TAZ - Hakim Bey. Le Net et le Web L'autre facteur contribuant à l'émergence de la TAZ est si vaste et si ambigu, qu'il nécessite un chapitre à lui seul. Nous avons parlé du Net, qui peut être défini comme la totalité des transferts d'information et de communication.
Certains de ces transferts sont privilégiés et limités à quelques élites, ce qui donne au Net un aspect hiérarchique. D'autres transactions sont ouvertes à tous, et le Net a aussi un aspect horizontal, non hiérarchique. . (1) ce que nous pourrions appeler la position Fifth Estate/Néo-paléolithique/Post-situ/ Ultra-Verte, qui se définit elle-même comme un argument luddite(7) contre la médiation et contre le Net; et (2) les utopistes Cyberpunk, les futuro-libertaires, les Reality Hackers et leurs alliés, qui voient le Net comme une avancée dans l'évolution et croient que tout éventuel effet nuisible de la médiation peut être dépassé - du moins, une fois les moyens de production libérés.
Simplicité volontaire. Slow Food France. Objection de croissance et simplicité volontaire. Accueil. §. Villes en transition | Accueil. La décroissance est-elle souhaitable ? : entretien avec Stéphane Lavignotte — Philippe Colomb | ecolosphere.net. Attac France | Un autre monde est possible ! Réseau "Sortir du nucléaire". NégaWatt - sobriété, efficacité, renouvelables.
Accueil | Greenpeace France. Ekolo[geek] – C'est simple mais fallait le savoir !