background preloader

Les Légendaires Cités Perdues (Article

Les Légendaires Cités Perdues (Article
Au Moyen-âge, les Chevaliers de la Table Ronde nous ont entraînés dans leur sillage jusqu’à l’île mystérieuse d’Avallon, la terre d’immortalité, c’est-à-dire l’Agartha, le Sangri-La du Tibet. La notion de Maître du Monde et du royaume souterrain enseigné par Ossendwski, ceci en accord avec la pensée magique des anciennes civilisations qui évoquait la présence, d’un monde d’en-dessous, sorte de Cité des Dieux, qui a pris suivant les contrées des noms différents. Les Grecs nommèrent ce paradis les Champs-Elysées. Les Védas la désignent sous le vocable de Ratnasamu, « La Pierre Précieuse » ou « La Montagne d’Or ». Les Eddas scandinaves faisaient état d’une ville fabuleuse située dans la région d’Assar. Le Livre des Morts de l’ancienne Egypte donne de l’Amenti un plan parfait. Cet univers interdit aux profanes, c’était la ville des 7 rois d’Idumée, ou d’Eden de la Tradition judaïque, ou la cité des 7 pétales de Vishnu. Les Perses croient à l’Aryana, Terre des ancêtres cachée au cœur du géon.

http://openyoureyes.over-blog.ch/2014/01/les-l%C3%A9gendaires-cit%C3%A9s-perdues-article.html

Related:  Mystères du MondeMythologie et histoireLieux Etranges - A ClasserQuestionnement

Pile électrique de Bagdad Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Croquis des trois pièces. La pile électrique de Bagdad est une poterie datant du IIIe siècle av. J.-C., découverte en 1936 dans un village près de Bagdad dans l'actuelle Irak. Elle est renommée depuis que quelques archéologues, tels que Wilhelm König, ont émis l'hypothèse qu'elle aurait servi de pile électrique. Les Olmèques astronautes Les Olmèques étaient-ils des astronautes ? L'astronaute US Gordon Cooper en est persuadé. Enorme pavé dans la mare aux grenouilles.

Les 10 plus grands mystères à travers le monde Les 10 plus grands mystères à travers le monde - Vu 72844 fois. Ce reportage va vous faire voyager, à travers le monde, dans les plus grands mystères qui restent encore inexpliqués de nos jours. Dans la vidéo, les lieux vous seront présentés par ordre décroissant. A la 10e place, les cavernes de Batu. Dans la capitale de la Malaisie, il y a trois cavernes qui se trouvent à 55 métres de la jungle avoisinante. Enigme. Mystere. Theories et Solutions. Dinosoria Aujourd'hui encore, la question de l'apparition même de l'homme n'est pas encore élucidée. Nous ne savons finalement pas grand-chose sur l'histoire de notre planète et donc la nôtre. Pour preuve, l'abondance des hypothèses émises un jour et aussitôt remises en cause le lendemain. Cela donne la mesure de notre ignorance, mais également de notre insatiable curiosité à trouver une explication logique à notre destin.

Le lien mystérieux entre Sirius et l'histoire de l'humanité Un aspect fascinant de Sirius est la cohérence de son symbolisme et les significations qui s'y rapportent. Plusieurs grandes civilisations ont vraiment associé Sirius à un personnage ressemblant à un chien et visualisé l'étoile soit comme la source, soit comme le but final d'une force mystérieuse. Pour l'astronomie chinoise et japonaise, Sirius est connu comme ''l'étoile du loup céleste''. Plusieurs tribus indigènes d'Amérique du nord se sont référés à l'étoile en termes canins : les tribus Seri et Tohono O'odham du sud-ouest décrivent Sirius comme un ''chien qui suit le mouflon'', alors que Blackfoot (indien américain) l'appelle ''Visage de chien''.

