background preloader

Cez

Facebook Twitter

Leray Franck

un marin ça mange dans un bol, ça dort dans un sac et ça ferme sa gueule Laissez moi seul...avec une grenade et une pâte de fruit

Google. Météo Marine Saint-Malo - 35400 : Prévisions METEO MARINE GRATUITE à 14 jours - Aujourd'hui lundi 10 février 2014.

Aero

École. Apprendre à apprendre. Mind mapping. CarteMentaleUsagesiPad.PNG (Image PNG, 1112x688 pixels) Classemapping. Cartes mentales. Visual Mapping. Cours et Formations Gratuits en Vidéo. ‎www.apprendreaapprendre.com/reussite_scolaire/pdf_doc_pedagogique/tableau_7_profil_apprentissage.pdf.

Philosophie

Pédagogies de l'autonomie (de l'élève) Empowerment Au plan individuel, Eisen (1994) définit l'empowerment comme la façon par laquelle l'individu accroît ses habiletés favorisant l'estime de soi, la confiance en soi, l'initiative et le contrôle.

Pédagogies de l'autonomie (de l'élève)

Certains parlent de processus social de reconnaissance, de promotion et d'habilitation des personnes dans leur capacité à satisfaire leurs besoins, à régler leurs problèmes et à mobiliser les ressources nécessaires de façon à se sentir en contrôle de leur propre vie (Gibson, 1991 p. 359). Les notions de sentiment de compétence personnelle (Zimmerman, 1990), de prise de conscience (Kieffer, 1984) et de motivation à l'action sociale (Rappoport, 1987, Anderson, 1991) y sont de plus associées ACP (approche centrée sur la Personne) quelques principes de fonctionnement d’une approche centrée sur la Personne, ainsi qu’a pu la développer Carl Rogers, relayée en France par André de Peretti : · Les émotions sont constitutives de la Personne.

Static.echonest.com/playlist/moms/ Dr Macabeo Théorie mimétique et psychopatologie. "Notre troisième cerveau" de Jean-michel Oughourlian - René Girard - Association Recherches Mimétiques. Prenez un couple.

"Notre troisième cerveau" de Jean-michel Oughourlian - René Girard - Association Recherches Mimétiques

Depuis quelque temps, cet homme ne regarde plus son épouse qu’avec ennui. Survient un étranger, dont les yeux brillent quand il voit cette femme. En peu le temps, l’ardeur du mari renaît. Genèse du désir - Jean-Michel Oughourlian - Carnets Nord. Genèse du désir.

Genèse du désir - Jean-Michel Oughourlian - Carnets Nord

Entretien avec Jean-Michel Oughourlian - YouTube - Vimperator. Labos - Vimperator. 29 mars 2005 Des découvertes révolutionnaires en sciences cognitives Les paradoxes et dangers de l'imitation.

labos - Vimperator

René Girard.

Veille

Marine. Gallo. Soins. Le rasoir d'Occam (Ockham) Ce principe est aussi connu sous le nom de principe d'économie ou de parcimonie.

Le rasoir d'Occam (Ockham)

Pour la science : On pourrait formuler le rasoir d'occam de la manière suivante : "Quand on dispose de plusieurs thèses en compétition qui permettent de prédire exactement les mêmes choses et qu’on ne peut les départager, la plus simple est la meilleure... jusqu’à preuve du contraire" Le rasoir d’Occam est un des principes utilisés en science pour l’élaboration d’une théorie et de choix des différentes solutions possibles. Face à un nombre infini de thèses pouvant expliquer un phénomène ou un ensemble de données, il donne une méthode indispensable pour construire un modèle théorique à partir de ce qui est connu et écarter toute construction métaphysique.

ROUVILLOIS COMPLET. Club e-reflexion. Fragile. IMHE 2006. Le frère Samuel a rejoint la Congrégation des Frères de Saint Jean en 1982 à l’âge de 21 ans.

IMHE 2006

Il est ordonné prêtre en 1988 Samuel Rouvillois est titulaire d’un doctorat de philosophie à l’université de la Sorbonne Paris I (Corps et Sagesse, publié aux Editions Fayard, 1995), et d’une maîtrise de théologie à l’université catholique de Lyon. Il est depuis 2001 responsable de la formation des frères en tant que Doyen de philosophie de l' Ecole Saint Jean (Centre de Formation de la Congrégation Saint Jean) à Saint Jodard (42). Expert auprès du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), et de l'Association pour la Fondation de Service Politique (AFSP), il est notamment conférencier ordinaire de l'Association Progrès du Management (APM), de l’Aspen Institute France et du MEDEF (Université d’été). Par ailleurs, Il accompagne le Club E-Reflexion dans sa réflexion sur le thème d’une ‘Economie à Finalité Humaine’. www.ereflexion.org.

