background preloader

Système solaire

Facebook Twitter

Voyage au coeur du système solaire. Les éclipses solaires et lunaires. Le système solaire. Le système solaire. Le système solaire. Exploration Mars. Mars et l'exploration spatiale. Regards sur le Système Solaire. Regards sur le Système Solaire par Calvin J.

Hamilton Regards sur le Système Solaire présente une aventure multimédia vivante dévoilant les splendeurs du Soleil, des Planètes, de la Lune, des Comètes, des Astéroïdes et plus encore. Découvrez la plus récente information scientifique ou étudiez l'histoire de l'exploration de l'espace, des fusées, des premiers astronautes, des missions spatiales et des sondes spatiales à travers une vaste archive de photographies renfermant des faits scientifiques, des textes, des graphiques et des vidéos. Regards sur le Système Solaire vous offre une exploration rehaussée associée au plaisir éducationnel du Système Solaire et même d'avantage. Prix et Reconnaissances Autres ressources en Astronomie sur WWW Logiciels pour visionner les images et les animations.

Le système solaire infos et jeu en ligne. Le système solaire. Ce dossier comprend plusieurs documents qui vous permettront d’aborder le système solaire plutôt en CP-CE1 voir en CE2. Les documents : Le système solaire : leçon sous forme de carte à plastifier avec à chaque fois une image et une description Situer les planètes : un petit exercice pour découvrir, mémoriser et évaluer les connaissances sur l’ordre des planètes Livret système solaire (trace écrite pour les élèves) Livret de coloriage et d’écriture (cursif) Livret de coloriage et d’écriture (script) Jeu de mémory Les planètes à découper pour réaliser une frise en classe Une affiche à colorier (avec le système solaire) Ce document nous a été proposé dans l’espace de partage de la Librairie par le site P’tits docs d’école qui nous propose régulièrement de très beaux documents et nous autorise à les publier sur la Librairie pour être partagé par un plus grand nombre.

Merci pour ces beaux documents. C est pas sorcier Le systeme solaire 2. °•.≡Système Solaire≡.•° C est pas sorcier Le systeme solaire 1. Planète Astronomie ★ Le Système Solaire. Le système solaire, en astronomie, est le nom donné au système planétaire composé du Soleil et des corps célestes ou objets définis gravitant autour de lui : les huit planètes : Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptuneleurs 165 satellites naturels connus (en 2009, parfois aussi appelés des « lunes »),les cinq planètes naines : Cérès, Pluton, Hauméa, Makémaké, Ériset les milliards de petits corps (astéroïdes, objets glacés, comètes, météoroïdes, poussière interplanétaire, etc.).

De façon schématique, le système solaire est composé : De la plus proche à la plus éloignée (du Soleil), les planètes du système se nomment Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Six de ces planètes possèdent des satellites en orbite et chacune des planètes externes est entourée d’un anneau planétaire de poussière et d’autres particules. Le Soleil, Mercure, Vénus, la Terre, Cérès, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, PLuton, Eris La formation du système solaire.

Connais-tu vraiment les planètes du système solaire ? C'est pas sorcier -Le système solaire. L’Echelle de notre Système Solaire. Je ne vais pas m’attarder trop longtemps sur les distances, mais il est essentiel de s’imaginer la taille insignifiante du Système Solaire dans l’Univers : Notre Soleil est une étoile comme une autre parmi les 200 milliards d’étoiles qui composent notre galaxie, la Voie Lactée.

Et notre galaxie n’est qu’une galaxie parmi les 100 milliards de galaxies qui composent notre Univers. Pour comprendre les chiffres, il faut s’imaginer que si vous commencer à compter les étoiles à raison d’un nombre par seconde, il vous faudra 32 ans pour compter jusqu’à 1 milliards, et donc 6400 ans pour compter toutes les étoiles de la galaxie. De même, à la vitesse de la lumière, c’est-à-dire à 300 000 km par seconde (soit 1,08 milliards de kilomètres par heures ! Notre Système Solaire n’est donc qu’un grain de sable dans l’Univers.

Et voici une autre vidéo montrant la Terre et s’éloignant d’elle jusqu’aux confins de l’univers : La taille des planètes du Système Solaire : Sans parler de Mercure : Le Système-Solaire. Le système solaire. Voyage au coeur du système solaire. Sommaire du Système Solaire. <a href=" d'audience et statistiques</b></span></a><b><span><a href=" des meilleurs sites, chat, sondage</span></a></span></b> Votez pour ce site au Weborama. Le système solaire à portée de votre souris. Le système solaire. Le système solaire.