background preloader

Cdelaroute

Facebook Twitter

Shiina

Comment bien intégrer ses nouveaux salariés? Hourra c'est fait, un nouveau salarié occupe enfin ce poste resté vacant depuis des mois.

Comment bien intégrer ses nouveaux salariés?

Mais la tâche est loin d'être terminée car après le recrutement vient le difficile processus d'intégration. "Il faut que dès le premier jour, la personne se sente bien dans son environnement pour qu'elle soit opérationnelle et efficace rapidement", explique Christophe Bonnet, coach en management. Guide d'Intégration. L’accueil du nouveau salarié est une étape décisive de sa fidélisation, qu’il soit jeune en formation ou professionnel confirmé.

Guide d'Intégration

Dans un contexte de métiers en tension, il est d’autant plus important que le nouvel arrivant ait rapidement une bonne image de l’entreprise, de son organisation, de la communication entre collègues, etc. En facilitant son intégration, en lui donnant une information complète sur les modes de fonctionnement de l’entreprise, on lui permet également de devenir rapidement opérationnel sur son poste. 1- Préparer l’arrivée du salarié : Connaître les objectifs et les modalités de l’accueil dans l’entreprise (établir avec sa hiérarchie un cahier des charges)Se procurer le livret d’accueil ou constituer une documentation à destination du salariéVérifier les aspects matériels de l’accueil (vêtements, outils…) Profil de poste type. Quels sont les enjeux de l'accueil et l'intégration ? Thème 3 - Cohésion / Conflits.

COMPETENCES / POTENTIEL. MOTIVATION / MOBILISATION. COORDINATION / COOPERATION. Mode de recrutement externe - Le site de la comm & du management-marketing. Solution individuelle: Aménagement du temps de travail. Conflit. THEME 3 - COHESION / CONFLITS. PROJET.