background preloader

5 outils en ligne pour améliorer la qualité d'une image - Les Outils Tice

5 outils en ligne pour améliorer la qualité d'une image - Les Outils Tice
Article mis à jour le 7 décembre 2020 par Fidel Navamuel Comment améliorer la qualité d’une image ou d’une photo ? Images trop pixelisées , photos floues, zoom trop important… Souvent après avoir eu du mal à trouver la bonne image pour illustrer un cours ou une présentation on se retrouve avec un fichier dont la qualité laisse à désirer souvent parce que l’image est trop petite. Avant de pester et de vous lancer dans une nouvelle recherche, vous pouvez tester l’un des outils e cette liste. Grâce à un traitement par des algorithmes compliqués, ces utilitaires vont tenter de les améliorer, en masquant leur perte de qualité. Ça ne marche pas à tous les coups, mais quand ça fonctionne c’est magique. Selon une récente étude, 78 % des images téléchargées sur Internet ont une qualité médiocre et présentent du bruit numérique. Let’s Enhace Image Upscaler ImgOnline Deep Image Deep Image est un autre outil pour traiter un jpeg et améliorer la qualité d’une image. Photo Refiner

https://outilstice.com/2020/02/3-outils-en-ligne-pour-ameliorer-la-qualite-dune-image/

Related:  PHOTOSoutils imagePhoto effectsRetouche photos en ligneimage

Profile Pic Maker. Créer la photo de profil pour les réseaux sociaux Profile Pic Maker est un outil en ligne qui permet de créer facilement votre photo de profil pour les réseaux sociaux. Il s’agit d’une sorte de studio photo numérique qui va optimiser la qualité et l’aspect de votre photo d’identité numérique sur Twitter, Facebook, Linkedin et autres Instagram. Avoir une photo de profil de qualité sur l’un ou l’autre de ces réseaux sociaux a son importance. Des études récentes montrent que les comptes avec une photo de profil reçoivent 14 fois plus de vues que ceux sans photo.

Inpaint. Effacer des objets ou des personnages d'une photo Comment effacer un personnage d’une photo ? Comment supprimer un objet disgracieux d’une image ? Inpaint est un outil de retouche photo magique qui va vous permettre d’effacer tout ce que vous voulez d’une image sans que cela soit perceptible par quelqu’un qui n’a pas vu l’image originale. Le tout en deux clics.

Les meilleurs outils pour supprimer le fond d'une image Article mis à jour le 13 août 2020 par Fidel Navamuel Comment enlever le fond d’une image facilement sans faire appel a des outils de retouche photo professionnels ? Comment détourer et supprimer l’arriere-plan d’une photo en ligne en deux clics trois mouvements ? Une panoplie d'outils en ligne pour travailler les photos Quand on a des manipulations à effectuer sur des photos, il n’est pas nécessaire d’en passer par une application professionnelle complexe et coûteuse telle que Photoshop pour y parvenir. J’ai déjà présenté ici bon nombre d’outils en ligne gratuits pour réaliser la plupart des manipulations graphiques sur les photos et les images. Elles ne sont pas toutes du même niveau, mais se complètent pour former un tout parfaitement utilisable par les utilisateurs lambda. Avec l’application en ligne Mara, intégralement gratuite, l’amateur a à sa disposition une panoplie d’outils complète pour effectuer tout le travail sur ses images. L’interface de Mara rassemble sur une page les divers modules pour effectuer des tâches précises sur les photos. Pour chaque module on dispose parfois de très nombreuses options de personnalisation qui sont accessibles via un menu ou des boîtes d’options.

Éduthèque - Actualité  En cette rentrée, les ressources pédagogiques de l’AFP s’enrichissent d’infographies et de photos en haute résolution. Les dossiers documentaires multimédias ont aussi été actualisés pour intégrer les derniers événements, tels le Brexit ou la crise sanitaire de la Covid-19. D’autres dossiers comme Kennedy et l’histoire des Jeux olympiques s’étoffent de nouvelles photos d’archives en HD. Dans l’espace AFP, les enseignants des collèges et lycées ont à leur disposition une multitude de ressources pédagogiques – textes, photos, vidéos, vidéographies et infographies – en lien avec les programmes scolaires et prenant en compte l’accessibilité. Toutes les ressources sont téléchargeables.

Les meilleurs outils pour supprimer le fond d'une image Article mis à jour le 13 août 2020 par Fidel Navamuel Comment enlever le fond d’une image facilement sans faire appel a des outils de retouche photo professionnels ? Comment détourer et supprimer l’arriere-plan d’une photo en ligne en deux clics trois mouvements ? Voici quelques outils en ligne qui permettent de retirer l’arrière-plan d’une image automatiquement et sans efforts. Des outils qui ont gagné en précision et qui n’ont rien à envier aux logiciels dédiés qui nécessitent parfois un long apprentissage. Revue de détail des principales ressources en ligne pour enlever le fond d’une photo. Extract Images : récupérez toutes les images d'une page web en un clic Il vous est sûrement arrivé de vouloir télécharger plusieurs images sur une page web. La première solution consiste à les sélectionner une par une, puis de les enregistrer par un clic droit. Pour quelques images, c'est pas trop mal, mais quand il s'agit de dizaines d'images, c'est fastidieux et cela peut prendre un temps considérable !. Heureusement, il existe des solutions en ligne comme ce service "Extract Images" qui permet de télécharger toutes les images d'une page web en quelques secondes. Ce service web est gratuit et sans inscription.Pour l'utiliser, il suffit de copier-coller l'URL de la page web dont vous souhaitez obtenir les images dans Extract Images, puis de patienter quelques secondes.

7 nouveaux outils pour réaliser des collages photo en ligne Comment rassembler plusieurs images en une seule ? Commet réussir des collages photo qui donnent à voir plusieurs instantanées d’un même moment ? Idéal pour montrer plus d’images ou animer une exposition ou un diaporama. Il existe de nombreux outils en ligne pour créer des montages de plusieurs photos. Redacted. Flouter un visage sur une photo Article mis à jour le 4 décembre 2019 par Fidel Navamuel Comment flouter un ou plusieurs visages sur une photo ? Voilà le type de tâche qui semble simple, mais qui peut rapidement se convertir en une mission chronophage lorsqu’il s’agit de traiter plusieurs photos. Un petit utilitaire en ligne va sacrément vous simplifier la vie en vous permettant de flouter un ou plusieurs visages sur une photo en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Redacted est un petit utilitaire qui ne fait qu’une chose, mais qui le fait vite et bien. Lorsque sur une photo d’école vous devez flouter le visage d’un enfant dont vous n’avez pas encore obtenu l’autorisation des parents, Redacted va vous permettre de masquer son visage sur la photo facilement.

Des images et des actes Retrouvez les 36 visuels utilisés pour réaliser cette étude dans la base de photos ci-dessous. Pour affiner votre recherche et accéder à des conseils pratiques, il suffit de sélectionner les critères ci-dessus. Pour approfondir votre propre recherche iconographique, chaque visuel s’accompagne d’une analyse réalisée par le comité d’experts de l’étude afin d’identifier les bonnes pratiques à retenir et les pièges à éviter. Mixkit. Banque de vidéos et illustrations de qualité entièrement gratuite Mixkit est une base de données proposant des vidéos en haute définition et des illustrations utilisables gratuitement pour tous vos projets sans aucune restriction. Une bonne surprise . Mixkit mérite une place dans votre trousse à outils consacrée aux ressources libres de droits pour illustrer vos publications sur le web et les réseaux sociaux. Mixkit propose deux types de ressources d’un côté des vidéos en HD, de l’autre des illustrations réalisées par des graphistes et des artistes de talent. De magnifiques œuvres d’art libres de droits, toutes en haute résolution et prêtes à être utilisées dans votre prochain projet. Ce qui surprend ici c’est la qualité des fichiers proposés.

Image Upscaler by AI : agrandissez vos images (x2, x4) sans perte de qualité Après Picture Colorizer by AI présenté hier, voici un autre outil en ligne du même éditeur : Image Upscaler by AI. Cet outil s'appuie également sur la technologie de l'Intelligence Artificielle (IA) pour augmenter la taille et la résolution des images sans perte de qualité. Avec cette application gratuite, vous pouvez agrandir vos photos (aux formats JPG ou PNG) sans en altérer la qualité, par un simple glisser-déposer. Cliquez sur le bouton "Start" pour lancer le processus d'agrandissement, Image Upscaler by AI va alors affiner et réduire le bruit des images uploadées. Quelques secondes après apparaît un bouton "Download" pour télécharger l'image agrandie.

5 outils gratuits pour réaliser des collages photo Comment créer facilement et gratuitement des collages photo en ligne ? Il est devenu assez simple de créer des collages photo ou des montages photo pour rassembler en une seule image des instantanés pris à différents moments. Voici 5 outils ou services qui proposent de vous aider à créer en quelques secondes des mosaïques d’images à afficher sur un mur ou partager par mail, sur un blog ou encore sur les réseaux sociaux.

Related: