background preloader

Gastronomie du monde

Facebook Twitter

Saveurs mexicaines - Recettes de cuisine mexicaine. © Laurange Saveurs mexicaines, c'est fini.

Saveurs mexicaines - Recettes de cuisine mexicaine

L'aventure s'arrête ici. Non pas parce que je manque d'envie, ou d'inspiration. J'aurais en réalité encore beaucoup à dire sur la gastronomie mexicaine. Malheureusement, dans quelques jours, j'aurai quitté le Mexique pour découvrir d'autres cieux (que j'imagine aussi cléments et gourmands). Merci à vous tous pour avoir suivi et commenté mes aventures culinaires pendant ces deux ans et demi.

L'ensemble des recettes de cuisine mexicaine restera en ligne. Lien permanent _ Laurange || 18-12-200756 Grains de sel - Commentez En découvrant la France, Carlos Ruiz Rosas a également découvert les préjugés dont faisait l'objet la gastronomie mexicaine : "j'étais déçu de voir à quel point la vraie cuisine mexicaine est inconnue des français. Il n'en fallait pas plus pour que cet entrepreneur mexicain, originaire de la ville de México, se décide à créer la toute première fabrique de tortillas de France. Lien permanent Lien permanent © Laurange Lien permanent. Recettes du Québec.

Cuisine libanaise et cuisine du monde. Tajines, toutes les recettes de tajine. Cuisine marocaine , recette de cuisine , tajine , couscous. Cuisine chinoise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. homard servi sur des nouilles à Hong-Kong Il existe de nombreuses cuisines régionales dont les plus connues et les plus répandues, en ordre géographique, sont celles du Shandong (鲁菜, lŭcài), du Jiangsu (苏菜, sūcài), de l’Anhui (wǎncài, 皖菜 ), du Zhejiang (浙菜, zhècài), du Fujian (闽菜, mǐncài), du Guangdong (粤菜, yuècài), du Hunan (湘菜, xiāngcài) et du Sichuan (川菜, chuāncài), appelées traditionnellement avec un peu de subjectivité, les huit grandes cuisines régionales (八大菜系, bādà càixì) de Chine.

Cuisine chinoise

La trilogie : société, philosophie et médecine[modifier | modifier le code] Soupe de poule soie (chinois : 乌鸡 ; pinyin : wū jī ; littéralement : « poulet noir »), considéré comme un des plats les plus rééquilibrants La cuisine chinoise est à la fois liée à la société, à la philosophie et à la médecine. Yin, yang, les quatre natures[modifier | modifier le code] On les divise encore parfois selon la règle des quatre natures 四气, sìqì Quelques conseils : Cuisine japonaise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cuisine japonaise

Cet article traite de la cuisine japonaisestricto sensu (mode de préparation, ingrédients, plats principaux, ustensiles, etc). Les arts de la table japonais (politesse à table, mode de consommation, lieux de restaurations, boissons pour accompagner les plats, etc) sont traités dans : Gastronomie japonaise. Histoire[modifier | modifier le code] Des artisans de l'époque Edo préparant un thé De par la nature même de l'archipel japonais, composé de nombreuses îles et s'étendant sur plus de 3 500 kilomètres, la cuisine japonaise est avant tout une cuisine de région (voire locale) où certains principes majeurs se déclinent au gré des goûts et des ingrédients locaux à disposition[1].

Tirant ces origines des traditions des peuples de chasseurs-cueilleurs de la Préhistoire, la cuisine japonaise se nourrit pendant près de 2000 ans d'influences chinoises et coréennes. [modifier | modifier le code] Tsukemono Cuisine kaiseki. Gastronomie asiatique et recettes de cuisine asiatique » ORYZA. Les meilleures recettes de cuisine asiatique. Recettes / Cuisine asiatique Cuisine asiatique: 523 recettes à découvrir!

Les meilleures recettes de cuisine asiatique

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 17 | Suivant » Recette de cuisine 4.23/5 4.2/5 (47 votes) Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (2 votes) Recette de cuisine 4.67/5 4.7/5 (3 votes) Recette de cuisine 2.00/5 2.0/5 (1 vote) 5.0/5 (1 vote) Recette de cuisine 3.50/5 3.5/5 (2 votes) Recette de cuisine 4.80/5 4.8/5 (10 votes) Saveurs du monde.