background preloader

Saveur du monde

Saveur du monde

http://www.saveursdumonde.net/

Related:  Cuisine Sites - A ClasserCuisine Sites - A Classer

Sauces - Recettes des sauces, beurres et coulis C’est la sauce qui paraît-il ferait le bon cuisinier ? Une illusion décidée et décrétée dans les salons.. le client étant roi, le cuisinier devrait alors se soumettre aux jugements ? Non… ! Les sauces sont l’aboutissement des préparations culinaires élaborées, surveillés et peaufinée par le chef au sommet de sa maîtrise technique et le jeu subtil de celui-ci sera de transformer, récupérer et exalter les sucs, exsudats et humeurs de sa cuisine. Tout en cuisine donne lieu à la réalisation de la sauce idoine. Les sauces accompagnent et ne se substituent pas, c’est bien le poisson, la viande, le légume qui gardent la prédominance sapide, sauf exceptions.

RECETTES DE CUISINE Les dernières recettes publiées Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 5257 | Suivant » Recette de cuisine 0.00/5 0.0/5 (0 votes) Conserves Accueil >> Stérilisation à l'eau bouillante >> Compotes La compote de pommes et ses variantes La photo est une gracieuseté de Carmen planificateur de repas personnalisé pour la semaine Nous vous remercions d'avoir validé votre inscription et d'avoir ainsi rejoint la grandissante communauté des Chefs Koocook. Pour débuter, voici quelques informations pour que Koocook devienne rapidement une aide efficace dans l'organisation de vos repas familiaux: - pour accéder à votre planning, cliquez sur l'onglet Mon Planning en haut à gauche de l'écran.

Cuisine chinoise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. homard servi sur des nouilles à Hong-Kong Il existe de nombreuses cuisines régionales dont les plus connues et les plus répandues, en ordre géographique, sont celles du Shandong (鲁菜, lŭcài), du Jiangsu (苏菜, sūcài), de l’Anhui (wǎncài, 皖菜 ), du Zhejiang (浙菜, zhècài), du Fujian (闽菜, mǐncài), du Guangdong (粤菜, yuècài), du Hunan (湘菜, xiāngcài) et du Sichuan (川菜, chuāncài), appelées traditionnellement avec un peu de subjectivité, les huit grandes cuisines régionales (八大菜系, bādà càixì) de Chine.

Méthode pour laver fruits & légumes Pour suivre l’ordre chronologique des articles publiés sur cette « lancée »… Commencez par la cire sur nos fruits & légumes frais… avec insectes et gluten ? ; ensuite, peler ou ne pas peler fruits & légumes… telle est la question ; et pour finir, laver vos fruits & légumes… plusieurs techniques. Laver la peau / écorce / pelure… même si on ne la mange pas ? En cuisine - Jean-Pierre COFFE Mes recettes trouvent souvent leur inspiration dans le courrier je reçois. Autant de lettres, autant de questions qui toutes expriment les mêmes préoccupations : « Pas le temps, mais envie de cuisiner », « J’essaie, je rate, que faire ? », « A quel moment ajouter ceci ou cela ? », « Mon plat fini ne ressemble pas à celui de la photo », et tant d’autres...

Mesures et équivalences pour la cuisine : cups, grammes, thermostats, conversion ~ Supertoinette Conversion des poids, capacités & contenances Pour les aliments tel que le sucre, les liquides.Saisissez la donnée que vous connaissez dans un champ ; la conversion se fait automatiquement. haut Soya & chocolat Bienvenue sur la page recettes de soya et chocolat! Pour vous aidez dans vos recherches, chaque titre est accompagné de petits logos. Une étoile (*) signifie végétarien, deux étoiles (**) végétalien, l’acronyme (sg) indique que la recette est sans gluten alors que (ssa) vous promet une recette sans sucre ajouté. Les recettes qui contiennent du sucre en garniture obtiennent tout de même la mention ssa car vous pouvez facilement l’omettre.

Cuisine japonaise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article traite de la cuisine japonaisestricto sensu (mode de préparation, ingrédients, plats principaux, ustensiles, etc). Les arts de la table japonais (politesse à table, mode de consommation, lieux de restaurations, boissons pour accompagner les plats, etc) sont traités dans : Gastronomie japonaise. Histoire[modifier | modifier le code] Des artisans de l'époque Edo préparant un thé De par la nature même de l'archipel japonais, composé de nombreuses îles et s'étendant sur plus de 3 500 kilomètres, la cuisine japonaise est avant tout une cuisine de région (voire locale) où certains principes majeurs se déclinent au gré des goûts et des ingrédients locaux à disposition[1].

Related:  Gastronomie du mondecuisinedu mondeLa cuisineCuisineCuisinerecetteCuisineCuisinegastronomia internacionalSemaine du goût