background preloader

Camillemo

Facebook Twitter

Camille Morin

Student in sustainable cities design lab at l'école de design Nantes atlantique social/sharing/urban panning

Maison forte

Poterie. Design fiction. REFERENCES. Cordeasautéhéhé. Mise en récit. Bio-région. Nouveau contrat social / Propositions pour la terre / ... DIY. Jellyfish Barge par Studiomobile. Os(mose), recyclage des déchets issus de carcasses animales par Marianne Barrier. « Chaque année en France, 25 millions de porcs sont abattus pour la consommation annuelle des Français.

Os(mose), recyclage des déchets issus de carcasses animales par Marianne Barrier

Soit 68 000 bêtes à la journée, 800 à la minute. Pour donner une représentation visuelle de ces chiffres, je me suis intéressée au recyclage des déchets issus de carcasses animales. En effet, les os sont calcinés à 70%, les autres 30% servent à la fabrication d’aliments pour canins et félins ou à la fabrication de colle d’os en majorité. Dans l’os il y a un agent collagène naturel qui lui donne beaucoup de richesse pour le recycler.

L’intérêt était de récupérer une quantité intéressante (70 kilos d’os) pour les transformer en un matériau pour la fabrication d’objets industriels. Pour avoir plus d’informations ou échanger avec Marianne: mariannebarrier2703@gmail.com Les petits cônes colorés sont des tests de matière, faisant partie de son processus de recherche. Les tapisseries sous-marines de Vanessa Barragão. L’artiste se sert de diverses techniques, comme le crochet, la broderie, le tricot et le tissage, pour créer des tapis, des moquettes et des tentures murales texturées.

Les tapisseries sous-marines de Vanessa Barragão

Ses tapisseries ressemblent aux couches multiformes et aux structures des récifs coralliens. Vanessa Barragão utilise à la fois la palette de couleurs de l’océan bien connue, composée de teintes bleues et turquoises, et de couleurs terreuses et atténuées pour représenter les récifs en train de mourir en raison de la hausse des températures de l’eau, un problème causé par le réchauffement de la planète du aux changements climatiques. L’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde, dans presque tous les processus, des produits chimiques sont utilisés… C’est extrêmement nocif pour notre monde et cela affecte différents environnements naturels; en particulier l’océan qui absorbe 90% de la pollution de l’atmosphère. Révélation des créations "Georges, Hélène, Auguste, Philibert, Sully et Smala" par Atelier Emmaüs + Ferréol Babin / Ionna Vautrin / Studio 5.5, neuvième binôme de l’Incubateur French Design.

Ferréol Babin a créé Georges, une lampe à poser au design graphique qui offre deux visages.

Révélation des créations "Georges, Hélène, Auguste, Philibert, Sully et Smala" par Atelier Emmaüs + Ferréol Babin / Ionna Vautrin / Studio 5.5, neuvième binôme de l’Incubateur French Design

En effet, lorsqu’elle est éteinte c’est sa composition que l’on remarque, ses baguettes de bois et leur couleur mais une fois éclairée, c’est son ombre projetée qui fait le show ! Georges est fabriquée à partir de montants d’anciennes fenêtres en bois massif prélevées sur des chantiers de déconstruction (abat-jour) et de panneaux d’aggloméré déclassés par l’industrie (socle). L’histoire d’Emmaüs nous raconte un autre Georges, un homme éteint, brisé, que l’Abbé Pierre rencontre en 1949 en lui disant : “Je ne peux rien te donner, je n’ai rien. Mais toi qui as tout perdu, tu peux m’aider à aider les autres”. Regneville. Le banc des artistes.

Auto-entrepreneur

Maisonsfaitquoi. Yayoi Kusama et l'obsession des petits pois (dots) à La Villette. Une installation monumentale ludique ou angoissante?

Yayoi Kusama et l'obsession des petits pois (dots) à La Villette

L'OBSESSION DU CORPS​-​MACHINE - Raise Magazine. Rebecca Horn est une artiste allemande qui figure parmi les artistes contemporains les plus emblématiques de sa génération.

L'OBSESSION DU CORPS​-​MACHINE - Raise Magazine

Née en 1944 en RFA, elle grandit dans l’Allemagne de l’après-guerre et vit et travaille aujourd’hui à Berlin. Célèbre pour ses installations et ses performances, elle met en scène son obsession du corps imparfait à travers des extensions de cor porelles, des « body-sculptures » ou encore des prothèses souvent dérangeantes. Elle impose un langage plastique propre et puise ses sources dans sa propre histoire, cadencée par l’après-guerre et par un séjour en sanatorium en 1968.

Symbole

Réseaux sociaux. Design et topophile. Perm archi. Danse. Temps. Outil. DIY : Comment faire un sérum hydratant I ELLE Beauté. Graines du tufur. Sophie Calle, l'art caméléon - Anne Sauvageot. Serious game. FILM avoir. Food. PeopleWorkWell. Dechets / Recyclage / Upcycling. Prototripeurs. 1969. Design du vaisseau « Terre » – mort de la politique. – Écologie & démocratie. On présente plus rarement Fuller comme un technocrate mégalomaniaque et un dangereux idéologue!

1969. Design du vaisseau « Terre » – mort de la politique. – Écologie & démocratie

Ce billet vise à montrer que les préoccupations écologiques de Fuller, parce qu’elles omettent par principe les considérations politiques, soumettent la démocratie à la technocratie (ce qu’il nomme pour sa part Design Science).

Values

Ressources Humaines. Éducation. Structure. Data. Condition humaine. Culture. Ville résiliente. Couture. Food Design. Bidonville. Hula hoop. Design & services. La der des der. MICMAC. Méthode de coconception. Ville collective. Port. Voyage. Expérience utilisateur. Re matérialiser. Technologie. Scénographie. Odorat. Résilience. Ville durable. Sexe. A lire. Évacuer. Précarité. Intéractivité. Intérieur. Graphisme. Les femmes. Mobilités douces. Art. Dejeuner. Produit. Social. Architecture. Emprisonnement.

Amis

Isolement des Personnes Âgées. Urbanisme utopique. AZE- Réhabilitation pavillon.


  1. a_msika Mar 7 2013
    Bonjour, bienvenue sur Pearltrees. Tu peux maintenant cultiver tous tes intérêts. Ajoute des perles et prends celles que tu découvres chez les autres. Tu les retrouveras sur iPhone, iPad ou n'importe quel ordinateur. Si tu as des questions, réponds à mon commentaire. Bonne découverte !