background preloader

SECURITE SUR LE WEB

Facebook Twitter

Exemples à ne pas suivre, ou comment choisir les twittos qui le valent bien. Vous en êtes à un point où votre time-line est déjà bien remplie, vous n’avez déjà plus le temps de tout lire, vous trouvez que « ça » tourne un peu en rond tout ça, et vous avez envie d’autres horizons.

Exemples à ne pas suivre, ou comment choisir les twittos qui le valent bien

Il se peut que vous ayez fait des mauvaises rencontres à follower d’un clic trop rapide, sur un tweet qui vous a paru heureux, que vous avez retweeté avant même de suivre le lien et vous forger votre propre opinion. L’article que voilà vous propose quelques réflexes pour enrichir votre time line.Les exemples sont copiés depuis le site twitter.com, je vous laisse découvrir comment pratiquer avec votre lecteur préféré. Net ecoute - Conseils et astuces pour s'amuser en toute sécurité. Les conseils de la CNIL pour mieux maîtriser la publication de photos. Adaptez le type de photos au site sur lequel vous les publiez Certains espaces de publication et partage de photos sont totalement publics et ne permettent pas de restreindre la visibilité des photos.

Les conseils de la CNIL pour mieux maîtriser la publication de photos

Il est important d'avoir conscience que les photos qui y sont partagées sont alors accessibles à tout le monde et d'adapter le contenu en conséquence. Evitez d'utiliser la même photo de profil sur des sites ayant des finalités différentes (Facebook, Viadéo ou LinkedIn, Meetic). Réfléchissez avant de cliquer : campagne de sensibilisation de la CNIL auprès des jeunes. A l’occasion de la fête de l’Internet, la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) a lancé le 17 mars 2012 une campagne de sensibilisation auprès des adolescents sur des précautions à prendre quant à l’utilisation des réseaux sociaux sur Internet.

Réfléchissez avant de cliquer : campagne de sensibilisation de la CNIL auprès des jeunes

Baptisé « réfléchissez avant de cliquer« , ce dispositif de communication comprend une vidéo mettant en scène des adolescents qui doivent assumer la conséquence de leurs actes à l’occasion d’une soirée où ils peuvent décider de publier (ou pas) des photos, vidéos et autres contenus de cette fête… et aussi d’être identifiés (le « tag » sur Facebook). A partir d’une vidéo interactive, l’adolescent doit faire des choix de publication ou non (partage ou non) de vidéos, photos et contenus sur Internet… Le jeune construit ainsi son propre parcours de vidéo en vidéo… Il devra ainsi assumer la conséquence de ses actes.

Jeunes et réseaux sociaux : réfléchir avant de publier, de partager et d’échanger Licence : Configurer ses outils. Utiliser une image sur les médias sociaux : comprendre le droit d'auteur. Quel type d'utilisateur des réseaux sociaux es-tu? Cet article à été initialement diffusé dans le numéro d’avril du journal Epicure (version collège en page 6et version lycée en page 9) Le succès des réseaux sociaux a redistribué les rôles : l’utilisateur est devenu un acteur.

Quel type d'utilisateur des réseaux sociaux es-tu?

Pris individuellement, un message est « inaudible » sur la toile ; mais au sein d’une communauté avec le soutien du groupe, il en est autrement. Tout un chacun est désormais source potentielle d’informations et peut diffuser des idées ou impulser des tendances. Un outil de citoyenneté Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des outils de débat public au service d’une démocratie plus participative. Prenez 1 heure pour adopter de meilleurs réflexes pour votre vie privée numérique. 10 règles de sécurité pour utiliser son nouveau mobile sans crainte.

Un nouveau smartphone pour Noël ?

10 règles de sécurité pour utiliser son nouveau mobile sans crainte

Voici dix conseils pour l’utiliser en toute sécurité, dix règles d’or pour ne jamais avoir de mauvaise surprise. Certains de ces conseils peuvent paraître évidents, d’autres moins. En tout cas, c’est toujours utile de les relire car c’est une bonne occasion pour faire le point sur la manière dont tu utilises ton mobile. 1. Je ne communique pas mon numéro de portable à n’importe qui. Snapchat : 5 paramètres à régler pour maîtriser ses données.