background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Crème brûlée au micro-ondes - Cuisiner... tout Simplement, Le Blog de cuisine de Nathalie. Mug cake yaourt aux myrtilles. Un mug cake ou comment manger un délicieux gâteau en moins de 5 minutes stop chrono ... J'ai essayé cette recette de gâteau yaourt du livre "mug cakes" de Lene Kudsen , j'y ai ajouté des myrtilles surgelées ... autant vous dire que je me suis régalée au goûter , la pâte à base de yaourt est très bonne , j'ai enlevé une cuillère de sucre , avec les myrtilles c'est juste délicieux . J'avais déjà testé un chocolaté mut cake et cup coffee cake et un carrot cup cake dans le menu 30 minutes de Yummy mes sachets de thé avec des nuages viennent de My sweet boutique pour un mug cake : 1 tranche de beurre de 30 gr 1 oeuf 3 cuil à soupe de sucre en poudre 1 cuil à afé de sucer vanillé 3 cuil à soupe de yaourt nature 6 cuil à soupe de farine 1/2 cuil à café de levure chimique 1 cuil à soupe de myrtilles surgelées Faites fondre le beurre dans un récipient.

Dans un mug versez le sucre et l'oeuf , battez les ensemble à la fourchette . Faites cuire 1 minute et 40 secondes à800 watts de puissance . La galette des rois, une recette du Gâteau de mes rêves - téva. Bûche de Noël framboise et pistache. Voici la troisième recette que j'ai réalisée pour la marque Scrapcooking et le magasin Rougier et Plé. S'agissant d'une bûche, j'attendais que la saison de Noël arrive pour la mettre en ligne !

Voici donc une bûche pistache et framboise, nappée de chocolat noir et accompagnée de petits chocolats à la pistache. C'est un gâteau très moelleux et qui se mange sans faim après un repas bien copieux. Temps de préparation : / Temps de cuisson : / Total : Ingrédients pour 10 personnes : Pour les chocolats bonhommes - 100 g de chocolat noir - 20 g de pistaches concassées Pour la crème pistache : - 1 œuf - 30 g de sucre - 125 g de mascarpone Pour le biscuit : - 3 œufs - 90 g de sucre - 90 g de farine - 4 cuillères à soupe de confiture de framboise Glaçage au chocolat : - 50 g de chocolat noir - 80 g de crème liquide - 20 g de miel - 20 g de beurre Préparation : Commençons par les chocolats. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, puis ajoutez les pistaches. Passons à la crème pistache.

Bûche façon roulé pistaches-framboises. Bûche façon roulé pistaches-framboises Super rapide, facile, et en plus, délicieuse et légère... Très bonne et heureuse année 2009 à toutes et à tous! Ingrédients:la génoise à la pistache:4 oeufs120g de sucre60 g de farine60 g de poudre de pistaches non salées1 pincée de sel la crème à la framboise:250 g de mascarpone40 g de sucre150 g de framboises1 pointe de colorant rouge framboise le décor:15 cl de crème liquide entière30 g de pistaches non salées hachées .préchauffer le four à 180°C..La génoise: Séparer le blanc des jaunes d'oeufs.

Source: inspiré du livre "gâteaux roulés" Commentaires sur Bûche façon roulé pistaches-framboises. Le miam-miam blog. Ganache au caramel. Je suis allée chercher cette recette irrésistible sur le blog de Sandra (recette de Philippe Conticini), je crois que ce n'est pas la peine que je vous dise que cette ganache est hyper bonne , à tomber ... je pense que la photo parle d'elle même et que vous êtes déjà en train de vous dire miaam ...

Vous pouvez l'utiliser dans des macarons , un fond de tartelette , ou pour faire un coeur coulant de caramel dans un entremet au chocolat ,par exemple ... la suite de la recette suivra très très vite . 95 gr de crème liquide mini 30 % MG 60 gr de sucre en poudre 50 gr de sirop de glucose 30 gr de chocolat blanc 7 gr de beurre 1 pincée de fleur de sel Faites chauffer la crème dans une casserole ou au micro ondes . Faites chauffer une deuxième casserole vide , quand elle est chaude versez le sucre , laissez le fondre jusqu'à obtenir une couleur ambré. Au frais il va durcir , n'hésitez pas à le mettre un peu au micro ondes pour lui redonner une consistance plus liquide . Best of de mes recettes d’été. Une petite récap de mes recettes préférées pour vous donner pleins d’idées afin agrémenter vos menus estivaux… Des plus ou moins récentes et des anciennes.

Il y a celles que je fais et refais régulièrement… Ou celles qu’on a particulièrement apprécié et que j’ai bien l’intention de refaire… Le choix fut un peu difficile car vous imaginez bien que je ne vous propose pas, sur mon blog, des recettes que je n’aime pas ! Je les ai classé par fruits et légumes « star » de l’été. Certains m’inspirent plus que d’autres… Vous pouvez consulter toutes les recettes du blog réalisés avec ces fruits et légumes en cliquant sur leur nom : Ou alors découvrir mes préférées ci-dessous. Je fais une pause de quelques semaines… Le temps de préparer le prochain Yummy Magazine, d’apporter quelques modifications à mon blog et, quand même, de prendre quelques vacances !

(Cliquez sur les miniatures ou sur les titres de recettes soulignées pour accéder aux recettes) Pour commencer, parlons Apéro ! L’aubergine : Tous les burgers au barbecue, recette originale. Cela paraît toujours étrange, quand on ne s’est jamais rendu aux USA, de savoir que l’on va préparer un hamburger au barbecue... Chez nous, nous ne connaissons pour ainsi dire, que les hamburgers cuits à l’huile, à la poêle ou très rarement grillés dans certains fast foods. Et pourtant, je vous propose ici de découvrir quelques recettes de burgers dont vous me donnerez des nouvelles. Comme pour toutes les recettes, vous pourrez trouver les ingrédients dans n’importe quelle grande surface. Que ce soient les pains au sésame (bun’s), les sauces, les fromages,...

Génial les Peppadew's™ et le bourbon! De la fraicheur et du piquant, du moelleux et du croquant,... une véritable découverte Too much? Oignon rings maison et champignons crème... à découvrir. Je commence par mon préféré! Beaucoup plus simple et rapide à faire que le sandwich de porc effiloché, il n’en rappelle pas moins les saveurs. Voici une bien longue préparation pour seulement quelques minutes de plaisir... Cheese nan, enfin la véritable recette et technique en photos.

Quand on évoque la cuisine indienne, on pense systématiquement aux curries et aux épices. Ce qui n’est pas tout à fait faut mais certainement incomplet, on oublie alors les lentilles, les légumes, les fruits, le poisson, les variétés de riz et enfin les pains qui varient d’une région à une autre et constituent pour certains coins du pays un véritable repas. Le nan est un pain du nord de l’inde, particulièrement au Punjab, que l’on cuit dans un four Tandoor bien spécial, sous forme de jarre en terre cuite (mélange de terre et de foin) et à l’ouverture étroite.

On place du bois au fond du Tandoor puis on commence la cuisson une fois les flammes éteintes. De nos jours, on ne trouve alimentés au gaz. On voit pas mal de recettes de nans sur Internet avec des méthodes de réalisations différentes et surtout adaptées aux moyens que l’on dispose. Utilisez la même tasse (un mug c'est bien)Tout dépend de la qualité de vos ingrédients et de la méthode utilisée. Foodporn #21: tartelette à la rhubarbe et aux fraises | Wasted hours. 43 personnes aiment cet article. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser ces petites tartelettes de saison: - de la pâte brisée (maison ou pas) - env. 400 g de rhubarbe - env. 250 g de fraises - 3 cuillères à soupe de sucre roux - 2 oeufs - 1 gousse de vanille - 1 cuillère à café de fleurs d’oranger Préchauffez le four à 190 degrés pendant la préparation de votre pâte brisée. Beurrez les moules (ou papier sulfurisé) et placez-y la pâte piquée avec une fourchette.

Ajoutez un poids (du riz, des gros haricots…) pour qu’elle ne gonfle pas et placez là 10 minutes au four afin qu’elle dore légèrement. Retirez du four. Préparez la rhubarbe, coupez là en petits dés et placez là dans un récipient qui va au four, ajoutez 2 c.s. de sucre, la vanille et couvrez bien le plat avec du papier d’aluminium. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec 1 c.s. de sucre, 1 c.c. d’eau de fleur d’oranger et le jus de la rhubarbe. Cuire 15-20 minutes. Cheese nan, enfin la véritable recette et technique en photos. Réussir les pâtes fraîches. Comme je l'ai souvent dit, je suis dingue de pâtes. Je trouve que c'est un support magnifique pour la création, et qu'elles n'ont pour seule limite que celle de notre imagination.

Lorsque l'on adore les pâtes, on se doit de savoir les réaliser soi-même. Bon, il est vrai que nos vies trépidantes ne nous le permettent pas souvent, alors on se rabat la plupart du temps non sans regret sur un paquet de pâtes de bonne qualité, mais lorsque l'on est d'humeur guillerette, que l'on a un peu de temps devant nous, et que l'on veut faire rugir de plaisir nos convives, rien ne vaut la bonne pasta de la Mama ! Souvent on s'en fait tout un monde, on se dit que c'est super difficile, que ça va prendre des heures, que l'on va tout salir, etc, etc... alors que c'est un jeu d'enfant.

La preuve ? Ma fille de 7 ans y arrive très bien toute seule ! C'est vrai qu'il faut s'y prendre un peu à l'avance, mais ce n'est pas si long que ça à préparer, et lorsque l'on a l'habitude ça va même assez vite. Ah ! Le monde du thé. Chou vert braisé. Otez le trognon du chou et les grandes feuilles extérieures abîmées. Séparez toutes les feuilles et lavez-les plusieurs fois sous le robinet d'eau froide, sans les tremper. Coupez la grosse tête centrale. Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition, quand l'eau bout plongez le chou dedans et laissez-le blanchir pendant 5 à 8 minutes sans couvrir. Egouttez-le. Epluchez les carottes et l'oignon et coupez-les en petits dés. Préchauffez le four à 180°C pendant 10 minutes. Faites fondre le beurre dans une cocotte, ajoutez les dés de carottes et d'oignon et faites les cuire doucement en remuant.

Retirez les dés d'oignon et de carottes de la cocotte. Versez le bouillon de boeuf, ajoutez les bardes de lard. C'est moi qui l'ai fait ! Dans quelques heures, je vais avoir la chance de ramasser les bonnottes de Noirmoutier, la star des pommes de terre primeur. C'est le début de la saison des pommes de terre primeur, produit phare de Noirmoutier, sachant que la bonnotte n'est pas la seule pomme de terre primeur de l’île. Vous pouvez trouver des primeur aussi sur l'île de Ré, l'île de Batz, à Paimpol, tout comme en Alsace, à Marmande ou encore en Camargue. N'oubliez pas de les consommer rapidement après l'achat, c'est un produit frais. Côté saison, vous avez jusqu'au 15 août pour en profiter. Pour célébrer l'arrivée des pommes de terre primeur, voilà mes idées, aussi bien en jouant sur les modes de cuisson que sur les découpes. Les pommes de terre primeur à la vapeur Si vous interrogez un producteur de pommes de terre, c'est toujours ce mode de cuisson qu'il dit préférer avec une lichette de beurre pour déguster.

Il suffit de les laver en les brossant puis de les faire cuire à la vapeur entières et avec la peau. Râpées. Caillette « NOS RECETTES. Caillettes vigneronnes Ingrédients Pour 6 personnes : - 5 Caillettes aux herbes - 4 Oignons jaunes de belle taille - 10-15 cl d’huile d’olive vierge extra - 50 cl de vin rouge d’Ardèche fruité et d’une belle couleur rouge soutenue. Déroulement de la recette 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.Servir avec une bombine pour une assiette unique très typée Ardèche ou bien en entrée avec une soupe de potiron (dans un petit verre) ou une salade verte pour garder la forme !

En accompagnement Un Cotes du Vivarais rouge ou rosé du Domaine Notre Dame de Cousignac ! Et dans tous les cas un vin souple et fruité. Cette recette vous est proposée par : Raphael Pommier Vigneron au Domaine Notre Dame de Cousignac à Bourg St Andeolwww.notre-dame-de-cousignac.com Vins agréés Goûtez l’Ardèche® Nous sélectionnons le meilleur www.goutez-l-ardeche.com Crédit photo : Raphaël Pommier La caillette ardéchoise Ingrédients : 700g de chou et de blette 800g de viande de porc (gorge, échine, chair à saucisse et parfois le foie) Ail Oignon Sel, poivre. Burger avocat & gorgonzola.

Un burger de boeuf, avocat & gorgonzola, why not ? Finalement cette soirée hamburger fut plus le point final d’une semaine marquée par des signes subtils qui m’ont amené à proposer une Burger Party pour le diner. Tout d’abord, le livre Burgers, les recettes du camion qui fume acheté le samedi, et puis ma collègue Emmanuelle qui me parle le lundi, d’une nouvelle adresse dans le quartier, le BH où les burgers sont les meilleurs. L’occasion d’aller la tester s’est présentée dès le lendemain, mardi avec Inès et Sarah, ma nièce. Du coup, le jeudi, c’était les garçons qui voulaient eux aussi manger un hamburger.

D’où la Burger Party ! Les enfants adorent ! Si vous aimez vous aussi les burgers party, le livre Burgers, les recettes du camion qui fume vous donnera des tas d’idées avec 35 recettes de burgers et vous vous racontera aussi le parcours de Kristin Frederick, une jeune californienne, et les coulisses du succès du Camion qui fume, un food truck, premier du genre en France. Rouleaux de janvier, recette détox ! Jamel Debbouze | C à vous. Recette avec de la soupe de poisson. Hier matin, quand p’tit bonhomme s’est réveillé, je me suis dis qu’il fallait absolument passer une tête dehors pour voir si mon jardin était tout blanc … et il l’était ! Alors dès que mon p’tit bonhomme a voulu se rendormir, j’en ai profité pour sortir mon p’tit Chamalow dans le jardin, à 7 h 00 du mat un dimanche, chose que je ne fais jamais.

Et comme une gosse, avec des paillettes dans les yeux, j’ai fait mon bonhomme de neige sur la terrasse. Bon c’est pas tout à fait LE vrai bonhomme de neige, mais la neige était tellement poudreuse et je me caillais tellement que j’ai fait un ours polaire avec mon chien qui se demandais bien pourquoi je lui avais pris son jouet pour le planter dans un tas de neige … Alors après cette sortie matinale, je suis rentrée au chaud me réchauffer avec un thé brûlant, et je ne suis pas ressortie !

Pas de sortie au marché, ni même un p’tit tour chez le boulanger, j’ai fait un Soda Bread. 1. 2. 3. Toc toc, c’est l’facteur qui passe et y’a plein d’choses pour moi aujourd’hui. A la maison quand j’étais petit on n’écrivait pas… mais alors pas du tout. Forcément entre une mère qui ne savait pas et un père exilé qui a laissé aller les liens qui le reliaient aux siens, ceux restés dans le fin fond de l’Espagne… Forcément entre ces deux-là on n’avait pas beaucoup d’occasions d’écrire !

Il y a bien eu une ou deux lettres… en plusieurs années... Et ça aurait pu continuer comme ça jusqu’à ce que je sois grand s’il n’y avait pas eu la colo ! La colo à l’époque c’était, grâce à l’école, une quinzaine de jours à la montagne à Bachaboulou, ça s’invente pas ! J’ai failli d’ailleurs ne jamais partir... l’inconnu, les difficultés… comment faire pour préparer cette foutue liste de vêtements, longue, tellement longue, et c’est quoi d’abord un fuseau de ski ?

Actualité sur kit dans le blog www.khalaetcompagnie.com - Nougat à tartiner. Kit à muffins - Le blog de khala. SOS Cookies. Sauce barbecue maison : c’est le top ! Idée apéro. Crackers de mon coeur !!! Oeufs cocotte au foie gras et au piment d’Espelette. Creme brulee au foie gras. Rillettes de sardines. **Verrines pommes vertes,dés de foie gras et sa gelée Monbazillac -abricot secs** - Avocat et Chocolat - Idées et Inspirations culinaires. Brochettes d'abricots au jambon cru et son abricot curd. Recette: Profiteroles givrées… démoniaques | Passions Gourmandes. La recette de la délicieuse galette des rois de Christophe Michalak ! Le Gâteau de mes Rêves Téva. Crème caramel au beurre salé.