background preloader

Enigme. Mystere. Theories et Solutions. Dinosoria

Enigme. Mystere. Theories et Solutions. Dinosoria
Aujourd'hui encore, la question de l'apparition même de l'homme n'est pas encore élucidée. Nous ne savons finalement pas grand-chose sur l'histoire de notre planète et donc la nôtre. Pour preuve, l'abondance des hypothèses émises un jour et aussitôt remises en cause le lendemain. Cela donne la mesure de notre ignorance, mais également de notre insatiable curiosité à trouver une explication logique à notre destin. De nombreuses énigmes de notre histoire restent encore aujourd'hui non élucidées malgré les progrès de la science. En effet, certains évènements résistent à toute explication rationnelle. Cependant, un « mystère » ne le reste tant qu'aucune théorie scientifique n'est venue résoudre l'énigme. Enigmes paléontologiques Analyse des découvertes paléontologiques et archéologiques qui sont considérées comme des anomalies. Enigmes paléontologiques Ufologie Analyse des phénomènes liés à l'ufologie et théories scientifiques. Ufologie Phénomènes inexpliqués Apparitions. Inexpliqué Cryptozoologie

http://www.dinosoria.com/enigmes_terre.htm

Related:  Mystères du MondeMythologie et histoireLieux Etranges - A ClasserQuestionnement

Le lien mystérieux entre Sirius et l'histoire de l'humanité Un aspect fascinant de Sirius est la cohérence de son symbolisme et les significations qui s'y rapportent. Plusieurs grandes civilisations ont vraiment associé Sirius à un personnage ressemblant à un chien et visualisé l'étoile soit comme la source, soit comme le but final d'une force mystérieuse. Pour l'astronomie chinoise et japonaise, Sirius est connu comme ''l'étoile du loup céleste''. Plusieurs tribus indigènes d'Amérique du nord se sont référés à l'étoile en termes canins : les tribus Seri et Tohono O'odham du sud-ouest décrivent Sirius comme un ''chien qui suit le mouflon'', alors que Blackfoot (indien américain) l'appelle ''Visage de chien''.

28 000 BP : La comète qui explosa au dessus de l’Egypte Une comète est entrée dans l’atmosphère terrestre. Cela s’est passé il y a 28 millions d’années. Des chercheurs sud africains viennent de le découvrir.. Les 10 plus grands mystères à travers le monde Les 10 plus grands mystères à travers le monde - Vu 72844 fois. Ce reportage va vous faire voyager, à travers le monde, dans les plus grands mystères qui restent encore inexpliqués de nos jours. Dans la vidéo, les lieux vous seront présentés par ordre décroissant. A la 10e place, les cavernes de Batu. Dans la capitale de la Malaisie, il y a trois cavernes qui se trouvent à 55 métres de la jungle avoisinante.

L’Histoire Secrète du Monde II, synthèse de la première partie sur l’Âge de Bronze - Laura Knight-Jadczyk – Cet article porte sur le dernier livre de Laura Knight-Jadczyk. C’est une synthèse des informations de la première partie de l’article du résumé de ce livre. Il est destiné à offrir une vision globale de ce qui est une toute autre approche de l’histoire de l’humanité. La première partie du volume 2 décrit la fondation des religions monothéistes durant l’Antiquité.

Les Légendaires Cités Perdues (Article Au Moyen-âge, les Chevaliers de la Table Ronde nous ont entraînés dans leur sillage jusqu’à l’île mystérieuse d’Avallon, la terre d’immortalité, c’est-à-dire l’Agartha, le Sangri-La du Tibet. La notion de Maître du Monde et du royaume souterrain enseigné par Ossendwski, ceci en accord avec la pensée magique des anciennes civilisations qui évoquait la présence, d’un monde d’en-dessous, sorte de Cité des Dieux, qui a pris suivant les contrées des noms différents. Les Grecs nommèrent ce paradis les Champs-Elysées. Les Védas la désignent sous le vocable de Ratnasamu, « La Pierre Précieuse » ou « La Montagne d’Or ». Les Eddas scandinaves faisaient état d’une ville fabuleuse située dans la région d’Assar.

Alignements de sites sacrés de la Terre Le système de circuits vitaux de la Terre 1. Alignements géométriques de lieux sacrés Alain Boudet Pénétrez à l’intérieur d’incroyables monuments funèbres érigés avec des ossements humains Aussi surprenant que cela puisse paraître, il existe de nombreux édifices bâtis exclusivement ou presque avec des os humains. Ces constructions, principalement religieuses, ont fait de la mort un style architectural à part entière et ont abouti à un résultat des plus déroutants. On vous fait visiter les plus impressionnants de ces monuments funèbres. 1. La chapelle des crânes de Czermna Pologne, construite au XVIIIème siècle avec des victimes de conflits, maladies et famines.

Nouvelle civilisation : Êtes-vous prêts ? 1ère partie Pour approfondir ce sujet, il convient de considérer un certain nombre de points : L’univers est dans un état d’harmonie sans dérèglement. Certains scientifiques pensent même que le hasard n’existe pas. Nous allons voir ensemble, à titre d’exemple, quelques extraits du livre « Dieu et la science » (1). Ce livre est né d’une série d’entretiens et au-delà, d’une rencontre entre celui que la tradition philosophique tient pour le dernier grand penseur chrétien : Jean Guitton et Igor & Grichka Bogdanov, tous deux docteurs en astrophysique et en physique théorique.

5 curiosités archéologiques qui défient nos connaissances Le mécanisme d’Anticythère En avril 1900, un pécheur d’éponges découvrit une épave antique qui gisait au large de l’ile d’Anticythere, en Grèce, par 60 mètres de fond. Parmi les statues et objets divers que les autorités grecques rapportèrent du navire, on trouva plusieurs fragments de bronze corrodés, quasiment fossilisés, qui ne semblaient présenter aucune valeur. Ce n’est qu’en 1902 que l’on réalisa que ces pièces constituaient un mécanisme, très complexe, qui allait devenir l’un des objets les plus importants et les plus énigmatiques jamais découverts dans l’histoire de l’archéologie. Daté d’environ un siècle avant JC, le mécanisme d’Anticythère est le plus ancien mécanisme à engrenages connu. Il est composé de plus de 82 éléments, dont une trentaine de roues dentées, qui occupent à peu près l’espace d’un gros livre.

Related: