background preloader

Harcèlement scolaire

Facebook Twitter

"Pourquoi je ne suis pas assez bien", le slam de cette collégienne parlera à toutes les adolescentes. ADOLESCENCE - Olivia, élève de 5ème d'un collège de l'Arizona, aux États-Unis, a écrit un poème en cours d'écriture sur les difficultés que connaissent bien des adolescentes de son âge.

"Pourquoi je ne suis pas assez bien", le slam de cette collégienne parlera à toutes les adolescentes

Elle y décrit le quotidien d'une collégienne mal dans sa peau, désirant plaire à tout prix. Avant de louer la beauté, l'intelligence et les particularités de chacune, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Un texte et une prestation émouvantes Postée par le média 12 News sur Facebook le 26 mai, la vidéo a déjà été vues 25 millions de vues en moins d'une semaine. Francetv Éducation: sélection vidéos harcèlement.

Cyberharcèlement

Vidéo - campagne de sensibilisation 2016 – 2017. Agir contre le harcèlement à l'École. Internet pas net ! La classe - Agir contre le harcèlement à l’école. Lutter contre le harcèlement - Marion 13 ans.

Dispositif gouvernemental antiharcèlement Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lance une nouvelle campagne le 3 novembre 2016 pour lutter contre le harcèlement à l’école.

Lutter contre le harcèlement - Marion 13 ans

Elle repose surquatre axes : sensibiliser, former, prévenir et prendre en charge. Cette campagne nationale a pour objectif d’accompagner les écoles et les établissements scolaires dans la mise en œuvre d’une politique de prévention du harcèlement. Une plateforme nonauharcelement.education.gouv.fr destinée aux élèves, parents d’élèves, enseignants et professionnels de l’éducation propose guides, outils, grilles de repérage des situations à risques Un numéro vert pour les élèves, les parents et les professionnels : 3020 (service et appel gratuit) Association Noelanie - Accueil - Association Noélanie: aide aux victimes de violences scolaires.

J'ai survécu au harcèlement scolaire. CESC du Lycée Paul Arene. Harcèlement entre élèves. Non au harcèlement.