background preloader

Planification

Facebook Twitter

Vidéo : Les éléments du marketing mix. Vidéo : Segmentation positionnement. Stratégie média : Ampoule Daylite. 1.

Stratégie média : Ampoule Daylite

Magazines spécialisés : Camping Caravaning Magazine : • Ce magazine est parfait pour notre stratégie média, car le lectorat de ce dernier touche notre clientèle cible. • Il y a plus de 125 000 lecteurs de ce magasine, dans ce lectorat, 95% sont abonnés. De plus, 92% disent lire souvent ou très souvent les annonces publicitaires et 50% de ceux affirment avoir acheté un produit suite à une annonce parue dans camping caravaning. . • Ce magazine a un tirage de 50 000 exemplaires en moyenne à chaque parution (8). CAA Touring Magazine: • Nous allons prendre seulement une de page complète dans quatre exemplaires. . • 82% des lecteurs ont 35 ans et plus, la moyenne des revenues familiales est de 82 966$, 46% de leurs lecteurs ont un style de vie actif et santé. 2.

. • Nous allons louer un kiosque et commanditer entant que présentateur principal le Festival Plein air et voyage de Montréal et Québec qui auront lieu du 14 au 16 mai 2010 et 28 au 30 mai 2010. 3. 4. O Twitter. Vidéo : Jacques Séguéla : "A la valeur d'usage et à la valeur d'image, on a ajouté la valeur sociale". Interview. Définition Valeur perçue. La mesure de la performance du marketing.

Introduction Le marketing est poussé à mesurer la performance de ses actions par l’importance des actifs qu’il contribue à créer : valeur client et capital marque dans le cadre d’un management de la valeur qui s’impose au sein des organisations.

La mesure de la performance du marketing

Malgré les récents élargissements du marketing holiste [1] et de ses différentes composantes qui impliquent la prise en compte de toutes les parties prenantes (stackeholders) et leurs relations, il faut garder en tête que les clients sont la source fondamentale du cash flow et qu’il convient donc de répondre prioritairement à leurs besoins. Pour cela et durant de nombreuses années, les responsables marketing n’ont pas eu à se soucier de la mesure des performances de leurs actions. Ils n’avaient d’ailleurs pas à le faire face à la nécessité et la priorité à répondre aux besoins de leurs clients. Et pourtant la mesure des performances engage la crédibilité et justifie les actions futures.

Marketing management 14e édition 1. 2. Positionnement. Définition Marketing stratégique. Définition Marketing opérationnel. Définition Plan de marchéage. Le plan de marchéage regroupe l’ensemble des décisions et actions marketing prises pour assurer le succès d’un produit, service, marque ou enseigne sur son marché.

Définition Plan de marchéage

Les décisions et actions relatives au plan de marchéage sont prises dans 4 grands domaines qui sont : la politique produit la politique de prix la politique de communication la politique de distribution Ces univers d’actions du plan de marchéage sont également appelés 4 P à cause des initiales de ces 4 termes en anglais (Product, Price, Promotion, Place).

La mise en œuvre du plan de marchéage doit permettre d’atteindre les objectifs découlant de la stratégie marketing. Le plan de marchéage est appelé en anglais marketing mix. Les sous-composantes du plan de marchéage : Source autorisée schéma Cours GL. Etat d'esprit.