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Hellène Gaulier. T&T – La table et le territoire. Le Laboratoire de la culture durable, programme de recherche sous la direction artistique et scientifique de COAL et du LADYSS-CNRS, a lancé la Table et le Territoire, un programme transdisciplinaire visant à produire des savoirs mêlant art, sciences et implication des acteurs du territoire dans le domaine de l’alimentation durable.

T&T – La table et le territoire

Ces partenaires œuvrent, de longue date, pour une alliance de l’art et du développement durable, et sont mûs par l’ambition d’influencer durablement les politiques culturelles à l’échelle européenne. Tous sont des facilitateurs reconnus de ce dialogue entre arts, territoires et citoyens pour des solutions basées sur la culture dans le domaine de la culture alimentaire.

Avec le soutien du programme Europe créative de l’Union européenne, T&T se déploie dans 5 pays européens, jusqu’en 2022, pour développer, relier et permettre à une communauté d’acteurs culturels engagés dans la transition écologique et l’alimentation durable. Recherche-création : Xenopolitics. Premices and co. Suzanne Lee. De BioCouture à …. Pour accéder à la recette BioCouture de… Chris Woebken. Catalog For The Post-Human - Parsons & CharlesworthParsons & Charlesworth. Catalog for the Post-Human is a speculative design installation that uses the future of work and human enhancement to draw attention to the nature of our post-human condition.

Catalog For The Post-Human - Parsons & CharlesworthParsons & Charlesworth

DIY DNA manipulation and flesh coins – exhibition speculates on future needs. BEIRUT – ‘Dear Diary; As I was heading off to work today on my self-driving bike, I accidentally brushed a pedestrian’s shoulder.

DIY DNA manipulation and flesh coins – exhibition speculates on future needs

It was the most magical moment of my existence. I miss that physical contact.’ Anne Vaandrager / Work / INDEPENDENT LABOUR. How will privatisation of the NHS affect childbirth?

Anne Vaandrager / Work / INDEPENDENT LABOUR

The UK government wants to privatise the National Health Service. Projet étudiant : Avenir Sauvage par Emilie Ricada et Lionel Dinis Salazar. Emilie Ricada et Lionel Dinis Salazar, étudiants en design du côté de l’ENSAD reviennent sur BED afin de nous présenter leur projet de diplôme baptisé Avenir Sauvage. « Constat: Aujourd’hui notre corps est à l’état passif, nous dépendons des machines et des avancées technologiques.

Projet étudiant : Avenir Sauvage par Emilie Ricada et Lionel Dinis Salazar

Notre corps est soumis, il perd son efficacité physique, ses sensations,il est conditionné. Même ses défenses immunitaires sont moins résistantes. Objectif: Établir un néo-archaïsme contemporain dans l’objectif de faire renaître ses intuitions, découvrir de nouvelles postures plus spontanées pour provoquer un retour aux instincts premiers. Exploiter les comportements primaires de l’homme pour proposer un nouveau mode de vie archaïque fondamental.

Design et éthique ? Cours Magistral L1-1A Design Elise Rigot Toulouse, 2020 Ce cours de Théorie du Design donne des éléments de réflexion pour penser conjointement design et éthique.

Design et éthique ?

Il mêle faits historiques, théorie critique du design, philosophie, histoire du design, faits d'actualité et exemples culturels à travers une réflexion personnelle. Le contenu de ce cours est mis en ligne afin de tester pédagogiquement un environnement de travail pour les étudiants et permettre à tous un accès aux informations du cours. Closing worlds Initiative – ORIGENS MEDIA LAB. BigBang Project - Guillian Graves. Samuel Tomatis. Antoine Boudin Designer Trimardeur. Studio Ossidiana. U+: Call for Futures Fragments. Ne rougissez pas ! - Ne rougissez pas ! Formes Vives, l’atelier. Shore.oo. Réalités décalées[atelier] HBK Saar .

shore.oo

Sarrebruck . 2018 Nous proposons sans simulateur, sans ordinateur, une expérience de réalité non pas augmentée mais décalée. Une série d'exercices, directement repris de l'ouvrage « Dépêche toi et attend » de Jimmy Pollard (soignant spécialiste de la maladie de Huntington), permet de s'immerger dans la situation particulière d'un rythme de pensée plus lent. Dès lors comment dialogue-t-on avec son environnement? Paul Cox. Photographie du portrait : © Paul Cox – « De l’œuvre de Paul Cox, on retient en premier lieu la multiplicité des moyens : peinture, scénographies, mais aussi jeux, illustrations de presse, graphisme (qu’il qualifie lui-même d’amateur), livres qui semblent s’adresser aux enfants, objets, auxquels viennent s’ajouter de nombreux carnets.

Paul Cox

Si Paul Cox se déclare peu soucieux d’uniformité stylistique, certaines préoccupations sont récurrentes quel que soit le champ d’activité et donnent ainsi une cohérence à cette diversité. Plutôt que de vérifier des choses a posteriori, il s’agit de construire en s’assurant des conditions optimales de perméabilité au réel. Dès lors, le facteur du hasard et les contraintes inhérentes à un exercice de style, créent leurs propres déterminismes et conditionnent la construction, qu’il s’agisse du temps imparti pour un dessin de presse, ou des possibilités combinatoires offertes par la reliure d’un livre.

Julien Rodriguez. La Gambiarra. Designer couteau suisse. Tecnica povera, Ateliers de rue, Quartier Traiano. Au début des années 1970, Riccardo Dalisi mène avec des enfants du quartier populaire Traiano de Naples une série d’« ateliers » dans la rue, mettant en pratique des processus d’élaborations précaires du territoire à travers une « technique pauvre » (tecnica povera). « Dalisi réalise des expériences de didactique spontanée de groupe, en donnant aux enfants de Naples des structures à assembler pour construire des objets et des espaces » (A.

Tecnica povera, Ateliers de rue, Quartier Traiano

Branzi). Influencé par la grammaire générative de Chomsky, Dalisi met au point une maïeutique fondée sur les principes d’une « géométrie générative » qu’il inscrit dans un engagement social et politique (« Tecnica povera in rivolta », Casabella, 1972). L’architecture est définie comme « expérience de l’espace », dans une crise de l’objet où seuls l’usage et l’appropriation importent. Ernesto Oroza. Basile de Gaulle, Romée de la Bignen, projet «La Gambiarra», design. Basile de Gaulle, Romée de La BigneLa Gambiarra.

Basile de Gaulle, Romée de la Bignen, projet «La Gambiarra», design

Objets potentiels, une utopie de designers Dans un contexte économique et écologique complexifié, nombreux sont les projets de jeunes designers qui interrogent la justesse et la légitimité d’une nouvelle production d’objets qui viendrait s’ajouter à tout ce qui existe déjà. TETE KNECHT DESIGN. Urban Shapes is a colourful geometric bench by Nortstudio. Three colourful stools are joined by a steel grid to form this modular bench by Belgian design office Nortstudio. Jef De Brabander and Kathleen Opdenacker, founders of the Antwerp-based studio, said the geometric design is inspired by the forms and materials that are commonly found on construction sites.

They call it Urban Shapes. The bench's base is made up of three colourful stools that resemble children's building blocks: an orange square cuboid, a blue cylinder and a pink cuboid with a curved side. Each one is designed to be reminiscent of a different object found on a building site, from industrial pipes to structural beams.

These blocks are scored with a lattice pattern, allowing them to be joined together by an orange steel grille. "By taking these materials and forms out of their context and combining them in a completely different way, a special tension is created," said the designers. A weatherproof anodised-aluminum version of the bench is also available for outdoor use. Micaella Pedros. JONAS EDVARD. Samuel Tomatis. Atelier LUMA. Rui Pereira : product design. Chim Chim scent diffuserLearning from the flexibility of the new Cotto’s 'Patchwork' collection design by Pierro Lissoni, we developed CHIM CHIM scent diffuser. The two elements which compose this apparently solid object, work as a box for the scent bottle, making it accessible at any time.

Simultaneously, the user is invited to mix and match the 6 different materials available, having the possibility of creating 36 different combinations. The same principle of using dried flowers as a scent support known as ‘pout pourri’, was translated into solid natural surfaces like marble, red clay, Hinoki wood, porcelain, brass and aluminum. This pieces were produce both in Japan and Portugal. We were interested in exploring the way different material and production methods affect the final design.

Project developed in collaboration with Ryosuke Fukusada. Special thanks to Show me design & art Gallery Find more at Cotto Another Perspective 4. Home - Ellie Birkhead.