris suivant les contrées des noms différents. Les Grecs nommèrent ce paradis les Champs-Elysées. Les Védas la désignent sous le vocable de Ratnasamu, « La Pierre Précieuse » ou « La Montagne d’Or ».

Les Eddas scandinaves faisaient état d’une ville fabuleuse située dans la région d’Assar. Le Livre des Morts de l’ancienne Egypte donne de l’Amenti un plan parfait. Cet univers interdit aux profanes, c’était la ville des 7 rois d’Idumée, ou d’Eden de la Tradition judaïque, ou la cité des 7 pétales de Vishnu. Les Perses croient à l’Aryana, Terre des ancêtres cachée au cœur du géon. Pile électrique de Bagdad. Les 10 plus grands mystères à travers le monde. Les 10 plus grands mystères à travers le monde - Vu 72844 fois.

Les 10 plus grands mystères à travers le monde

Ce reportage va vous faire voyager, à travers le monde, dans les plus grands mystères qui restent encore inexpliqués de nos jours. Dans la vidéo, les lieux vous seront présentés par ordre décroissant. 5 mystères de plus à éclaircir. 5 mystères à élucider. Les Georgia Guidestones sur leur colline d'Elbert County Les Georgia Guidestones C’est sur une colline de Elbert County, en Georgie, que s’élève le monument le plus mystérieux des Etats-Unis.

5 mystères à élucider

Il est composé de 5 plaques de granit disposées en étoile, qui soutiennent un lourd couvercle de pierre. Mesurant près de 6 m de haut pour un poids total de 107 tonnes, l’édifice est connu sous le nom de Georgia Guidestones (littéralement Pierres Guides de Géorgie), mais son envergure lui vaut également d’être surnommé le Stonehenge américain.

Sur les 4 plaques principales sont gravés 10 « commandements » écrits en 8 langues différentes, parmi lesquelles l’anglais, le chinois, l’espagnol, ou encore l’hindi. 5 curiosités archéologiques qui défient nos connaissances. Le mécanisme d’Anticythère En avril 1900, un pécheur d’éponges découvrit une épave antique qui gisait au large de l’ile d’Anticythere, en Grèce, par 60 mètres de fond.

5 curiosités archéologiques qui défient nos connaissances

Parmi les statues et objets divers que les autorités grecques rapportèrent du navire, on trouva plusieurs fragments de bronze corrodés, quasiment fossilisés, qui ne semblaient présenter aucune valeur. Ce n’est qu’en 1902 que l’on réalisa que ces pièces constituaient un mécanisme, très complexe, qui allait devenir l’un des objets les plus importants et les plus énigmatiques jamais découverts dans l’histoire de l’archéologie. Daté d’environ un siècle avant JC, le mécanisme d’Anticythère est le plus ancien mécanisme à engrenages connu. Mystères du Monde & de la Nature. L’Histoire Secrète du Monde II, synthèse de la première partie sur l’Âge de Bronze - Laura Knight-Jadczyk

Cet article porte sur le dernier livre de Laura Knight-Jadczyk.

L’Histoire Secrète du Monde II, synthèse de la première partie sur l’Âge de Bronze - Laura Knight-Jadczyk –

C’est une synthèse des informations de la première partie de l’article du résumé de ce livre. Il est destiné à offrir une vision globale de ce qui est une toute autre approche de l’histoire de l’humanité. Enigme. Mystere. Theories et Solutions. Dinosoria. Aujourd'hui encore, la question de l'apparition même de l'homme n'est pas encore élucidée.

Enigme. Mystere. Theories et Solutions. Dinosoria

Nous ne savons finalement pas grand-chose sur l'histoire de notre planète et donc la nôtre. Pour preuve, l'abondance des hypothèses émises un jour et aussitôt remises en cause le lendemain. Cela donne la mesure de notre ignorance, mais également de notre insatiable curiosité à trouver une explication logique à notre destin. De nombreuses énigmes de notre histoire restent encore aujourd'hui non élucidées malgré les progrès de la science. En effet, certains évènements résistent à toute explication rationnelle. Cependant, un « mystère » ne le reste tant qu'aucune théorie scientifique n'est venue résoudre l'énigme.

Enigmes paléontologiques Analyse des découvertes paléontologiques et archéologiques qui sont considérées comme des anomalies. Enigmes paléontologiques Ufologie Analyse des phénomènes liés à l'ufologie et théories scientifiques. Ufologie Phénomènes inexpliqués Apparitions. Inexpliqué Cryptozoologie. Enigme de Richat (Oeil de l'Afrique) ++++ ▶ Les énigmes du Sphinx - Documentaire Arte HD 7 Septembre 2013 - YouTube. Le lien mystérieux entre Sirius et l'histoire de l'humanité. Un aspect fascinant de Sirius est la cohérence de son symbolisme et les significations qui s'y rapportent.

Le lien mystérieux entre Sirius et l'histoire de l'humanité

Plusieurs grandes civilisations ont vraiment associé Sirius à un personnage ressemblant à un chien et visualisé l'étoile soit comme la source, soit comme le but final d'une force mystérieuse. Pour l'astronomie chinoise et japonaise, Sirius est connu comme ''l'étoile du loup céleste''. Plusieurs tribus indigènes d'Amérique du nord se sont référés à l'étoile en termes canins : les tribus Seri et Tohono O'odham du sud-ouest décrivent Sirius comme un ''chien qui suit le mouflon'', alors que Blackfoot (indien américain) l'appelle ''Visage de chien''. Les Cherokees couplaient Sirius avec Antarès comme étoile-chien gardienne du ''Chemin des Âmes''. La tribu du chien au Nebraska le connaissait comme ''l'étoile du loup'', tandis que d'autres branches de la tribu le nommaient ''l'étoile coyote''.

La tribu des Dogons et l'Atlantide Sirius, symbolisme occulte et sociétés secrètes. Les mystères de l'évangile de Judas : deuxième partie partie.