background preloader

Blogs couture sympa

Facebook Twitter

Emilie sans chichi... Pas à pas - Sur un fil. Personnalisé : Tous les messages sur personnalisé - HANDMADE FOR YOU. Mon poussin. Collection de tissus - mes collections... trois petits points. Pas à pas Couture spécial plage... Hier Drapeau Vert à la plage !

Pas à pas Couture spécial plage...

Rien de tel qu'un sac en éponge ! Je vous laisse découvrir ce que nous dévoile ce sac à dos une fois retourné sur son envers mis à part un biais en Liberty Betsy et des Little-People ! OUI ! Un DRAP DE PLAGE pour enfant ! Soudé au sac l'UN et l'AUTRE, l'UN AVEC L'AUTRE ! Les bretelles : coupez 2 bandes 9x50cm dans l'éponge, pliez en deux celles ci endroit sur endroit, piquez à 0,7cm du bord pour former 2 tubes, à l'aide d'une aiguille à tricoter retournez celles-ci sur l'endroit (attention l'éponge est fragile) !

Le Sac : Coupez 96x33cm d'éponge, à chaque extrémité sur la largeur plié une fois sur 0,7cm puis 3cm (pour créer le futur passage du lien. Attention pour la pose du biais, bien faire toute la hauteur y compris celle qui fait partie de la coulisse qui sera repliée ensuite sur elle- même. Sur l'envers du sac (endroit du drap de plage) vous voyez le biais de liberty ! Rien que pour mon ange - Page 3 - lafeelafee. Je couds... enfin j'essaye - les sept étoiles. Une aiguille dans une botte de foin. [pöm] Tuto couture facile. Un petit tutoriel illustré par Monsieur…le début d’une longue série déjà couchée sur le papier (mais c’est que nous travaillons beaucoup pour ce blog et cette passion ^^).

tuto couture facile

Alors, comme d’habitude, merci de citer ce blog si vous utilisez ce tutoriel, et surtout, merci de ne pas utiliser mes idées à des fins commerciales (oui, je sais, ça peut faire sourire, mais ça m’est arrivé récemment, et franchement, ça ne donne pas du tout envie de partager davantage…). Dans mon bocal.

La Poulette à Pois - Page 1 - La Poulette à Pois. Utilisation des chutes J'ai pris une résolution (vais-je la tenir longtemps ??) C'est d'utiliser les chutes de tissu NOW !!! Au lieu d'attendre une gros tas de plein de chutes, et que, dépitée, je les laisse au fond du placard, j'ai décidé de les travailler de suite. Après les noeuds, voici le retour des sachets de thé !!! Et deux mini serviettes élastiquées : Mignardises kid & Capucine, meringues roses maison, poupée Victoria HTSY Vous trouverez le tuto des sachets de thé dans la colonne de droite ! Une avalanche de coussins Après deux coussins version gros noeuds (clic-clic), en revoici pleins : Ceux-là : j'adore ce tissu, c'est un lin superbe, je l'avais acheté sur un coup de coeur sur le site LaChakra, recto en tissu mauve à pois.

Celui-là, je crois que c'est un tissu que m'a donné Aurélia (Nuage Coloré) si mes souvenirs sont bons. Ceux-là, dans ce tissu pop que j'adoooore regarder dans ma pile de tissu. Et voilà ! 5 ans que je partage ici ... et 9 ans de bonheur avec Cooki ... Cooki. Papelhilo : les créations de l'araignée.