Simplicité volontaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Simplicité volontaire

La simplicité volontaire ou sobriété heureuse est un mode de vie consistant à réduire volontairement sa consommation, ainsi que les impacts de cette dernière, en vue de mener une vie davantage centrée sur des valeurs définies comme « essentielles ». Cet engagement personnel et/ou associatif découle de multiples motivations (voir section : Motivations) qui vont habituellement accorder la priorité aux valeurs familiales, communautaires et/ou écologiques. Histoire[modifier | modifier le code] Les précurseurs[modifier | modifier le code] Si on peut trouver l'origine de la simplicité volontaire chez les différentes formes d'ascétisme grecques et orientales, ces dernières étaient surtout motivées par une philosophie mystique, et c'est donc plutôt chez les stoïciens, les cyniques, et surtout chez Épicure qu'on peut voir la réelle apparition du concept de simplicité volontaire.

Simple pratique. Liste : Quand on fait trop de listes... - ListoLabo. .o°*° L’art du désencombrement °*°o. Le 11 août 2009 | Par Anne-Sophie Ses articles Son Twitter Touchée par le virus de l'info & des médias, éco-convaincue de longue date, j'aspire à mobiliser les consciences à grande échelle...

.o°*° L’art du désencombrement °*°o.

On sait jamais ça peut servir. PIERRE RABHI. S.E.L. Internet rend-il bête ? - Métaphores. L’auteur du blog Rough Type [1], le journaliste Nicholas Carr, s’interroge sur les conséquences d’Internet sur notre façon de réfléchir et d’utiliser notre cerveau, dans un essai très riche qui place les outils de la connaissance dans une perspective historique.

Internet rend-il bête ? - Métaphores

Je ne sais pas qui a eu l’idée du titre français, mais force est de constater qu’il est très mauvais. C'est l'époque! J'arrête de répéter 25 fois la même chose ! - Se simplifier la vie de tous les jours - Femmes débordées. Tamara, le 21/10/2014Depuis qu'on en parle, c'est fait.

J'arrête de répéter 25 fois la même chose ! - Se simplifier la vie de tous les jours - Femmes débordées

J'ai même gagné du temps avec un planning tout fait. Réadapté en 2mn chrono et imprimé sur le frigo et dans la salle de bain. Ma petite armée de loustics va marcher au pas ! MERCI ... FICHES : MISSIONS - MISSIONS… - MISSIONS : MA… - MISSIONS : QUELQUES… - MISSION: JE RANGE… Dimanche 19 septembre 2010 7 19 /09 /Sep /2010 08:51.

Libertaire pirate punk

France Inter - (ré)écouter - Samedi 28 Septembre 10:53:20. 347_lotus_aca_0308.xp - Lotus.pdf. Affiche pour apprendre à être attentif. Les enfants ne savent pas se servir d’un ordinateur et vous devriez vous en inquiéter. Marc Scott est professeur d’informatique en collège et lycée au Royaume-Uni. Son article “Kids can't use computers… And this is why it should worry you” est traduit en français par Nicolas Le Gland.

Trop long à lire ? 1 Et pourquoi vous n’iriez pas plutôt regarder une autre vidéo de chaton avec sa tête dans un rouleau de papier toilette, ou la description en 140 caractères du repas qu’un ami vient de se fourrer dans la bouche. « miam miam ». Cet article n’est pas pour vous. Le téléphone a sonné dans mon atelier. J’ai souri et je me suis présenté en m’asseyant à côté d’elle. . « Je vais devoir faire vite. Elle a immédiatement réévalué ma classification. Lettre au général « X » Best coin ever spent. Un dessinateur de la police réalise, en aveugle, Dove Real Beauty Sketches. Toute beauté est une joie éternelle - La dame rouge. Un peu de poésie pour finir cette semaine en beauté :un hommage à Keats (au passage je vous indique le film "bright star" inspiré de sa vie que je compte bien aller voir dès que j'aurais le temps de poser mes ailes). avant de déflorer la musicalité du poème de keats en vous proposant une traduction française, je préfère vous offrir en premier la version anglaise, enjoy : A thing of beauty is a joy for ever:Its loveliness increases; it will neverPass into nothingness; but still will keepA bower quiet for us, and a sleepFull of sweet dreams, and health, and quiet breathing.Therefore, on every morrow, are we wreathingA flowery band to bind us to the earth,Spite of despondence, of the inhuman dearthOf noble natures, of the gloomy days,Of all the unhealthy and o'er-darkened waysMade for our searching: yes, in spite of all,Some shape of beauty moves away the pallFrom our dark spirits.

Edgar Morin : « Nous avançons comme des somnambules vers la catastrophe » Pourquoi la vitesse est-elle à ce point ancrée dans le fonctionnement de notre société ? La vitesse fait partie du grand mythe du progrès, qui anime la civilisation occidentale depuis le XVIIIe et le XIXe siècle. L’idée sous-jacente, c’est que nous allons grâce à lui vers un avenir toujours meilleur. Plus vite nous allons vers cet avenir meilleur, et mieux c’est, naturellement. C’est dans cette optique que se sont multipliées les communications, aussi bien économiques que sociales, et toutes sortes de techniques qui ont permis de créer des transports rapides. Je pense notamment à la machine à vapeur, qui n’a pas été inventée pour des motivations de vitesse mais pour servir l’industrie des chemins de fer, lesquels sont eux-mêmes devenus de plus en plus rapides.