background preloader

Lieux Hantés

Facebook Twitter

Lieu hanté. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lieu hanté

Une maison hantée à Kompong Som, Cambodge. Vue arrière du presbytère hanté de Borley. Une maison à hanter désigne dans le monde du spiritualisme moderne des pièces construites à escient dans une demeure (spirit rooms apparues dans le centre des États-Unis dans les années 1860, par exemple dans la demeure de Sarah Winchester) pour entrer en communication avec des esprits[1]. D'après un sondage Gallup de 2005, les maisons hantées sont la croyance paranormale la plus répandue avec 37 % des Américains, 28 % des Canadiens, et 40 % des Britanniques qui croient en leur existence[2]. Histoire[modifier | modifier le code] Dans les années 1880 émerge une volonté positiviste d'analyse des hantises qui sont considérées comme des superstitions. Œuvres de fiction mettant en scène une maison hantée[modifier | modifier le code] Romans[modifier | modifier le code]

Top 10 maisons hantées les plus connues du monde. Oubliez les maisons hantées des parcs d'attractions, il vous faut du vrai, de l'historique.

Top 10 maisons hantées les plus connues du monde

Voyagez donc dans l'un des sites suivants, réputés pour leurs phénomènes paranormaux et apparitions en tout genre. La maison d'Amityville, New York (Etats-Unis) : la famille Lutz emménage dans la maison d'Amityville qui fut témoin, quelques mois plus tôt, de l'assassinat par Ronald DeFeo Junior de ses parents et ses 4 frères et soeurs. Les Lutz tinrent 28 jours seulement dans la maison qu'ils jugèrent hantée. La famille qui leur succéda n'eut pourtant à se plaindre d'aucun esprit. Crédits photo (creative commons) : SeulatrLe pénitencier d'Eastern State, Philadelphie (Etats-Unis) : les pratiques en vigueur dans cette ancienne prison étaient odieuses et poussèrent quelques détenus à la folie furieuse.

Crédits photo (creative commons) : Gentgeen Sources : wikipedia & time. Maison Hantée. Le chalet hanté - Une histoire de Danielle Goyette - Québec Insolite. Une histoire racontée par Danielle Goyette Nous sommes en plein cœur du mois d’août.

Le chalet hanté - Une histoire de Danielle Goyette - Québec Insolite

Diane se fait une joie de partir enfin en vacances en famille. Ils ont loué un superbe chalet lové dans un lieu isolé et féerique en montagne, non loin d’un petit village charlevoisien. La paix. La sainte paix! Une sensation insupportable Dès son arrivée, après s’être installée, la famille de Diane décide de partir à la découverte des lieux. . « C’était comme un petit chalet d’enfant. Les vacances démarrent joyeusement.

Des pas étranges Le couple dort dans la chambre fermée au rez-de-chaussée, les deux adolescents dans des lits aménagés sur la mezzanine et le plus jeune sur le canapé-lit du salon. . « Les premières nuits où je dors ailleurs, j’ai toujours du mal à trouver le sommeil. Plus ils s’approchaient de notre fenêtre de chambre, plus le son s’amplifiait. De mon lit, j’ai soulevé le rideau pour voir à l’extérieur, mais il faisait tellement noir que je n’y voyais absolument rien. . « Ils » récidivent. Fantôme de Woodford, une mystérieuse apparition. WoodFord est un petit village Anglais situé à quelques kilomètres de Londres.

Fantôme de Woodford, une mystérieuse apparition

Loin de toute l’agitation de la Capitale, en 1966, l’église de ce village est devenue l’agitation d’un phénomène bien étrange qui alla bousculer la tranquillité des habitants et pour cause. Nous sommes le 24 Juin 1966, Gordon Carole un touriste passant dans la région visiter les monuments, photographie le cœur de l’église de Woodford. A ce moment, il certifie être seul dans l’église sans aucunes autres personnes aux alentours au moment de la prise de vue. Pourtant, une fois les photos de Gordon Carole développées, une silhouette bien étrange et mystérieuse apparaît devant l’hôtel de l’église de Woodford.

Qui serait alors ce mystérieux personnage présent en plein centre de la photo et comment serait-il apparu ? La seule possibilité probable serait qu’une quelconque personne serait rentrée en courant dans l’église. Le curé de l’église raconte que cette photo n’est pas un défaut de pellicule.

Lieux Hantés - Vidéos