background preloader

Nouveaux profils Twitter : 5 conseils pour adapter son CM

Nouveaux profils Twitter : 5 conseils pour adapter son CM
La semaine dernière nous vous parlions des nouvelles fonctionnalités Social media qui venaient d’arriver en Mars 2014. Parmi elles, nous retrouvions notamment des innovations techniques du côté de Twitter comme l’affichage du nombre de lecture d’un tweet ou même l’arrivée des albums photos agrémentés de tagging… Des fonctionnalités qui bizarrement faisaient déjà penser à une mutation « Facebookienne » qui se concrétise d’autant plus aujourd’hui avec l’arrivée imminente d’un design similaire à Facebook. Toutefois, qu’en est-il pour le community manager ? Quelles actions doit-il mettre en place pour s’adapter à cette évolution ? 1°) Nouvel habillage graphique Tout d’abord, il est important de signaler que les changements de ce profil Twitter sont surtout d’ordre esthétique avec un focus sur les images dans sa globalité. Terminé le combo background / photo de couverture. 2°) Partagez des photos et des vidéos 3°) Utilisez les Twitter cards 4°) Mettez en avant des tweets

http://blog.youseemii.fr/nouveaux-profils-twitter-5-conseils-pour-adapter-son-community-management

Related:  Twitter : comment un créer un profil sympa ?TwitterVEILLE RESEAUX SOCIAUX

Bien exploiter le nouveau profil Twitter en tant que marque via 01net le 23/04/14 à 16h24 Ça y est, le nouveau profil Twitter est arrivé. Vous devriez déjà être invité par le site de micro-blogging à l’activer. Facebook : doit-on continuer à payer ? Payer sur Facebook, ce n'est pas nouveau Contrairement à ce qu’on peut lire parfois, Facebook n’est pas devenu payant. Pour les annonceurs, Facebook n’a jamais été ni totalement gratuit, ni totalement payant. Il y a toujours eu un mix entre : payant (paid media) et gratuit (owned media et earned media). La nouveauté, c’est la proportion de gratuit qui commence à tendre vers 0. Quelques rappels 5 outils pour gérer à la perfection un profil Twitter Twitter est un magnifique réseau social. Il propose un service en ligne avec flux d’actualités constant. Pourtant, il manque de nombreuses options au service d’origine. Alertes, analyses, nettoyage, autant de petits plus qui ne seraient pas de trop ! Afin de combler ces manques, voici 5 outils pour gérer à la perfection un profil Twitter… 1.

Air France : Le Digital au Service du Vécu Consommateur SocialBakers a récemment publié son top 5 actualisé des marques les plus attentives à leurs fans, avec à sa tête Air France. La compagnie aérienne française a d’ailleurs lancé le 14 novembre une application particulièrement intéressante, mais nous y reviendrons. Air France est donc au centre de l’actualité. De ce fait, nous analyserons la stratégie digitale de la marque et souligner les enjeux. Les médias sociaux au service du vécu consommateur

Nouveau : comment changer son en-tête Twitter ? Depuis quelques jours Twitter propose un nouveau design pour nos pages de profil (de la même manière que le font déjà Facebook et Google +) : on peut désormais y personnaliser son en-tête avec une image en fond d’écran. Le format affiché sera de de 520 x 260 pixels mais vous devez télécharger une image de 1200 x 600 minimum, elle sera redimsensionnée automatiquement. Le résultat sera celui-ci : votre image de fond et vos renseignements de profil + lien vers site internet, ainsi que votre image de Profil apparaîtront en haut de chacun de vos tweets : Messagerie instantanée : WeChat lance une marketplace intégrée Les messageries instantanées s’activent en matière de monétisation de leur audience. Le Chinois WeChat accélère le pas en laissant la possibilité aux entreprises d’ouvrir directement des boutiques sur Weixin, la version chinoise (la version internationale étant connue sous le nom de WeChat). L’expérience utilisateur a été pensée de sorte que les membres n’aient pas à quitter l’application pour effectuer les paiements. Son système mobile, dans un premier temps pensé pour régler des achats de jeux, avait été lancé au cours de l’été 2013. Cette nouvelle marketplace n’est cependant pas totalement ouverte puisque seuls les comptes vérifiés peuvent commencer à mener des opérations commerciales. Ces derniers ont par la suite accès à un intranet leur permettant d’ajouter de nouveaux objets, mais également de consulter les stocks et obtenir des statistiques sur les ventes.

11 idées pour une biographie Twitter efficace Cet article est tiré de l’original, écrit par Amanda Webb. Quand avez-vous regardé et modifié votre buigraphie Twitter pour la dernière fois ? Ces 160 caractères si précieux qui accompagnent votre profil peuvent être très importants pour vous positionner sur la Twittosphère. Une bonne biographie Twitter doit être personnalisée. Twitter : 6 métriques incontournables dans « activité du tweet » Alors que Twitter vient de mettre à jour son tableau de bord analytics en ajoutant un onglet « activité du tweet » relatif aux tweets organiques, il est temps d’identifier 6 métriques incontournables qui vous permettront de mesurer le succès de vos actions sur Twitter. Pour rappel, le tableau de bord de statistiques Twitter est accessible aux annonceurs, éditeurs de Cartes Twitter et comptes vérifiés. 1. Le taux d’engagement par tweet Par l’intermédiaire de l’onglet “Activité du tweet”, vous êtes en mesure à présent d’identifier le taux d’engagement obtenu pour chacun de vos tweets organiques (avec ou sans lien).

Pour les marques, Instagram se dote de nouveaux outils publicitaires Propriété de Facebook, Instagram poursuit la structuration de son offre publicitaire en lançant de nouveaux outils à destination des annonceurs et des marques possédant un compte officiel. Dans un billet de blog, le réseau social centré sur le partage de photos annonce un nouveau tableau de bord qui permet aux clients de suivre la progression de leur image de marque en suivant le nombre d’impressions, la portée et l’engagement suscité par une réclame. Ils pourront également évaluer les performances de leurs campagnes grâce à des outils analytiques en temps réel.

Devenez un pro des hashtags avec 5 méthodes performantes Les hashtags sont de précieux alliés non seulement pour augmenter la portée de vos publications mais aussi pour favoriser les partages, générer de nouveaux abonnements à vos comptes sociaux, obtenir plus de mentions etc. Dans le présent article, je vais vous présenter 5 méthodes faciles pour trouver des hashtags pertinents. 1. Découvrez les hashtags utilisés par les pros Par pro, j’entends un influenceur, une référence ou une personnalité de votre industrie, un concurrent etc. L’idée est d’observer les hashtags qu’ils utilisent pour voir s’ils peuvent s’appliquer à vos publications. Tu Yo ou tu Yo pas ?! L’application Yo, à mi-chemin entre le réseau social et la messagerie instantanée, permet de communiquer avec ses contacts à coups d’envoi de "yo" et cache des fonctionnalités originales. Y-O, deux lettres pour tout dire et ne rien dire. Cet été, l’application aura beaucoup fait parler d’elle, en bien ou en mal, faisant des adeptes et des sceptiques, mais aura tout de même été téléchargée par 2,5 millions de curieux (principalement aux Etats-Unis). Avec sa baseline "It’s that simple" ("c’est aussi simple que ça"), l’application développée en moins d’une journée par l’israélien Or Arbel, entend bouleverser la gestion des notifications pour les centraliser en une seule et même plateforme.

Comment le Community Manager peut-il intégrer les publicités Twitter dans sa stratégie ? - Clément Pellerin - Community Manager Freelance & Formateur réseaux sociaux Depuis la semaine dernière, Twitter donne la possibilité à tous ses utilisateurs de pouvoir mettre en place des campagnes publicitaires afin de promouvoir leurs comptes et/ou leurs tweets. Cette nouvelle fonctionnalité peut se révéler comme un game-changer pour la plupart des marques car celles-ci ne sont plus obligées de disposer d’un budget de 5 000 euros pour profiter des bénéfices marketing de l’usage de cette plateforme publicitaire. Mais alors, comment peut-on réellement tirer parti de ce nouveau levier de visibilité des marques ? Tout au long de cet article, je tenterai de vous apporter un maximum d’informations et de conseils pour que vous puissiez comprendre les enjeux & opportunités des Twitter Ads.

Est-ce la fin des conversations sur les médias sociaux ? - MediasSociaux.fr Les médias sociaux ne sont pas des supports très stables dans la durée, ça vous le saviez (contrairement aux grands portails qui changent de look, mais proposent toujours la même chose). En revanche, aviez-vous remarqué à quel point les pratiques des internautes sur les médias sociaux avaient changés ? Je vos propose de faire le point sur cette très regrettable tendance à la non-conversation. Des médias sociaux devenus plus “médias” que “sociaux” À l’origine, les médias sociaux étaient décrits comme des supports de publication et de conversation ouverts à toutes et à tous (cf. ma définition).

Related: