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Animation Créer avec la programmation informatique

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Le principe - Bienvenue sur #défidrone. Apprendre avec le Jeu Numérique. Robotique & Pédagogie. Scratch - Imagine, Program, Share. Scratch Offline Editor.

You can install the Scratch 2.0 editor to work on projects without an internet connection.

Scratch Offline Editor

This version will work on Mac, Windows, and some versions of Linux (32 bit). Note for Mac Users: the latest version of Scratch 2.0 Offline requires Adobe Air 20. To upgrade to Adobe Air 20 manually, go here. Scratch Offline Editor Next download and install the Scratch 2.0 Offline Editor Mac OS X - Download Mac OS 10.5 & Older - Download Windows - Download Linux - Download Support Materials Need some help getting started?

Starter Projects - Download Getting Started Guide - Download Scratch Cards - Download Updates The Offline Editor can update itself (with user permission). The current version is 446. Other Versions of Scratch If you have an older computer, or cannot install the Scratch 2.0 offline editor, you can try installing Scratch 1.4. If you are a network administrator: a Scratch 2.0 MSI has been created and maintained by a member of the community and hosted for public download here. Known issues. Explore Projects. Join ScratchSign inForgot password?

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Sign in. Imagine - programme - partage. IniRobot, un kit pour découvrir la robotique et l’informatique. Culture numérique Faire découvrir l'informatique et la robotique à l'école, c'est tout simple !

IniRobot, un kit pour découvrir la robotique et l’informatique

Et c'est le message que souhaite faire passer l'équipe Flowers à travers IniRobot, une séquence pédagogique d'initiation à la robotique. Comment faire découvrir la robotique à des enfants de façon ludique ? Par exemple en utilisant Thymio, un petit robot open-source conçu par l’EPFL Lausanne qui interagit avec son environnement. Des roulettes, des capteurs et des diodes qui s'allument lorsque le robot réagit aux objet qui l'entourent, pas besoin de plus pour en faire un objet intéressant.

Thomas Guitard, Didier Roy et Pierre-Yves Oudeyer de l'équipe Flowers ont donc travaillé à la création d'IniRobot. Marylin, qui anime un espace public numérique, a découvert le site dessine moi un robot en cherchant des activités pédagogiques utilisant Thymio. « C'est rare d'avoir autant de documentation pour ce type de matériel ! Éclairage de Didier Roy. Thymio. Et si tu apprivoisais un robot ? Thymio est un petit robot qui te permettra de découvrir l’univers de la robotique et d’apprendre le langage des robots.

Tu pourras le programmer et réaliser de nombreuses expériences. Avec Thymio, la programmation et les bases de la robotique deviennent des notions abordables à tout âge. Que ce soit tout seul, avec tes amis ou tes parents, programme ton robot pour qu’il devienne le héros de tes aventures. Avec le Wireless Thymio, tu gardes une connexion constante avec ton robot. De plus, grâce à cette communication constante, tu récupères de précieux feedback du robot.

Alice.org. Comment ne pas se faire piéger pendant une animation scratch ? Ressource Article ou présentation .

Comment ne pas se faire piéger pendant une animation scratch ?

Primaire . astuces . débugger . scratch Nous voici en train de faire une animation: les mômes (de tout âge :)) se régalent, les questions fusent, et voilà subitement un groupe coincé ! C’est le rush, il faut répondre illico. C’est le moment où cette page va vous sauver. Comment remettre les choses à zéro ? Les commandes qui permettent de remettre à zéro les choses: montrer le lutin, le remettre au centre et bien droit, effacer les tracés du stylo. Mon lutin est parti de l’écran ! Référence: pour récupérer le code Comment mieux comprendre ces bugs ? C’est sur le site de MagicMakers que nous allons pouvoir en savoir plus: Quelques autres pièges et leur remède. Je n’arrive pas à m’inscrire, l’interface ce bloque après la 1ère fenêtre! Comment changer de langue justement ! Scratch-Mes projets préférés. Votre avis nous intéresse - Apprendre à coder et programmer pour créer. Atelier Canopéde l'Essonne Canopé académique | Canopé 78 | Canopé 92 | Canopé 95 Sous-rubriques Accueil > Animations > Aller plus loin après l’animation > Votre avis nous intéresse - Apprendre à coder et programmer pour (...)

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Votre avis nous intéresse - Apprendre à coder et programmer pour créer Article publié le mercredi 30 mars 2016, par Sandrine Paquier Partager cette page Dans cette partie Rubriques À propos Accompagnement Dane Ressources Services en ligne.