background preloader

Retouche images

Facebook Twitter

Screenity. Annoter et enregistrer son écran. Screenity est une extension pour Chrome qui permet à la fois d’enregistrer son écran mais également de l’annoter facilement.

Screenity. Annoter et enregistrer son écran

Un nouvel outil simple et puissant pour réaliser des captures d’écran en vidéo de qualité. Dernier arrivé dans un marché très encombré, Screenity a appris des erreurs des autres pour proposer un utilitaire pour enregistrer son écran complet et de qualité. Pour ne rien gâcher, Screenity est entièrement gratuit. Un formidable outil pédagogique pour réaliser des capsules vidéo pour vos élèves. 5 outils en ligne pour améliorer la qualité d'une image - Les Outils Tice. Article mis à jour le 7 décembre 2020 par Fidel Navamuel Comment améliorer la qualité d’une image ou d’une photo ?

5 outils en ligne pour améliorer la qualité d'une image - Les Outils Tice

Images trop pixelisées , photos floues, zoom trop important… Souvent après avoir eu du mal à trouver la bonne image pour illustrer un cours ou une présentation on se retrouve avec un fichier dont la qualité laisse à désirer souvent parce que l’image est trop petite. Avant de pester et de vous lancer dans une nouvelle recherche, vous pouvez tester l’un des outils e cette liste. Grâce à un traitement par des algorithmes compliqués, ces utilitaires vont tenter de les améliorer, en masquant leur perte de qualité. Ça ne marche pas à tous les coups, mais quand ça fonctionne c’est magique. Un outil web pour agrandir les images sans perte de qualité. Smart Upscaler est une application en ligne gratuite qui permet d'agrandir et d'améliorer les images sans perte de qualité.

un outil web pour agrandir les images sans perte de qualité

Vous avez la possibilité d'agrandir vos images dans un taille 2 fois plus grande ou 4 fois plus grande, le tout sans inscription. Pour ce faire, Smart Upscaler s'appuie sur la technologie : une intelligence artificielle (IA) analyse les images pour les agrandir sans distorsion ou flou. L'utilisation de Smart Upscaler est très simple : il suffit de glisser-déposer l'image vers le site Web pour lancer l'opération (sur Firefox ça peut ne pas marcher, il fautalors utiliser l'option “Parcourir”).

Ensuite, vous pouvez comparer l'image originale avec celle agrandie avant le téléchargement, puis choisir la taille d'agrandissement : par 2 ou par 4. Les formats pris en charge sont les formats JPG et PNG. Question sécurité, les images envoyées sur Smart Upscaler sont supprimées dès que le traitement est terminé. Redacted. Flouter un visage sur une photo. Article mis à jour le 4 décembre 2019 par Fidel Navamuel Comment flouter un ou plusieurs visages sur une photo ?

Redacted. Flouter un visage sur une photo

Voilà le type de tâche qui semble simple, mais qui peut rapidement se convertir en une mission chronophage lorsqu’il s’agit de traiter plusieurs photos. Un petit utilitaire en ligne va sacrément vous simplifier la vie en vous permettant de flouter un ou plusieurs visages sur une photo en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Redacted est un petit utilitaire qui ne fait qu’une chose, mais qui le fait vite et bien. Lorsque sur une photo d’école vous devez flouter le visage d’un enfant dont vous n’avez pas encore obtenu l’autorisation des parents, Redacted va vous permettre de masquer son visage sur la photo facilement.

Inutile de sortir l’artillerie lourde avec les grands logiciels de traitement de l’image numérique type Photoshop. Facepixelizer: floutez facilement vos images en ligne. Un outil en ligne pour flouter ou pixeliser une partie d'image. Éviter qu’un visage soit reconnu, cacher des informations personnelles sur une capture d’écran, dissimuler la plaque d’immatriculation pour mettre en vente une voiture… Les occasions de masquer certaines parties d’une image avant de la diffuser ne manquent pas. Sur le blog, j’utilise Gimp quand je veux occulter mon adresse mail ou tout autre renseignement sur les captures d’écran qui accompagnent les articles. Pour un besoin plus ponctuel ou si vous ne voulez pas vous investir dans l’apprentissage d’un logiciel de retouche, vous pouvez utiliser gratuitement Facepixelizer.

Cette application en ligne permet de façon extrêmement simple de flouter, pixeliser ou masquer une ou plusieurs parties d’une image. Pour anonymiser une image, il suffit de la glisser déposer sur l’interface de la page web de l’application, de cocher Sélection manuelle et de choisir l’effet à appliquer (flou, pixel ou solide). 5 outils gratuits pour optimiser vos images pour le web. Comment améliorer la vitesse d’affichage des pages de votre site ou de votre blog ?

5 outils gratuits pour optimiser vos images pour le web

La vitesse de chargement d’une page sur le web est un des facteurs clés de l’expérience utilisateur. Dans les multiples facteurs qui rentrent en compte et qui peuvent facilement être optimisés, il y a le poids des images. 6 alternatives gratuites à Photoshop. Il y a tout juste 25 ans, le 19 février 1990, les frères Knoll réalisaient Photoshop 1.0.

6 alternatives gratuites à Photoshop

Distribué par Adobe depuis la toute première version, voici à quoi ressemblait le logiciel à l’époque. Depuis, Photoshop a accueilli de nombreux programmes connexes au sein de la Suite Adobe. Autrefois vendus en pack, les logiciels sont désormais disponible par abonnement mensuel ou annuel. Mais la logique tarifaire reste identique : si Adobe Photoshop reste l’outil indispensable pour de nombreux graphistes professionnels, tout le monde n’a pas 12€ par mois à dépenser dans la suite Creative Cloud Photographie.

Au fil des années, beaucoup d’alternatives gratuites ont donc vu le jour. Adobe Photoshop Express Editor Adobe propose une version totalement gratuite de Photoshop ! GIMP est l’alternative libre la plus connue.