Les sept filles d'Eve Loin des yeux de l’histoire, avant le déluge – c’est à dire de l’autre côté de la barrière de la mémoire – une civilisation scientifique et chamanique avait réussi la mondialisation. Quand ces surdoués ont eu besoin d’une main-d’œuvre efficace, ils ont façonné une espèce de courte durée appelée Adam, bien adaptée aux rudes travaux. D’abord ils ont créé les Adam, puis les Eve au nombre de sept. les secrets de ÎLE DE PÂQUES ET de la CIVILISATION DE L’INDUS ÎLE DE PÂQUES ETCIVILISATION DE L’INDUSautrefois sur la planète Terre toutentière. Une « civilisation première » semble être responsable de similitudes et de parallèles dans le domaine des langues, de la culture, de la religion, de l’archéologie et de l’ethnologie qui se manifestent auprès de civilisations bien éloignées, comme celle des polynésiens, de l’Égypte d’avant les dynasties, des premiers Ariens de l’Inde, des Mayas et des Incas. Lore Hasselmann Les « murs incas » sur l’île de Pâques ressemblent à l’époque précolombienne du Pérou et l’archaïque statue Tikuturi à celle de l’époque pré inca et ensuite les signes Rongo-Rongo que l’on retrouve sur des milliers de sceaux dans la vallée de l’Indus. Chez les Mayas et dans le premier type de construction de Mykonos se trouve la même sorte de console.

L’Histoire Secrète du Monde II, synthèse de la première partie sur l’Âge de Bronze - Laura Knight-Jadczyk – Cet article porte sur le dernier livre de Laura Knight-Jadczyk. C’est une synthèse des informations de la première partie de l’article du résumé de ce livre. Il est destiné à offrir une vision globale de ce qui est une toute autre approche de l’histoire de l’humanité. La première partie du volume 2 décrit la fondation des religions monothéistes durant l’Antiquité.

5 curiosités archéologiques qui défient nos connaissances Le mécanisme d’Anticythère En avril 1900, un pécheur d’éponges découvrit une épave antique qui gisait au large de l’ile d’Anticythere, en Grèce, par 60 mètres de fond. Parmi les statues et objets divers que les autorités grecques rapportèrent du navire, on trouva plusieurs fragments de bronze corrodés, quasiment fossilisés, qui ne semblaient présenter aucune valeur. Ce n’est qu’en 1902 que l’on réalisa que ces pièces constituaient un mécanisme, très complexe, qui allait devenir l’un des objets les plus importants et les plus énigmatiques jamais découverts dans l’histoire de l’archéologie. Daté d’environ un siècle avant JC, le mécanisme d’Anticythère est le plus ancien mécanisme à engrenages connu. Il est composé de plus de 82 éléments, dont une trentaine de roues dentées, qui occupent à peu près l’espace d’un gros livre.

Le Palmarès des Cassiopéens n°9 : ADN, Dessein Rationnel et Origines de la Vie Traduction SOTTUn article controversé contestant la théorie dite « Out of Africa » des origines de l'homme a été récemment publié dans la revue Advances in Anthropology. Les transcriptions Cassiopéennes contiennent beaucoup de références aux origines de l'humanité, aussi c'est ce dont je veux discuter dans ce nouvel épisode de la série Le Palmarès des Cassiopéens. Je présenterai l'article en question un peu plus loin, mais auparavant, il y a tout un tas d'informations contextuelles à couvrir.

Le mystérieux monument de Yonaguni et la civilisation perdue de MU La structure de Yonaguni reste un mystère, elle deviendrait alors la plus vieille structure jamais construite, plus ancienne de 7000 ans que les pyramides de Gizeh et tendrait à prouver l’existence d’une civilisation antérieur inconnue? voir Les reptiliens Égyptiens et la magie incubatoire : révélation sur les créateurs des pyramides Beaucoup de scientifiques commencent à croire, cela nous ramènerait 12.000 ans en arrière quand cette zone était encore au-dessus du niveau de la mer, avant la fin de l’âge glaciaire. Le monument de Yonaguni Yonaguni-jima kaitei chikei/iseki?, littéralement « relief/vestige sous-marin de Yonaguni-jima ») est découvert lors d’un repérage en 1985 par un tour opérateur en plongée sous-marine, Kihachiro Aratake dans les eaux claires de Arakawa Point, à la pointe sud de l’île Yonaguni dans l'archipel japonais Ryūkyū. "James Churchward était un écrivain britannique spécialisé dans les livres occultes. Ces divers bémols ne comptent pas.

Related: