background preloader

Images

Facebook Twitter

10 applications gratuites pour flouter ou dissimuler un visage dans une photo ou une vidéo. Pour respecter le Droit à l’image et à la vie privée en vigueur, pour des convenances pédagogiques aussi, les techniques de floutage ou de dissimulation du visage sont parfois nécessaires à employer dans des photos et vidéos.

10 applications gratuites pour flouter ou dissimuler un visage dans une photo ou une vidéo

NetPublic a sélectionné ci-dessous 10 applications gratuites pour flouter ou dissimuler un visage dans une photo ou une vidéo. Le choix a été effectué avec des applications et solutions en ligne faciles à prendre en main, gratuites et à utiliser soit en ligne, soit via une application mobile (pour Android et/ou iOS ; cela est précisé). Outils en ligne Facepixelizer Facepixelizer est un éditeur d’image spécialisé dans le masquage et l’anonymisation d’images. Photohide. Carol-Ann Bussière et Sarah Perreault. Thematic. Raconter une histoire avec des photos. Thematic est un service en ligne qui permet de créer très simplement une page web pour narrer une histoire avec des photos.

Thematic. Raconter une histoire avec des photos

Thematic surfe sur la mode actuelle des longs formats et des pages uniques qui se déroulent à l’infini avec un effet de « scrolling ». Un format popularisé par des plateformes de blogs comme Medium. Thematic s’adapte très bien à un cadre pédagogique en fournissant un outil (en anglais) pour créer très facilement une magnifique page web prête à être partagée. L’emploi est on ne peut plus simple ce qui permet à l’utilisateur d’oublier la technique pour se concentrer sur l’essentiel: le contenu.

Video Creation & Tools. Visual Storytelling. PicMonkey: Free Online Photo Editing. Comment vérifier les images des réseaux sociaux ? De plus en plus d’intox circulent sur les réseaux sociaux, que ce soit sur les migrants, la guerre en Syrie.

Comment vérifier les images des réseaux sociaux ?

En fait sur à peu près tous les sujets d’actualité. Un type de manipulation y fleurit particulièrement : les détournements de photos et de vidéos. La mauvaise nouvelle, c’est que les médias n’ont pas les moyens de vérifier toutes ces images sur le terrain. La bonne, c’est qu’il existe aujourd’hui tout un panel d’outils et de techniques qui permettent d’enquêter sur ces hoax. Comme la désinformation n’est pas née avec Internet, la manipulation d’images n’est pas apparue avec Photoshop et Twitter.

Comment manipuler des images et leur faire dire ce que l'on veut ?

Thinglink

Photo effects. Banques d'images. Video. Infographics.   Un Birds au hasard. Dvolver Moviemaker. Make digital movies online. Formerly Dfilm. Home. L’image, nouveau langage des ados. « Les jeunes photographient comme ils respirent », estime Thu Trinh-Bouvier qui décrypte le phénomène du « Parlimage ».

L’image, nouveau langage des ados

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Pascale Krémer Les adolescents ont développé un langage qui leur est propre et qui présente l’avantage de les rendre incompréhensibles des adultes. Ils communiquent en images. Dans Parlez-vous Pic speech ? (Editions Kawa), publié fin janvier, Thu Trinh-Bouvier, spécialiste de la communication digitale, responsable nouveaux média chez Vivendi, décrypte ce phénomène, offrant un précieux sous-titrage aux parents. Vous expliquez que les jeunes gens nés depuis 1995, donc avec Internet, et connectés en permanence via leur téléphone portable, ont développé une nouvelle langue. Les ados manient désormais une langue particulière que j’appelle le pic speech (pour picture speech), un langage des images au sens large, qu’on pourrait aussi appeler « Parlimage ». Pourquoi ce recours massif aux images dans l’expression des ados ?

16 règles à connaître sur le droit à l'image en photographie. Vous cherchez des renseignements fiables sur le droit à l’image et le respect de vos droits d’auteur ?

16 règles à connaître sur le droit à l'image en photographie

Vous ne savez pas si vous pouvez publier ou non une photographie sur votre site ? Vous voulez faire valoir vos droits de photographe et on vous les refuse ? Voici une série de règles pour vous aider à voir plus clair. Le droit à l’image et le respect du droit d’auteur sont deux sujets particulièrement débattus chez les photographes amateurs comme chez professionnels. Pour autant, la législation étant ce qu’elle est, il est difficile d’y voir clair et de trouver les informations les plus pertinentes. Manuela Dournes est juriste spécialisée en droit de l’édition. J’ai en parallèle complété ces informations en m’appuyant sur le contenu de son livre intitulé « Les photographes et le droit » paru récemment. Découvrir le livre « Les photographes et le droit » … 1.

Il est important d’analyser le contexte de prise de vue : que photographie-t-on ? The Next Time Someone Says Sexism Isn't Real, Show Them These Shocking Role-Reversal Images. For decades, advertisers have portrayed women in demeaning, subservient, and often sexualized ways.

The Next Time Someone Says Sexism Isn't Real, Show Them These Shocking Role-Reversal Images

From ads that have used the "It's so easy, your mom could do it" line of thought to inexplicably sexualized looks at what a "real woman" does, the advertising industry's approach to women is dripping with misogyny. Still, it all seems so normal. But what happens when you flip the script? What happens when men re-create these same ads? As this video shows, not only does this look awkward, but it's even a bit silly. Here's a look at one particularly sexist message that reinforces a stereotype about women's love for shoes. This magical button delivers Upworthy stories to you on Facebook: This ad objectifies women in the worst way, suggesting that they can be bought with jewelry. Check out the complete collection of men reenacting sexist advertising, Trigger warning: This video contains some ads that depict scenes of domestic violence.